Question

Plus deux télécommande - Tv Samsung UE40K5600


Bonjour,
Cet après-midi, j'ai voulu faire en sorte d'éviter d'avoir deux télécommandes...
J'ai donc suivi la marche à suivre et lorsque le moment fût venu, la télévision s'est éteinte, comme indiqué dans le manuel d'utilisation. Seulement maintenant, la télévision ne veut plus s'allumer!
Comment faire???
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider?
Merci.
Françoise

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Normalement si le moment où la tv c'est éteinte , le bouton a été lâché directement , ce devrait être bon et elle devrait se mettre en marche en poussant sur la bouton TV de la commande décodeur. 😉
Où la remettre en marche avec la commande de la TV. 😉

Si c'est pas bon , il faut réinitialiser la télécommande du décodeur.☺️

Voir ici , suivant la télécommande. Réinitialiser votre télécommande

@+ Gilbert 😎
Bonjour,
J'ai effectué la démarche comme indiqué dans le manuel d'utilisation... et j'ai relâché le bouton directement lorsque la télévision s'est éteinte. Le "Hic", c'est qu'elle ne se rallume plus, ni avec le bouton TV de la commande décodeur mais ni non-plus avec la télécommande du téléviseur proprement dit.
Etant donné que le téléviseur ne se rallume pas, je ne sais pas réinitialiser la télécommande du décodeur non-plus...
Que faire?
Françoise
Est-ce que le fait que le téléviseur aie un écran noir et qu'il y ait une petite diode rouge qui clignote avec une certaine fréquence, Est-ce que cela pourrait expliquer que le téléviseur soit occupé de faire une recherche afin de trouver un paramètre susceptible de reconnaître la télécommande?
Merci pour votre aide,
Françoise
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si la diode clignote , c'est que la télécommande fonctionne , la TV est en standby , et quand elle clignote attendre un peu et elle va s'allumer.
Ou la remettre en marche avec le bouton marche arrêt, ou enlever la prise et la remettre et pousser sur le bouton marche arrêt.(voir mode emploi TV)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjuour FBech,

Est-ce que les conseils d'euronamur vous ont permis de solutionner ce problème ?

Je conseillerai également de débrancher/rebrancher la prise de votre télévision, car si elle ne répond plus à la télécommande de la télévision, c'est qu'il y a probablement un souci de ce côté-là, pour autant qu'il y ait des piles dans cette télécommande.

N'hésitez pas à nous dire ce qu'il en est.

Commenter