Question

Plus de chaine en HD après redémarrage b-box


Depuis mercredi matin, suite en un plantage de la B-Box (enfin du moins à une perte totale d'internet), après redémarrage de celle-ci, je n'ai plus accès aux chaines en HD (elle n'apparaisse plus dans le guide des programmes), ni d'ailleurs à la vision en différé (écran noir). Je constate également que le débit internet est assez bas 9Mo/s alors que je me souviens avoir été à 20Mo/s(j'ai relancé un test de ligne, mais cela n'a pas eu d'effet).

Alors encore un technicien qui a eu les gros doigts (ce ne serait pas la première fois)?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voir si panne de courant? ou autres.... dans le menu décodeur de réactiver la HD????

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je me souviens avoir été à 20Mo/s
Disons plutôt 20 Mbps parce que si c'était vraiment des "Mo", tu aurais une connexion du tonnerre ! 😃 (1 Mo = environ 8 Mb 😉 )
Avec 9 Mbps en down, tu es probablement tombé en mode "repair", ce qui signifie qu'il y a probablement un problème sur ta ligne (modem, câblage local, etc.)
Téléphone au 0800/33800 afin qu'ils testent ta ligne. Si le problème vient du modem, ils pourront en principe le détecter et te fournir un ticket d'échange, le cas échéant.
Et bien voilà après appel au 0800/33800, le problème localisé au niveau du central et réglé avec le technicien par téléphone (débranchement du décodeur et de la B-Box pendant que le technicien faisait je ne sais quoi), en tout une bonne vingtaine de minutes. Et par la même occasion j'ai récupéré mon débit internet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Que voilà une bonne nouvelle ! Content pour toi 🙂
🆒

Commenter