Skip to main content


Bonjour,





Peut-être pourriez - vous m'aider. Cela fait deux semaines que je suis arrivée en Italie pour y vivre un an (erasmus). Juste avant, j'ai été dans un magasin Belgacom demander pour arrêter mon abonnement MTV génération afin de reprendre une carte pré-payée (c'est plus facile et moins cher pour moi à l'étranger).





Quand je suis arrivée en Italie, j'avais pleins de réseau, puis tout d'un coup, plus rien! Ca fait déjà une semaine. Je pense que c'est parce que le changement d'abonnement s'est effectué justement lorsque j'étais déjà ici en Italie.





Cela dit ça m'ennuie de plus pouvoir utiliser mon numéro belge. J'ai ici une recharge et tout donc j'aimerais bien savoir comment je peux régler mon problème autre que par téléphone (je n'ai pas de fixe).





A savoir, une amie belge dans le même établissement que moi avec également une carte pré-payée Proximus n'a aucun problème de réseau...





D'avance je vous remercie si vous trouvez une solution à mon problème,











Meg



Avez-vous bien rechargé votre carte dès que celle-ci a été convertie en carte prépayée ?





Si pas, vous perdez votre numéro ... peut-être la raison




Heu, il m'avait dit que ça se ferait tout seul d'ici 2 à 3 semaines et que je serais prévenue, et qu'il y aurait un peu d'argent dessus. J'ai rien eu comme avertissement parce que j'ai la recharge :s





C'est ennuyant, si quelqu'un sait comment je peux contacter proximus autre que par téléphone ce serait chouette, :)











Merci pour la réponse!




Bonjour Mégane,





A priori, le problème est simple: les cartes prépayées sont, par défaut, bloquées pour les appels en roaming. Ce blocage peut être supprimé (comme il en a sans doute été pour votre amie), mais il faut en faire la demande quand vous êtes sur le sol Belge, car la modification ne peut s'appliquer que si votre numéro est sur le réseau Proximus. Vous ne pourrez donc régler ça que lors de votre prochain passage en Belgique.





Bien à vous,





Eva


Commenter