plus de tonalité


Bonjour,


Je n' ai plus de tonalité sur ma ligne fixe depuis aujourd'hui, hier j' ai encore reçu des appels et tout fonctionné.

Et aujourd'hui je ne sais plus téléphoné et ni recevoir des appels !!!!!!!!!!!!!!

Pourtant internet et belgacom tv fonctionnent encore.

J' ai téléphoné au service clientèle et il ont testé la ligne tout est ok cela doit venir de mon installation qu' il ma répondu !!

Alors que je n' ai rien touché depuis la vieile, j' ai été chez le voisin chercher son téléphone pour le brancher chez moi et toujours rien.

Donc je ne vois pas d' ou peut venir le problème, si vous savez m' aider d' avance merci.

18 commentaires

Bonsoir,

J'ai exactement le même souci depuis 2-3 jours. Comme j'ai lu qu'il y avait parfois des dérangements de ligne, je ne me suis pas inquiétée. Par contre, j'aimerais aussi savoir maintenant ce qu'il en est, et si le problème est censé durer...

J'espère que nous aurons une réponse + constructive que ce que vs avez eu par téléphone.

Bonne soirée.
Bonjour, nous sommes samedi et toujours pas de téléphone depuis jeudi.

J' ai rappelé vendredi, et là on ma dit que je devais avoir à faire à un autre service et qu' il m' avait programmé un rappel automatique de se service et depuis hier j' attends toujours.

Je fais comment moi ? et si je devrais avoir une urgences ??? on a pas tous un gsm !! et en plus je continue à payer le téléphone sans pouvoir m' en servir !!

Et surtout pourquoi belgacom tv et internet continue de fontionné eux ???????????????????
Bonsoir,

Sur les 2 fils qui amènent ton signal chez toi, tu as des basses fréquences pour le téléphone et des hautes fréquences pour adsl et tv, ces fréquences sont mélangées puis sont séparées par ton filtre ADSL.

Tu peux très bien avoir un court-circuit dans les basses fréquences ce qui va avoir un impact sur la téléphonie alors que le reste fonctionne.

Petite info complémentaire, ton téléphone est raccordé sur ton modem ou dans la prise murale de Belgacom ?

Ditch
mon téléphone est branché sur la prise murale de belgacom
Ok, si l'opérateur ne t'a pas mis un technicien c'est peut-être un problème d'infrastructure.

A ta place, je rappelle pour avoir un autre avis et surtout une info concrète.

Ditch
problème infractusture ?? tu veux dire quoi au juste que mon filtre adsl ne fonctionne plus ?

En façon je vois demain si dans la rue quelqu' un à le même soucis et je téléphone de toute manière lundi matin
Nous sommes lundi est toujours rien.

Donc j' ai rappellé pour la 3ème fois et la il vont m' envoyez un technicien cet après-midi, pour voir d' ou vient le soucis.
Bonjour fabmarie,

Je viens de parcourir votre post avec attention.

Lorsqu'il y a un problème de tonalité, je conseille toujours à nos clients de faire un "test avec à vide" afin de vérifier si la tonalité est à nouveau disponible. Le "test à vide" consiste à retirer tous les appareils des prises de Belgacom (modem, téléphone(s), filtre(s) ...) et de brancher uniquement un autre téléphone.

Apparemment, ce test à été réalisé sans succès. Il est donc, nécessaire d'envoyer un technicien afin de vérifier votre ligne.

Pouvez-vous svp me tenir informée de la situation?

Je rappelle également que notre support technique est disponible gratuitement via le 080033700 du lundi au vendredi de 7 à 22h et le samedi et dimanche de 8 à22h.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva
Je suis rentré du boulot et ma femme a dit que le technicien n' est même pas passé, super belgacom.

