Plus de téléphone fixe et incompétence du service technique


  • Etoile montante
  • 15 commentaires
Bonsoir,


depuis ce matin, je n'ai plus de téléphone fixe. Impossible d'appeler et quand on m'appelle ça sonne dans le vide pour la personne qui appelle. Je me décide donc ce soir, après avoir redémarré ma bbox bien évidemment et vérifié mes câbles, d'appeler le service technique. Je suis tombée sur une personne TOTALEMENT incompétente qui ne voulait pas comprendre que sur ma bbox si le sigle téléphone n'est pas allumée, je n'ai pas de téléphone et me soutenait que mon téléphone n'est pas sur la bbox mais sur une ligne séparée du modem. Bref, après plus de 40 minutes au téléphone non sans lui avoir également expliqué que ma bbox s'etait éteinte toute seule 2 fois pendant notre conversation (il en concluait lui-même que le modem est défectueux mais n'a quand même pas voulu me donner un Nr pour aller le changer en Téléboutique) j'ai perdu patience et lui ai raccroché au nez...


En attendant, j'ai internet et la Tv mais pas de téléphone fixe. Un technicien Belgacom est venu faire une installation chez une voisine ce matin...et plus de téléphone chez moi ensuite. Coïncidence...ou pas? Allez savoir


que faire? Au service technique on me disait de demander un technicien. Ok mais encore des frais, je ne sais pas si financièrement je pourrai assumer ces frais inattendus!


Je vais retéléphoner au service technique demain matin mais la je ne vois pas d'issue à ce problème si c'est pour retomber sur une autre personne incapable de comprendre mon problème et de m'aider sans me prendre pour une idiote parce que je lui expliquais que le sigle allumé sur mon modem signifie que mon téléphone fonctionne!


je suis furax....a vouloir carrément changer et aller ailleurs !!!

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,



qui ne voulait pas comprendre que sur ma bbox si le sigle téléphone n'est pas allumée, je n'ai pas de téléphone et me soutenait que mon téléphone n'est pas sur la bbox mais sur une ligne séparée du modem.





Aurais-tu encore un ancien abonnement 'i-Talk' (VoIP ...) ?


Sinon, de deux choses l'une :


- ou bien ton abonnement téléphonique est chez Belgacom et la 'personne incompétente' a en fait totalement raison : l'appareil téléphonique doit être branché sur la prise murale et non sur le modem ...


- ou bien ton abonnement est chez un autre fournisseur (en VoIP) et Belgacom n'a à mon avis rien à voir puisque cette technologie n'est, me semble-t-il, plus officiellement supportée puisque non commercialisée par BGC.
Bonjour Mary,
J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva
Bonjour à tous, bonjour Eva,




Merci Eva pour votre suivi. Un technicien est venu ce matin et tout est en ordre. Comme je l'avais pressenti (mais directement le support technique au téléphone m'avait parlé de coïncidence !), il s'agissait bien d'un problème survenu lorsque le technicien est venu chez ma voisine faire son installation jeudi passé. Il a du touché mon câble dans la boîte centrale et donc du coup plus de téléphone. Tout est rentré dans l'ordre ce matin !
Bonjour Mary,



Je suis ravie de savoir que le problème est résolu chez vous.



N'hésitez pas à me recontacter si nécessaire.



Bien à vous,

Eva

Commenter