Port forwarding sur le LAN...


Bonjour,

J'ai configuré ma box pour faire du port forwarding (port 80) et j'ai activé du DYNDNS (par exemple www.toto.com)

Quand j'accède à ma box d'une adresse publique en dehors de mon réseau (www.toto.com), tout fonctionne à merveille.

Lorsque je tente d'accéder à www.toto.com depuis mon réseau, la box ne fait pas le portforwarding.

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion pour contourner le problème?

Notes:

- j'ai besoin d'accéder à cette adresse depuis des périphériques, donc modifier le fichier hosts n'est malheureusment pas une option

- Je voudrais éviter de mettre la box en bridge et installer un routeur supplémentaire...

Merci d'avance!







5 commentaires

bonjour,

-les ports sont en quelques sortes des portes que l'on ouvre et qu'on peut emprunter en venant de l'extérieur.
donc par ton adresse Ip externe ou par ton www.toto.com.

-si tu restes dans ton Lan tout est ouvert pour toi donc nul besoin d'ouvrir de portes externes.
tu uilises les adresses internes pour te rendre ou faire communiquer les appareils entre eux.
la bbox a l'adresse 192.168.1.1 et les autres appareils peuvent prendre les adresses
à partir de 192.168.1.02;
192.168.1.03 etc...

Donc chez moi j'ai notamment une imprimante réseau que nous avons placé en adresse statique 192.168.1.20
et un appareil satellite en 192.168.1.21

S'il faut, selon les besoins, rediriger un port vers un appareil, on agit via l'interface de la bbox dans Advanced Settings/Lan Servers

par exemple chez moi pour l'appareil satellite il y a deux ports de diriger de cette manière :

Public Start Port : 80
Public End Port : 80
Lan Start Port : 80
Local IP Adress 192.168.1.21
Protocol Tcp et Udp

Public Start Port : 8001
Public End Port : 8001
Lan Start Port : 8001
Local IP Adress 192.168.1.21
Protocol Tcp et Udp

voilà
-de l'intérieur chaque ordinateur; par le navigateur internet avec l'adresse 192.168.1.21 arrive directement sur l'interface
de ce périphérique.
-de l'extérieur par l'IP externe ou mon www.toto.com on arrive aussi directement sur l'interface (ou sur la fenêtre de sécurité demandant Nom et Mot de passe d'accès).
Merci!

Le hic c'est que je travaille est des périphériques mobiles que j'utilise à la fois en interne et en externe. Ils sont configurés pour pointer vers www.toto.com

Et donc quand je suis en interne, j'accede donc via mon adresse publique à partir du l'an et malheureusement, dans ces cas, le forwarding n'a pas lieu contrairement à mon ancien modem adsl Cisco...

Donc mon objectif est d'éviter de changer ma config de mes devices chaque fois...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
et je doute meme que tu arrive a te connecter de chez toi a " chez toi " avec l'URL Dyndns, car avec une BBOX2, c'est impossible.il donne une erreur

et comme dit ci-dessus, si tu veux acceder a un serveur ou autre lorsque tu est dans ton reseau, il faut absolument mettre l'adresse interne et pas le DNS 😞 ( ici en VDSL2 )
Oui mais est ce que sur la box je ne pourrais pas modifier le dns pour que mon toto.com soit résolu avec l'adresse interne?
Bonjour,

en tenant compte de ton premier post, je vois par comment faire, les derniers firmwares de la bbox2 n'ayant plus le loopback.

Reflasher un ancien logiciel posera probablement d'autres ennuis(non gestion de certaines nouveauté, enfin je sais pas)

''Donc mon objectif est d'éviter de changer ma config de mes devices chaque fois''
si l'accès se fait par des navigateurs, peut-être mettre des raccourcis à disposition pour l'accès en un clic?

Commenter