Question

Pour les détracteurs de Proximus


Niveau d'utilisateur 1
Voila j en ai un petit peu Raz le Bol delire des Coms du Genre Proximus c est de la merde , pas de connexion .
Voici un speed test que j ai realiser avec mon Pc allumer ainsi que ma xboxone connecter online

http://www.speedtest.net/my-result/5868755783

http://www.speedtest.net/result/5868755783.png


Donc avant de vous acharner sur Proximus et leur collaborateur essayer de reflechir un peu plus loin que le bout de votre nez et posez vous les bonnes questions, du genre n y aurait il pas un soucis avec ma ligne ou le cable ne serait il pas abimer dans le sol etc...

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Là, je suis d'accord, il faut rester polis.
Moi cela fait des années que j'ai une connexion mirobolante de 3.92Mb/s en Download et de 0.44Mb/s en Upload
http://www.speedtest.net/my-result/5869073638.
Il me faut 5Hrs pour mettre à jour mon GPS (3.5GB)
Et je paye pour ce service au même titre que vous.
Pour le câble abimé, c'est maintenant aux clients de tester l'état du matériel de Proximus si si,
Proximus n'a pas de système de monitoring pour ce faire, enfin si, ... le client!
Il faut rester les pieds sur terre, il faut faire un choix, investir dans les "parachutes dorés" ou dans l'infrastructure.
Maintenant si on n'est pas comptant il y a la concurrence.:D
Niveau d'utilisateur 1
Là, je suis d'accord, il faut rester polis.
Moi cela fait des années que j'ai une connexion mirobolante de 3.92Mb/s en Download et de 0.44Mb/s en Upload
http://www.speedtest.net/my-result/5869073638.
Il me faut 5Hrs pour mettre à jour mon GPS (3.5GB)
Et je paye pour ce service au même titre que vous.

Pour le câble abimé, c'est maintenant aux clients de tester l'état du matériel de Proximus si si,
Proximus n'a pas de système de monitoring pour ce faire, enfin si, ... le client!

Il faut rester les pieds sur terre, il faut faire un choix, investir dans les "parachutes dorés" ou dans l'infrastructure.
Maintenant si on n'est pas comptant il y a la concurrence.:D


Je n arrive pas a comprendre , moi quand j ai un soucis je telephone a Proximus et il m ecoute et font le nescessaire je n ai jamais eu aucun probleme avec eux , la preuve , j ai une connexion de 92 MB Donc impecable .
Pourquoi es ce qu il y a des gens comme vous ??? avec le meme genre de Probleme que vous , es ce que vous contacter le service Technique au moins ?

C est incomprehensible Beaucoup de gens sont satisfait De Proximus , et je fais partie de ses gens la , Des personnes avec des soucis de co comme vous , soit vous ne contacter pas le bon service ou alors c est atre chose !!!
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Etre satisfait est propre à chacun.
J’ai contacté Proximus à mainte reprise et à chaque fois on vous envoie un technicien, il faut prendre congé à chaque fois, pour entendre dire "le problème ne vient pas de chez vous (merci ça je le savais déjà), c'est la ligne et la centrale qui posent problème (ça aussi je le savais déjà vu que chaque technicien me répond la même chose)".
Quoi que la fibre arrive dans mon village peut-être (s'ils ont les moyens financiers) cela va s'amélioré.

Et le Problème n'est pas que la qualité de la ligne, le service aussi pose problème, ma belle-mère (82 ans) doit d'après la politique de Proximus recevoir ses factures par Email, elle n'a pas d'abonnement Internet, pas de PC et à son âge, elle n'est pas prête à modifier cela.

Proximus a trouvé comme solution (après réclamation), ok on continue les factures papiers MAIS sans bulletin de versement (pas de budget pour ça peut-être), alors maintenant, déjà stressée, elle doit remplir manuellement un bulletin vierge avec sa mauvaise vue et ses mains tremblantes, pourquoi stressée, elle a peur de se tromper en recopiant les chiffres et dans ce cas recevoir des menaces de Proximus (vous savez huissier etc.) parce que elle n'a pas payé sa facture (alors que si, elle l'a payée mais comme elle ne voie pas bien elle se trompe dans les chiffres a recopier).

