Portée wifi TRÈS limitée ! !


Bonsoir,

Je viens vous demandez l'une ou l'autre information !

J'ai chez moi la B-box 2 avec pack internet TV telephone MAX (Débit maximum et téléchargement illimité) j'ai chez moi quelques étages, et mon fils étant 3 demi étages au dessus de la B-box qui est au 1er capte un signal "Faible" je voudrais donc savori si il était possible d'utiliser une seconde B-box 2 que j'ai d'une ancienne ligne que j'avais dans mon cabinet ou je travaillais et où en partant Belgacom m'a autorisé à garder la B-box au cas où la mienne tomberais en panne.

Donc ma question en gros est : Peut-on utiliser une seconde B-box 2 comme relais à la première pour augmenter la portée du signal ?

Si pas, pourriez vous me donnez une solution autre ?

En vous remerciant !

Romain.

5 commentaires

Bonsoir,
Je n'ai aucune idée sur la possibilité de relai avec la bbox mais ce qui est sûr c'est le la portée de la bbox est assez important
Ce qui peut coincer c'est le wifi du portable, il y a portable et portable
Ca j'en suis sûr
bonsoir,

voir peut-être si le signal n'est pas mieux reçu dans un autre endroit de la chambre et changer l'emplacement du portable en conséquence.

Peut être tenter de mettre la bbox sur un autre canal (6 ou 11 par exemple) et réessayer si cela donne de meilleurs résultats.

Et de loin le mieux, mais parfois pas possible ou trop difficile, n'est-il pas possible de faire passer un câble Ethernet à travers tout dans les coins des pièces. Un câble peu très bien être masqué par une décoration, moulure, appropriée.
Bonjour,

Qui a parlé de Laptop..? Si c'est le cas, peut-être opter pour une nouvelle clé wifi aux normes 802.11a.

La http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WNDA3100v2" target="_blank de Netgear, semble être un bon choix.








Peut-on utiliser une seconde B-box 2 comme relais à la première pour augmenter la portée du signal ?


La réponse est Non.

Une solution déjà testée chez un ami, qui a une grande et haute maison, est d'utiliser http://www.devolo.fr/consumer/77_dlan-200-av-wireless-n_starter-kit_informations-produits_1.html?l=fr" target="_blank. Prix annoncé: 85€

Bien à vous,

Fredoche
Niveau d'utilisateur 1
Contrairement à ce que dit Fredoche, cela est possible MAIS à condition d'au moins relier les 2 bbox par un câble éthernet.

Je le fais chez moi et cela me permet de ne pas avoir pleins de câble vers l'étage mais 1 seul câble. Le signal TV et Internet passe également tout les deux via le même câble mais via une option de la bbox.

En gros, j'ai le port 1 de chaque bbox reliée l'une à l'autre. Sur la 2ème bbox, il faut désactiver le DHCP et lui attribuer une autre adresse IP que celle par défaut vu qu'elle est déjà utilisée (tout en restant dans le même sous-réseau donc par exemple: 192.168.1.250). Au niveau du SSID (le nom de ton signal wifi qui est diffusé), tu dois leur mettre EXACTEMENT le même nom sur chaque bbox et si il y a une sécurité, mettre IDENTIQUEMENT la même également. Ne pas oublier également d'utiliser le MÊME canal! Pour ce qui est du routage, il n'y a rien à faire car par défaut, un routeur connait les autres routeurs directement connecté. Au niveau du NAT, rien à désactiver non plus. De cette façon, tu devrais pouvoir amplifier ton signal comme je le fais moi-même.
Je penses en effet que le soucis vient de la carte réseau de mon laptop car dans la piece à côté de la chambre de mon fils ce trouve mon Imac qui lui capte le réseau avec un niveau EXCELLENT !

Je suis néanmoins passé sur le canal 6 et ai changer l'une ou l'autre config sur la carte de son laptop et ça va légerement mieux, on est passé de "faible" à "bon" et parfois même "très bon" !

Je vous remercie pour votre aide, si le problème persiste néanmoins je penserai à acheter une clé pour faire office de capteur wifi.

Bien à vous.

Commenter