Question

Plus d'échange en boutique ???


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car je me pose une question.

Pourquoi maintenant, en cas de problèmes avec un appareil Proximus, il n’y a plus de possibilité d’effectuer un échange en boutique.

Une Bbox 2 de 5 ans, vient de rendre l’âme ce week-end chez une amie (évidemment, c’est toujours le week-end que ça arrive), après avoir appelé le service technique pour avoir un numéro d’échange au plus vite, l’employé me dit que c’est fini et qu’elle doit attendre mardi pour aller chercher la nouvelle Box dans un point Kiala, car ils ne font plus d’échange.

Houlàààààà amie pas contente, pas d’ordi et Internet pendant quelques jours, de plus je passe pour un con, car j’essaye de lui faire prendre tout chez Proximus.

Je n’étais pas au courant de ce binz et je me demande POURQUOI des con……. Pareilles.

Donc en fait, si j’ai un problème avec ma Bbox dans le futur, je n’aurais plus d’internet, dont j’ai besoin pour le boulot, il a plus plus de télé aussi.
Je vais devoir attendre et trouver le temps nécessaire d’aller dans un point Kiala.

ET QUOI ENCORE.

Déjà que Proximus à des tarifs excessifs, ils en réduisent les services. :@

Je vais poser la même question à Test Achats. 😛

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Mon voisin a échangé sa Bbox2 contre la Bbox3 dans une boutique il y a 15 jours .:?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bj Patricia

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_swap/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/echanger-un-decodeur-defectueux.html

Au téléphone, l'employée m'a dit qu'ils ne faisaient plus d'échange en boutique.
Badge +4
Effectivement, parce que les point kiala sont plus nombreux et plus proche

Si maintenant vous trouvez que les point kiala ne sont pas suffisamment nombreux dans la région, voyer avec vos commerçant locaux si il veulent bien le devenir.

Il existe cependant quelque exception, certaine chose sont encore possible via la poste.

En attendant avec votre amie, elle devrait resté zen et revenir a la lecture ou la promenade du soir.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bj Tapedur

Ma question est.

Pourquoi maintenant, en cas de problèmes avec un appareil Proximus, il n’y a plus de possibilité d’effectuer un échange en boutique.
Badge +4
Demander cela aux collaborateurs. je ne suis pas maître de cette décision. il me semble que la raison a déja été évoqué dans le passé sur le forum par un collaborateur. mais certains dirons que j'ai une mémoire comme une passoire.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Certainement, mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans le forum.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
je pense que c'est comme le juge le collaborateur au téléphone..j'ai dejà eu un oui et un non sur la même journée....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Question de gestion du stock!

Les Proximus Centers ont un stock limité, généralement suffisant pour subvenir aux nouveaux abonnements, mais plus pour des dérangements suite à une faille de matériel. Les nouvelles souscriptions sont estimables, d'où un stock raisonnable, les failles de matériel pas. Donc, pour éviter une immobilisation de stock qui va rester dans le magasin, les appareils sont envoyés d'un stock central.
Badge +4
@devil, ce n'est pas une question de stock. mais de facilité pour le client, les point kiala sont certainement plus nombreux que les boutique proximus.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@devil, ce n'est pas une question de stock. mais de facilité pour le client, les point kiala sont certainement plus nombreux que les boutique proximus.

Tu crois vraiment encore à la charité?

Allez, plus que 16 posts et tu seras à 4.000!
Badge +4
de quel charité parle tu? Si tu crois que c'est une question de stock, pourquoi proximus aurais changé de politique du jour au lendemain? n'y aurait-il pas une autre raison?

Quand au nombre de post, je m'en fout, j’attendrai les 10.000 que cela me coule sur le dos.
Niveau d'utilisateur 2
Qu'il est lourdingue ce Tapebazzard.
Chaque postes que je peux lire de sa part est sans intérêt....., son but est d'écrire la dernière réponse de chaque topics
Badge +4
FAUX

Commenter