Pas de budget pour joindre un bulletin de versement pré imprimé, pas de budget pour du matériel performant, mais des budgets pour assommer la population via des publicités, qui pollues et détruisent la planète, sponsoriser des sportifs qui se dopent, construire des bâtiments mégalo de bureaux (il faut bien que le personnel travail dans de bonnes conditions), etc. pour ça il y a des budgets.
Et c'est propre à toutes les entreprises IT, gagner beaucoup d'argent sans trop investir et quand ça n'ira plus on changera de nom, comme c'est nouveau c'est mieux...

Suis-je satisfait ? .... non!
Que faire?
Changer de fournisseur? Non c'est le fournisseur qui doit être performant et s'adapter (l'herbe n'est pas plus verte ailleurs).
Car ce sont eux qui facturent des services attractifs mais non performant alors il faut s'acharner à râler (poliment) et réclamer (poliment),
En gardant à l'esprit que l'employé qui est derrière le fil, il est comme vous, il gagne sa vie et donc si vous dans votre job vous êtes performant, lui l'es aussi, sinon il sera viré, comme vous si vous êtes dans ce cas.
Ce n'est pas facile d'être en première ligne Helpdesk aussi chapeau à ces messieurs dames.
Niveau d'utilisateur 1
Etre satisfait est propre à chacun.
J’ai contacté Proximus à mainte reprise et à chaque fois on vous envoie un technicien, il faut prendre congé à chaque fois, pour entendre dire "le problème ne vient pas de chez vous (merci ça je le savais déjà), c'est la ligne et la centrale qui posent problème (ça aussi je le savais déjà vu que chaque technicien me répond la même chose)".
Quoi que la fibre arrive dans mon village peut-être (s'ils ont les moyens financiers) cela va s'amélioré.

Et le Problème n'est pas que la qualité de la ligne, le service aussi pose problème, ma belle-mère (82 ans) doit d'après la politique de Proximus recevoir ses factures par Email, elle n'a pas d'abonnement Internet, pas de PC et à son âge, elle n'est pas prête à modifier cela.

Proximus a trouvé comme solution (après réclamation), ok on continue les factures papiers MAIS sans bulletin de versement (pas de budget pour ça peut-être), alors maintenant, déjà stressée, elle doit remplir manuellement un bulletin vierge avec sa mauvaise vue et ses mains tremblantes, pourquoi stressée, elle a peur de se tromper en recopiant les chiffres et dans ce cas recevoir des menaces de Proximus (vous savez huissier etc.) parce que elle n'a pas payé sa facture (alors que si, elle l'a payée mais comme elle ne voie pas bien elle se trompe dans les chiffres a recopier).

Pas de budget pour joindre un bulletin de versement pré imprimé, pas de budget pour du matériel performant, mais des budgets pour assommer la population via des publicités, qui pollues et détruisent la planète, sponsoriser des sportifs qui se dopent, construire des bâtiments mégalo de bureaux (il faut bien que le personnel travail dans de bonnes conditions), etc. pour ça il y a des budgets.
Et c'est propre à toutes les entreprises IT, gagner beaucoup d'argent sans trop investir et quand ça n'ira plus on changera de nom, comme c'est nouveau c'est mieux...

Suis-je satisfait ? .... non!
Que faire?
Changer de fournisseur? Non c'est le fournisseur qui doit être performant et s'adapter (l'herbe n'est pas plus verte ailleurs).
Car ce sont eux qui facturent des services attractifs mais non performant alors il faut s'acharner à râler (poliment) et réclamer (poliment),
En gardant à l'esprit que l'employé qui est derrière le fil, il est comme vous, il gagne sa vie et donc si vous dans votre job vous êtes performant, lui l'es aussi, sinon il sera viré, comme vous si vous êtes dans ce cas.
Ce n'est pas facile d'être en première ligne Helpdesk aussi chapeau à ces messieurs dames.


