Question

Plus possible de me connecter à mon modem BBOX3 avec le smartphone


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires
Bonjour,

Depuis le reset du modem suite au passage d'un technicien je ne parviens plus à me connecter à mon modem avec le smartphone sauf que celui-ci se connecte toujours et automatiquement à ProximusFon sans problème.
Quand je sélectionne mon SSID wifi-2.4 dans la liste, la recherche se fait, puis le message apparaît "sécurisé" puis "déconnecté". J'ai essayé à plusieurs reprises en introduisant le mot de passe mais c'est toujours le même message : "sécurisé" "déconnecté", puis ça se remet sur ProximusFon. On dirait qu'il ne trouve pas l'adresse IP.
C'est le bon mot de passe car avec celui-ci j'accède dans le modem via mon PC.
Par contre ma tablette se connecte sans souci à mon modem en wifi 5.0. avec le même mot de passe.
On dirai que le téléphone essaye de se connecter sur un Wifi , je ne sais pas pourquoi il y a parfois un message ""Vitesse de liaison 74Mbps". Je n'ai pas cette vitesse car bloqué par Proximus à 12Mbps dans mon immeuble.

Ce n'est pas un problème de téléphone car avec le mot de passe d'un membre de ma famille j'accède sans problème à son modem.

Y-a-t-il eu un changement dans la configuration du modem suite à ce Reset ? Est-ce un problème avec le Wifi 2.4 ? Je ne pense pas car mon PC est en Wifi 2.4 et se connecte maintenant en wifi sans souci. J'ai dis maintenant car ce PC aussi se connectait avant directement sur le Proximus AutoFON.
Précision la 3G fonctionne très bien sur le téléphone.
En parcourant le Forum ADSL d'autres personnes ont le même souci. Il s'agirait d'un problème d'adresse IP, mais pour moi c'est du chinois.

Quelqu'un a une idée ?
Merci.

Bien à vous.
home

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Avec plaisir Home!!

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Pour ccol : WPS c'est OK.
La synchro refonctionne pour Gmail. Le seul souci qu'il y a encore, à chaque connexion que j'active, que se soit WIFI ou 3G la synchro réapparaît au-dessus du téléphone (à coté de l'icone WIFI et Pile) mais ne disparait toujours pas quand les connexions sont coupées malgré la désactivation de la synchronisation dans la configuration "comptes et synchro" que j'ai décoché. Donc la seule solution pour le moment c'est d'éteindre et allumer le smartphone pour préserver la consommation de la pile.

Je dois encore creuser un peu plus mon cerveau de 68 ans :?

Un grand merci pour toutes vos aides précieuses.
home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour home,

WPS c'est OK.
Ah mais c'est super, ça ! :):)

la synchro réapparaît au-dessus du téléphone

Là, j'ai un peu de mal à suivre car je n'utilise pas l'appli Gmail (si tu parles bien de cette appli) mais je suppose que c'est en relation avec les "notifications de nouveaux messages" ?
Si je comprend bien le sens de cette fonctionnalité, le smartphone doit se synchroniser en permanence pour vérifier la présence de nouveaux e-mails et ça "bouffe" effectivement la batterie.

Apparemment, la fonction devrait pouvoir être désactivée via le menu de l'appli. Voir cette page 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour ccol,

En fait dans la configuration la synchro pour l'application Gmail était en rouge avec un message "erreur et indisponible" et le mails n'arrivaient plus.
Mais maintenant c'est OK la synchro se fait et les emaisl arrivent.
Malgré la désactivation "synchro" dans le menu du téléphone et que j'active simplement le WIFI ou la 3G, l'icone "synchcro" se remet au-dessus et normalement devrait disparaître quand je quitte le Wifi ou la 3G, mais cet icône reste en permanence et elle ne disparaît que quand j'éteinds et rallume le téléphone. Avant cette icône disparaissait automatiquement jusqu'à la prochaine utilisation Wifi et G3.

je creuse et creuse encore

:?
home
Badge +4
Ne serait-il pas préférable de faire un backup de votre téléphone sur votre pc et de le réinitialiser?

Commenter