Portage de numéro et perte d'accès Internet.


Bonjour,

Je suis un peu surpris qu'après avoir porté un numéro de téléphone vers un autre opérateur, une ligne ADSL soit désactivée. Est-ce normal ? Est-ce qu'il est dans la politique de Belgacom de lier le compte ADSL ET le numéro de téléphone ??? Est-ce qu'il y a là une obligation qui m'échappe ??? Ne peut-on pas être client ADSL sans être client téléphonie ?

D'avance merci de votre réponse.

Yves.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Votre internet est lié à votre numéro de téléphone. (Votre numéro de ligne)

Si vous portez votre numéro de ligne vers un autre opérateur, il faut recréer un autre numéro pour l'internet.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
... et, oui, il est bien possible d'avoir l'internet sans le téléphone ...
Ok, mais pourquoi est-ce que Belgacom coupe gentiment la connection Internet de son client ? L'envie irrépressible d'en perdre ??? Ca me semble aussi désagréable qu'à la limite de l'honnêteté !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
" ... mais pourquoi est-ce que Belgacom coupe gentiment la connection Internet de son client ? ..."

A mon avis, la coupure de la ligne n'est pas seulement administrative mais bel et bien physique. Tous les services qui y sont liés sont donc également coupés.

Comme l'a expliqué david, il aurait fallu reprendre un autre abonnement internet, sans ligne fixe cette fois, qui entraîne probablement un branchement différent.

Cela dit, il vrai que cela n'aurait rien coûté à Belgacom d'attirer ton attention sur cette particularité ! Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Où le nouvel opérateur à fait le changement ligne + internet.Clin d'œil


@+GilbertCool

Commenter