Plus d'image, ni son, mais biena ccès au menu



depuis dimanche soir, je n'ai plus de son ni image sur la TV.


Je me suis d'abord dis que c'était un problème de ligne, je n'ai rien fait


Lundi soir en rentrant du bureau toujours rien, j'ai alors réinitialisé le décodeur comme prescrit ..rien


j'ai changé les câbles péritel idem.


je nai pas d'images, pas de son, mais je peux afficher les menus, les listes de programes, les services....


Je suis allé à la téléboutique voir si on pouvait changer le décodeur = non d'abord passé par le helpdesk


Jai alors téléphoné au 0800/33800 ,qui a d'abord dit qu'il voyait qu'il y avais un problème sur la ligne,...


il a fait différents test sans résultat, puis ma dit qu'il envoyait un technicien = résultat rdv jeudi après 16h


4 jours sans TV; d'ici que le technicien me dit qu'il faut remplacer le décodeur = 4 jours de perdus...


Personne n'a une idée d ela cause de ce problème?


si ca pouvait s'arranger avant le pasage du technicien ce erait bien




16 commentaires


peut être un reset usine suffirais???


http://on4hu.be/phpbb/viewtopic.php?f=39&t=15

Bonjouf on4hu,


quel est le risque encouru si j'oublie quelquechose das la manoeuvre??




aucun risque si c'est celui de devoir ré-entrer ton numéro de téléphone et


la langue utilisée???

OK merci, je vais essayé cela.




Voilà j'ai essayé et rien ne se passe


appuyant simultanément sur menu,ok, back jusqua l'apparition de 'facr DRA':


sur le decodeur je n'ai pas d etouche back, j'ai donc essayé la fleche marche arriere, mais sns résultat, je ne vois jamais facr DRA


Sur la télécommande il y a bien une touceh back, mais la non plus pas de résultat


Mon décosur est un V3 pas un V4 y a t'il une autre manoeivre pour le V3


Mercid d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur le V3 et le V3b, ce sont les touches 'Power'+'Menu'+'OK'.

Attendre le message FACr avant de relâcher les touches.

A tout hasard : la manoeuvre est à faire directement sur le décodeur et pas via la télécommande ! ;-)

Merci cette fois le reset est démarré, cela tourne toujours (toute une série de chiffres et lettres qui défilent..

Je vous tient au courant du résultat.




oui sylvain, et merçi a ccol, tu n' as probablement pas un V4 mais comme


aucune spécification ne l'indiquais dans ton message... j'ai pensé que c'étais le cas

merci on4hu, c'ets vrai jurais dû le préciser directement, mai sje ne savais mêm a^s qu'il y aait des V3 ett V4...


Bonne journée

Voil 15 minutes d'atente et tout fonctionne (je n'ai aps dû remettre mon num de téléphone et langue...)?


Pour le reste je n'ai rien perdu, l'ordre des chaînes et OK, mes enregistrements sont OK ('(j'ai craint que le reset ne les efface), il y a juste une émission enregistrée que je n'arrive plus à lire, elle est dans la liste dedes enregistrements (la dernière enregistrées dimanche soir). Mais plus de peur que de mal.





Merci à tous pour votre aide efficace.


Bonne journée



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Sylvain,


Si votre problème est résolu, pensez à décommander l'intervention du technicien, avant qu'il n'aille chipoter à votre ligne et ne fasse pis que bien.





A voir si ccol et on4hu partagent mon avis.

bien content pour toi Sylvain





@marcs


bien entendu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


A voir si ccol et on4hu partagent mon avis.



D'un autre côté il y a peut-être un véritable souci sur la ligne dont les ennuis de Sylvain ne seraient que les symptômes et qui risque éventuellement de se reproduire.

D'ailleurs, l'existence d'un problème semble confirmé par le helpdesk.


Perso, je laisserais faire le tech.

Je ne vois pas pourquoi il ferait pire que mieux : après tout, vérifier les connexions, ça fait partie de son métier, non ? ;-)

Je ne crois pas que le technicien aurait fait pire, mais inutile de le déranger pour rien. je l'ai décommandé à temps via 0800 33 800.


je crois connaître l'origine du problème (sans connaître exactement le pourquoi..), à moins que ce ne soit qu'une coincidence...


En fait le seul enregistrement auquel je n'ai pas accés est un enregistrement que j'avais programmé dimanche soir.


Or il apparaît maintenant selon mes voisins qu'à l'heure de l'émission enregistrée il y a eu 2 pannes de courant sucessives dans le quartier à 15 minutes d'intervalle..alors est-ce que le décodeur a été déréglé ou vlvoqué par cette panne.....

Merci pour la manip fonctionne nickel :)

Je tiens à dire que le service téléphonique de belgacom est complétement incompetent il envoie des technitiens tout le temps et demande de changer de décodeur sans arrêt alors qu' une petit manip fonctionne à merveille ....donner par un client sur le forum !!

Commenter