Répondu

Plus de réception HD après installation nouveau décodeur : manque de capacité


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Je viens d’acquérir un 3ème décodeur (nouveau modèle V4 avec disque dur de 320 GB), ceci en vue d’ajouter une 3ème tv.
Ancienne situation :
Décodeur 1 : modèle 160Gb noir avec bords arrondis
Décodeur 2 : idem
Ces 2 décodeurs fonctionnaient parfaitement (en SD et HD).

Afin de tester le nouveau décodeur 3, je débranche du BBOX2 le décodeur 1 et j’y connecte le décodeur 3.
Après 10 à 15 minutes, tout est en ordre, SAUF aucune chaîne HD.

Je reconnecte l’ancien décodeur 1, et là je constate que je n’ai plus non plus les chaînes HD.
Dans le paramètre système du décodeur 1 (ou 3), j’ai le message : VOTRE DECODEUR NE PERMET PAS LA RECEPTION HD DU A UN MANQUE DE CAPACITE.

Je dispose de VSDL2 avec possibilité de mettre 3 tv (tests fait sur site Belgacom). Les décodeurs sont reliés au BBOX2 par câble Ethernet. Ma vitesse download : 20048 kbps ; Internet FAVORITE et aucun bouquet payant.
Si vous avez une solution merci de la poster
icon

Meilleure réponse par ccol 7 December 2011, 15:08

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je viens d'avoir un technicien Belgacom (tél : 0800 33 312) qui m'a expliqué que chaque décodeur était enregistré chez eux (selon leur mac adress que l'on retrouve en dessous du décodeur).

Le fait d'avoir temporairement connecté un décodeur l'a enregistré chez Belgacom et même si je le déconnecte, celui-ci reste assigné.

De ce fait, j'avais 'virtuellement' 3 décodeurs assignés... soit 3 tv.... et vu que ma bande passant ne dépasse pas 18 mbps, je n'ai droit 'qu'à' 3 tv en SD. Par conséquent, Belgacom désactive la réception HD.

Maintenant, la question reste : pourquoi ne laissent-ils pas la HD activée mais qu'il empêche de regarder 3 tv en HD (ou 2 tv en HD etune 3ème en SD, ou....). Por connaître les combinaisons possibles, allez sur le test de tv disponible sur le site Belgacom : Privé/ Télévision/Test disponibilité tv (et introduire votre nombre de téléviseurs). Voir document joint.

SOLUTION dans mon cas : le technicien désassigne en ligne mon 3ème décodeur (il faut lui donner la mac adress). Cela prend quelques minutes. Relancer le décodeur (débrancher le courant). Et la HD revient après réinitialisation du décodeur.



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

D'après la première ligne des résultats du test, tu peux tout de même avoir une TV en HD.
Mais pour cela, il faut désactiver la HD au niveau des deux autres décodeurs.
Cela se règle dans le menu, option "paramètres/paramètres système/HD".

A noter que dans ce cas, il ne sera pas possible d'enregistrer simultanément sur les disques des 3 décodeurs.
En cas d'enregistrements simultanés, un seul pourra se faire sur le disque, les autres étant déportés sur les serveurs de Belgacom (enregistrements "30 jours")

Commenter