Desoler mais vous devez avoir certainement des soucis dans votre patelin alors car ici a Bruxelles je recois toujour mes factures papier et ce avec virement pre imprimer

Quand au service Technique il est tres competant du moins a Bruxelles
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Drôle de discussion..

Comme dirait Lapalisse: Quand on a pas de problèmes, on a pas de problèmes.. et il ne faut pas se plaindre
Mais apparemment, certains sont dans un engrenage infernal et ne trouve nulle part un interlocuteur compétent et/ou de bonne foi..
Ce qui n'autorise toujours pas la grossièreté ni le manque de respect..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

http://www.speedtest.net/my-result/5868755783

http://www.speedtest.net/result/5868755783.png


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Voila j en ai un petit peu Raz le Bol delire des Coms du Genre Proximus c est de la merde , pas de connexion .
Voici un speed test que j ai realiser avec mon Pc allumer ainsi que ma xboxone connecter online

http://www.speedtest.net/my-result/5868755783

http://www.speedtest.net/result/5868755783.png


Donc avant de vous acharner sur Proximus et leur collaborateur essayer de reflechir un peu plus loin que le bout de votre nez et posez vous les bonnes questions, du genre n y aurait il pas un soucis avec ma ligne ou le cable ne serait il pas abimer dans le sol etc...



Tout le monde n'a pas la chance d'etre vectorisé, ce qui est ton cas....

Les connexions non vectorisée n'ont aucune chance d'avoir une synchro à 100mbs
Niveau d'utilisateur 2
Badge
connexion en vectoring ou pas, la différence avec les autres opérateurs est la technologie... Proximus est quasi intégralement sur du VDSL2 alors que les autres FAI en belgique sont sur du coax en DOCCIS 3.

Certes quand tu télécharges sur ton coax en doccis3, ça a des chances d'aller plus vite... perso, j'ai déja su atteindre du 200mbit/s sur une co telenet.. seulement voilà... sur du coax, tu n'as pas ta ligne seul... donc ton débit maximal ne sera pas stable... en fonction de ce que tes voisins utilisent etc, ta connexion peut droper... je suis parvenu a atteindre du 0.2mbit/s en ethernet par moment parce que tout la rue était sur le coax (dans cette région il n'y avait pas proximus... seulement telenet)

Sur du VDSL, on a chacun notre connexion individuelle jusqu'a la borne de rue ou elles sont combinées mais elles sont bridées pour ne pas que la consommation des voisins puisses influencer notre connexion... sans compter que dans la région de bruxelles, le ping chez proximus est absolument excellent... on peut atteindre du 6ms a Ixelles, 9 en banlieu et chez ceux en fibre, 2ms>... alors qu'avec du coax, encore une fois, si quelqu'un utilise la co...

Certaines personnes ne pensent qu'au débit... certes pour un serveur ou quelqu'un qui télécharges des films de manière intensive, c'est intéressant... mais pour quelqu'un qui joues ou qui fait des ssh etc, le ping moins élevé est plus confortable...

On ne peut même pas dire que l'un des deux est mieux que l'autre car ce n'est même pas la même technologie... c'est comme comparer le fixe filaire et le fixe portable... l'un ne peut pas bouger mais ne dois pas être rechargé...

Chacun utilise ce qu'il veut... si proximus ne lui convient pas, c'est très bien... utilisez du coax...

Après je sais que proximus a certains problèmes de distribution dans la région d'Itre notamment mais les autres FAI ont des problèmes dans d'autres région... doooonc, débat inutile.
Badge +4
+1 arnold
Niveau d'utilisateur 2
Badge
http://www.speedtest.net/my-result/a/2455510859
Et niveau 4G, je ne me souviens pas d un debit pareil chez la concurence

Commenter