Ports ouverts et fermés ?


Bonjour, à part les ports 80/23/443 qui sont bloqués par défaut + les ports "virus",

j'almerais connaître les ports ouverts par défaut.

Mon problème actuel est de ne pas "voir" les ports 8000-8010 comme ouverts (ce sont les ports utilisés pour du streaming).

Nb : j'ai ouverts ces ports sur la bebox via les options serveurs Lan (ouverture d'un server streaming) et les "ports trigger" du firewall.

Avec un scan port sur mon adresse locale 192.168.1.xx ces ports sont ouverts mais en consultant le service via l'adresse IP dynamique reçue de Belkgacom genre 109.129.161.xx un scan des ports ne montre que les ports 23/8080/8085 comme ouverts pour l'ip ppoe.

Reste que je ne vois aucun port ouvert pour le range 8000-8010.

Question

- quel est votre avis ?

- est-ce que cela peut être un problème dû à un mauvais fonctionnement de la Bebox dans ses mises à jour des options d'ouverture de ports
















Serial Num LK09285DP190340
VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47

Nb :

- le port 8000 me suffit en fait.

- je déconnecte mon firewall software bien sûr pour les essais.

Merci d'avance pour une réponse rapide svp

9 commentaires

Bonsoir,

je ne comprends pas très bien,

du stream interne cela fonctionne et externe ne fonctionne pas c'est ça?

Sinon pour tester de l'extérieur nous devez essayer réellement de l'extérieur.

Allez chez quelqu'un d'autre et retentez.
Merci de m'avoir répondu. Je vais être plus concret :

- le serveur de Stream est Nicecast, une version Mac d'Icecast. Il stream via le port 8000 au départ de l'adresse dynamique qui m'est alloué par Belgacom. Pour permettre un accès extérieur sans avoir d'IP fixe (hélas) j'utilise les service de dyndsn.org qui met à jour l'ip dynamique pour qu'un domaine quelconque du type : mondomaine.dydnds-ip.com pointe en permancence sur mon WAN.

- sur le Lan, pas dd problème : 192.168.1.x:8000 stream parfaitement et le port 8000 est bien ouvert.

- pour tester le broadcast j'utilise un réseau WIFI avec l'accord d'un de mes voisins auquel je me raccorde. En principe, je suis donc bien "à l'extérieur".

résultat : rien.

Ce qui est étrange ou normal, je ne sais pas pour le coup c'est que l'adresse http://mondomaine.dyndns-ip.com est résolue mais mondomaine.dyndns-ip.com:8000 aboutit à "domain not found".

J'ai aussi essaye un DMZ pour mon adresse locale (celle de ma machine - dont l'adresse IP locale est fixée manuellement et pas via DHCP), sans résultats.

En fait j'ignore si je suis visible tout simplement. Je me proposait d'ouvrir une serveur Web sur mon IP dynamique et puis sur le domaine dyndns et me faire voir (Sourire) par l'extérieur.

D'autre part, j'ai aussi essayé la formule qui consistait à utiliser le réseau WIFI de nmon voici pour me connecter en tant que serveur broadcast vers internet et en essayant de recevoir le stream au départ du WIFI sur une autre machine sur mon réseau local. NADA

Merci d'éclairer ma petite lanterne, Spagh
Sorry pour le dernier paragraphe c'est confus:

j'utilise le WIFI de mon voisin comme modem dsl vers internet et MON Wifi dsl pour me connecter à internet : j'ai un service ethernet câble sur ma machine et un réseau Wifi. J'utilise l'ethernet pour joindre mon modem et mon wifi pour me connecter au dsl de mon voisin.

Ouf .. Innocent
Bonjour,


Dans la configurateur du Nicecast tu mets bien le port 8000 et l' adresse : mondomaine.dyndns-ip.com ?

et dans le router, le port 8000 est bien redirigé vers l'ip du pc qui laisse tourner Nicecat ?

et le mieux c'est de tout de même d'essayer de chez le voisin ou de chez quelqu'un d'autre, comme cela c'est sûr.

Sinon je vois pas
ton voisin DOITaussi avoir ce port ouvert autrement???
Merci à tous de m'avoir aider. Tout marche ! Le broadcast fonctionne sans problème quand on est EFFECTIVEMENT connecté de "vraiment" l'extérieur.

Je n'ai pas encore résolu le pourquoi cela ne fonctionne pas en utilisant un wifi voisin pour tester la connexion. En principe le fait de se connecter via un routeur/dsl qui ne fait pas partie de mon réseau local aurait du faire l'affaire pourtant. Je vous tiens au courant.

Mais encore deux questions :

- quelqu'un qui a un PC et connaît ICECAST pourrait-il me faire savoir si c'est un programme aisé à installer ? Pour les utilisateurs de MAC's installer Nicecast est un jeu d'enfant, cela marche tout de suite, sauf quand on se trompe comme moi (voir plus haut). Nicecast installe trois services : un serveur de broadcast, une interface pour lance le flux, le choix de la source, etc ainsi qu'un module permettant d'utiliser toute une série de "filtres audio" comme VST, etc. La réception du stream se fait automatiquement via iTune ("ouvrir" un flux) ou quicktime. Le format des fichiers son est du mp3.

- Pour assurer une émission assez large, cad dépassant la bande passante upstream (6mbits) de Belgacom il faut en principe pouvoir compter sur des serveurs "relais" . Un exemple : Je stream au départ de ma connexion vers huit utilisateurs, et que chaque relais assure le même service, cela fait 8 au départ et ensuite 8 de plus pour chaque relais. Quelqu'un a-t-il des connaissances à ce sujet ?

Merci d'avance, Spagh
"ton voisin doit aussi avoir ce port ouvert autrement??''

non

Je n'utilise pas ce Nicecast mais je pense pas.


avec d'autres programmes mais qui ont le mêm principe c'est

chez le voisin ou autre part( sans toucher à ce modem) http:// mondomaine.dyndns-ip.com:8000 ou ftp:// mondomaine.dyndns-ip.com:21


aussi des utilisateurs de Nicecast indiquent dans certains forum qu'ils ont redirigé vers leur pc les ports 8000; 80 et 21. je sais pas si le 80 leur était vraiment nécessaire mais peut être. S'il le fallait vraiment ce 80 est bloqué par défaut et seulement ouvrable sur décision de l'utilisateur via ses E-Services.
Ah cela fonctione c'est bienSourire


pour tes dernières questions fait recherche sur Forum aide Nicecast ils en parle des relais, bande passante etc..

le problème d'accès de chez toi vers le voisin n'est probablement pas le wiffi mais que tout était effectué de la même machine,pc.

A tester partir d'un portable chez toi et tenter via le router voisin d'avoir accès à ton pc fixe.

Merci, je m'y attache.

Sourire

Commenter