Pointer le nom de domaine Belgacom sur un serveur dédié externe



Bonjour,


Je souhaiterais savoir comment on peut faire pointer le nom de domaine que l'on a chez Belgacom, directement vers un serveur dédié ailleurs, donc sans passer par un url forwarding car dans ce cas les meta-tags ne sont pas transmis et le site n’est pas référencé dans les moteurs de recherche, comme précisé sur cette page.


Je n'ai rien trouvé dans les e-services le permettant...


Serait-ce encore une manoeuvre de Bgc pour nous obliger à encore dépenser un peu plus d'argent ?


Merci de vos précisions...

3 commentaires


Vous parlez d'un nom de domaine acheté depuis le site de Belgacom ou le sous-domaine que l'on reçoit de chez Belgacom ?





Personnellement, j'achète mes noms de domaine chez Netim.fr et Hébergement chez Ovh.

Bonjour et merci de votre réponse.


Il s'agit en effet du ndd (prétendument !?) GRATUIT, fourni avec mon abonnement.


Je viens cependant de recevoir un message du service dnsmaster qui gère les questions 'network' de Belgacom et malheureusement, le ndd fourni n'est pas utilisable comme on le veut.


Les options dispo avec les ndd gratuits sont :


- Possibilité de lien avec l'e-mail de Belgacom (je ne vois pas bien l'intérêt si je ne peux pas associer ce ndd à mon site comme je le veux !?)

- Possibilité de lien avec Belgacom Web Hosting (ben nous y voilà, c'est pour obliger l'utilisateur à prendre un hébergement chez eux, défavorable face à la concurrence !?)

- Possibilité de lien avec les pages web personnelles comprises dans l'abonnement xDSL (ça me fait une belle jambe, j'ai un site dynamique incompatible avec l'espace web !?)

(pas de lien autorisé avec les pages web personnelles comprises dans les abonnements internet gratuits) - (ça sert à quoi alors d'avoir un espace web et un ndd qu'on ne peut pas lier ???)

- Support en ligne (obsolète dans mon cas !?)

- Renvoi d'URL impossible (sauf via un service de redirection type dyndns ou no-ip avec l'url forwarding mais alors pas de référencement du site possible !?)


L'usage du ndd 'gratuit' reste donc fortement limité de sorte que j'ai demandé le code de transfert vers un autre registrar pour bénéficier de la liberté totale d'utilisation, même si ça me coûte quelques € par ans... Pas le choix !?


Voilà, Belgacom a malheureusement SA notion de 'gratuit'... je serais par ailleurs très curieux de savoir quelle proportion d'abonnés utilise concrètement son ndd et surtout son espace web qu'on devrait plutôt qualifier de 'carte de visite web' car on ne peut mettre que des pages html, pas possible de faire un site dynamique en php par exemple...


Au final, des 'attrape couillons' quoi...

Vous avez tout compris....


L'espace que BGC nous 'offre', est très très limité... Et comme vous le dites, c'est plutôt pour un site vitrine qu'autre chose.


Le montant du transfert du nom de domaine risque de vous coûter plus cher que de repartir à zéro (Achat de nom de domaine + Hébergement)


Bien à vous.

Commenter