Plus possible d'ouvrir les ports en réseau externe malgré le "mappage" sur la Bbox3


  • Etoile montante
  • 17 commentaires
Bonjour,
Je sais que le sujet est déjà largement discuté ailleurs dans plusieurs sujets mais je reviens secouer le pommier pour voir si de nouveaux fruits ont pu éventuellement donner une solution !
Depuis peu j'ai exactement le même soucis que @Claudyvan (ici: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/plus-d-acces-a-mes-ip-cam-depuis-le-changement-de-bbox3-41217/index1.html#post585126) avec une Bbox3 de chez Sagem que nous avons depuis +/- 1 an.
Bizarrement, jusqu'il y a quelques jours, je n'avais pas de problèmes et nos 3 caméras ont toujours fonctionné en interne (réseau local par les IP's) comme en externe (3G via "no-ip").
J'ai réinitialisé la bbox3 à plusieurs reprises aux paramètres d'usine, changé les ports... etc, mais rien n'y fait, c'est devenu impossible de voir les caméras en circuit extérieur (il ne reste plus que l'accès en réseau local qui fonctionne).
Pour info, en utilisant les services de "http://canyouseeme.org", plus aucun de mes ports ouverts dans "Mappage de ports" n'est "visibles".
Pouvez-vous me conseiller svp ?
Merci d'avance !

3 commentaires

Bonjour,

Je suis finalement arrivé à ouvrir mes propres ports sur la bbox3 pour nos caméras.
J'ai cherché 3 jours pleins mais je pense que si ça arrive encore je pourrai me débrouiller... et il faut de la patience !!!

Si ça peut aider voilà ma conclusion et mes galères.

D'abord, je suis arrivé à la conclusion que l'interface de la box via l'explorateur internet n'est pas une merveille du genre (bien que je comprennes qu'elle soit dépendante directe de la connexion avec la box et donc qu'elle soit lente à réagir) et que la majorité des problèmes vient de là.

Premièrement j'ai mis les ports et les IP's fixes que j'ai choisi dans mes caméras... puis je les ai déconnectées et débranché les modems "repeaters" pour n'avoir et me connecter directement que sur le SSID de la box !!.. de préférence en browser mode "incognito" pour éviter les interférences d'écriture des infos.

Puis j'ai réinitialisé la box avec ses paramètres d'usine et j'ai commencé directement avec le mappage !

... à partir de là j'ai fait tellement d'essais que je me suis rendu compte que les seules fois où mes paramètres étaient pris en compte c'est quand j'allais lentement et prenais le temps de rafraîchir l'écran (F5) à chaque manipulations et changements de pages.

... et quand ça n'allait pas à cause d'un message d'erreur: ...fermeture de l'interface -> sortie du browser -> effacement des temps du browser et retour au LOGIN !!!?

DONC, comme un escargot laborieux :
-- avant et après page de login... F5
-- page "contrôle d'accès" ... F5
-- page "mappage des ports"... F5
-- toujours 1 SEULE redirection à la fois... F5... retour à la page "mappage"... F5... une nouvelle redirection... F5... etc...

... et aussi quand bizarrement l'Upnp affiche automatiquement un des numéros de port choisi en empêchant de l'introduire dans la table de mappage, je choisis directement un mappage du même n° de port '+1' (c-à-d, par ex. si le port choisi 8005 était bloqué par l'Upnp, je mappais aussitôt le 8006), quittais l'interface ET mon compte utilisateur de Pc (l'Upnp y est lié) pour avoir une chance de le voir disparaître des règles "Upnp" et ainsi pouvoir tenter un nouveau mappage du port d'origine souhaité (en mappant le 8005 à nouveau, et en effaçant le 8006... et oui, c'est complètement aberrant et compliqué à dire ;-))) !!!.

ET je sais, c'est bizarre mais j'avoue que j'étais prêt à essayer n'importe quoi et ne savais plus trop ce que faisais... MAIS toujours est-il qu'après une énième fois (en fait, à chaque nouvelle tentative d'introduction de port dans la table de mappage) j'ai vérifié si le port était ouvert (sur http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/)... et à un moment, VICTOIRE, un premier port s'est ouvert, puis un autre... lentement et laborieusement (parfois encore avec des erreurs et nouveaux essais)... et finalement tous les ports étaient ouverts !!!!!!!!

Je ne sais pas si vous aurez le courage ou si vous trouverez une autre solution plus orthodoxe, mais finalement, je suis heureux du résultat !

En espérant vous avoir mis sur des chemins de solution !
Badge +4
je me pose quand m^me certaine question sur cette résolution:1) pourquoi tant de F5?
2) pour l'upnp c'est tout a fait normal qu'il choisissent les port automatiquement. maintenant la question que vous devriez vous poser c'est comment désactivé l'upnp sur votre pc? je pense que cela est possible.
Bonsoir,
Les 'F5' surtout parce que les pages se rafraîchissent d'elles-même souvent difficilement (et ce n'est qu'avec l'interface de la box)... donc, les paramètres passent-ils correctement sinon... non sé !?
Pour l'Upnp, j'ai lu des commentaires là-dessus et nulle part je n'ai trouvé de solutions à ce problème avec la bbox3.

Commenter