Heureusement elle a reçu un sms pour dire qu' il passera demain ben en principe, si c' est comme aujourd'hui,

Ben on verra demain si il passe on croise les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir, le technicien est enfin passé mais je n' ai toujours pas le téléphone !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n' étais pas là et ma femme a dit qu' il a tout essayé , et parti et revenu plusieurs fois mais rien, lui non plus ne comprend pas pourquoi j' ai encore internet et la tv qui fonctionne et pas le téléphone!!!

Le technicien pense que cela viens des travaux qui font dans la rue d' à coté ( couper un cable ou un truc dans le genre??)

En principe il va rappeler et font surement ouvrir le trottoir pour vérifié le cablage.

Donc pour l' instant plus de téléphone.

Je vous tiendrais au courant dés que j' aurais d' autre info
Bonjour Fabmarie,

Je vous remercie pour votre feedback.

Pouvez-vous svp me communiquer via MP votre numéro de téléphone ainsi que le lien de ce post afin de vérifier l'état de votre ligne.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonsoir,


Le technicien est repassé aujourd'hui et cela fonctionne de retour.

C' était un cable endommagé du aux travaux de la rue d' a coté.

Merci à tous.
Chez moi (071419712) c'est depuis toujours comme ça aussi . Pas de tonalité sur la ligne fixe, ligne cuivre Belgacom pourrie quelque part, et nul ne sait bien où.
Bonjour Djwinch,

J'ai bien reçu votre Mp et je me suis permise de vous répondre par ce canal.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonjour à tous,

Fabmarie, j'ai exactement le même problème que toi! grr. Mon téléphone filaire n'a plus de tonalité depuis lundi dernier! J'ai essayé de le débrancher et l'ai branché sans le filtre adsl càd directement avec sa prise d'origine mais rien n'y fait! le téléphone ne fctionne tjrs pas!

Au Service technique Belgacom, on m'a dit qu'il ya avait un signal sur ma ligne alors que ça viendrait peut-être de mon installation. Mais je ne comprends pas tout comme toi, la TV et l'internet fonctionnent, l'internet est fourni en wi-fi via la b-box2. J'ai tout débranché et rebranché mais rien n'y fait!

J'ai testé mon téléphone en centre Belgacom et là la tonalité marchait! donc ce n'est pas mon tél... mais pourquoi le téléphone ne fonctionne pplus tout d"un coup comme ça alors que la veille il fonctionnait?

Pourriez-vous m'aider? J'ai demandé à mes voisins de palier s'ils avaient le téléphone, ils m'ont dit que cela fonctionnait chez eux.. Hydrobru fait des travaux ds la rue en ce moment, je les ai sonnés mais ils me disent qu'aucun câble a été touché...

que faire?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Kathrin,

Sonne au 0800/33800 pour signaler le dérangement (tu peux le faire par GSM).

Bonjour ccol,

merci pour ta réponse, j'ai déjà sonné le service technique, ils veulent m'envoyer un technicien mais j'ai peur que ce soit horriblement cher, genre 85€ le déplacement..?!

et pourquoi cela ne fonctionne plus du jour au lendemain?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> et pourquoi cela ne fonctionne plus du jour au lendemain?

Difficile à dire comme ça ! ;-)

Si j'ai bien compris, la TV et Internet fonctionnent toujours ?
Dans ce cas, essaie peut-être de débrancher temporairement le filtre ADSL et branche le téléphone directement sur la prise.
Si le téléphone fonctionne dans ces conditions, c'est qu'il y a probablement un problème au niveau du filtre ADSL/VDSL
Si le téléphone ne fonctionne toujours pas, il y a peut-être un problème de connexion au niveau de la cabine (ça m'est déjà arrivé).

Mais seul un technicien pourra déterminer le problème avec certitude.

Remarque que s'ils n'ont rien détecté lorsque tu as téléphoné, le problème se situe vraisemblablement chez toi.

Si la panne se situe entre la cabine et l'entrée dans ta maison, la réparation est prise en charge par BGC.
Si elle se situe dans ta maison, la réparation est à ta charge.

Commenter