Répondu

portabilité de numéro


J'ai résilié mon abonnement "Familus" pour le 13 juillet 2017 et à ce jour la portabilité de mon numéro de téléphone fixe n'a toujours pas été faite chez mon nouvel opérateur, je voudrais que ce soit fait incessamment !

n° client : 620157303
icon

Meilleure réponse par support_pragma 17 July 2017, 15:43

Afficher l'original

6 commentaires

Bonjour rogersdg,

Normalement c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de la portabilité !
Quel est nouvel opérateur ?
Je suis consultant ICT et j'ai déjà fait effectuer la portabilité de numéros Proximus vers OVH.
Je peux peut-être vous aider ? (via le forum ou en message privé)

Gilbert
NB :
Vous auriez du mettre ce message dans le bon forum (Téléphonie et pas "premiers pas sur le forum")

Gilbert
Bonjour rogersdg,

Normalement c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de la portabilité !
Quel est nouvel opérateur ?
Je suis consultant ICT et j'ai déjà fait effectuer la portabilité de numéros Proximus vers OVH.
Je peux peut-être vous aider ? (via le forum ou en message privé)

Gilbert
OK, je l'ai signalé au nouvel opérateur (scarlet) samedi dernier, il m'a été répondu que cela pouvait prendre jusqu'à 5 jours ouvrables !!
Que peut-on faire dès lors ?
Roger
5 jours ouvrable, c'est rapide !
Normalement ça peut prendre plus de 2 semaines !
Pour une bonne portabilité, on ne résilie pas l'abonnement chez l'ancien fournisseur, on prend un abonnement chez un nouveau fournisseur, on lui demande de récupérer le numéro chez l'ancien opérateur et enfin lorsque le numéro est porté, l'ancien abonnement s'annule de lui même (puisqu'il n'y a plus de numéro !)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour rogersdg,

Comme l'a très bien confirmé support_pragma, Scarlet fera le nécessaire afin que votre numéro soit porté chez eux. De votre côté, vous avez fait ce qu'il fallait concernant la portabilité. Scarlet contactera Proximus qui lui fournira votre numéro de ligne. D'ailleurs, effectivement, 5 jours ouvrables est un délai très correct.

Bonne journée.

Rayan

Commenter