Pourquoi je n'ai pas droit à Belgacom TV?


Bonjour,

Il y a quelques semaines je me suis rendu dans un boutique Belgacom. Ayant la ligne fixe Belgacom, 2 mobiles Belgacom et internet Belgacom. J'ai légitimement pensé que je pouvais avoir Belgacom TV gratuitement.

C'est d'ailleurs ce que m'avait dit l'employée de la boutique qui s'occupait de dispatcher les clients potentiels vers les vendeurs.

Mais après analyse des produits que j'avais chez Belgacom je n'avais finalement pas droit à la TV gratuite!!!

J'ai happy time + pour la ligne fixe, j'ai happy time mobile pour les 2 mobiles Belgacom et j'ai l'adsl avec l'abo internet Génération.

A cause de cela je ne peux pas avoir la tv gratuite.

Je trouve cela vraiment fort!!!! J'ai tous les produits de la gamme et on ne peut pas m'offrir la TV gratuite!!

Si vous avez une raison valable à me donner?

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour José,

Etes vous sur que c'est une question de produits ?

Je pense plutot qu'il s'agit d'un problème de réseau (+/- 20 % des clients seraient toujours en ADSL et une partie de ceux-ci n'on pas un signal suffisant pour obtenir la TV).
Bonjour Marc,

Merci pour votre réponse. Mais il ne s'agit en aucun d'un problème de produit. En tout cas dans le sens de votre réponse non.

Je suis éligible chez Belgacom pour le réseau VDSL2 et sur le site j'ai la disponilité pour 3 TV dont 2 en HD.

Par contre d'après la boutique c'est un problème de produit mais pas du point de vue technique. Mais du point vue type d'abonnement.

La seule solution serait de renoncer à mes 3 abonnements et de prendre des nouveaux qui ne correspondent pas à ce que j'ai actuellement.

Pourquoi pas me diriez-vous? Le problème est que j'aurai une augementation mensuelle de +- 50€ minimum!! Avoir la tv gratuite pour 600€ annuel d'augmentation. Quoi de plus normal!!

J'attend une réponse de Belgacom à ce sujet car je trouve cette politique commerciale scandaleuse. Je crois être raisonnable, car lorsque l'on a 1 ligne fixe, 2 mobiles et l'adsl chez Belgacom la moindre des choses c'est d'offrir la TV comme c'est le cas pour la majorité des abonnés.


Cher José,

Vous ne pouvez pas cumuler deux promotions au sein d'un même pack.

Comme vous nous le dites plus haut, vous bénéficiez actuellement d'une réduction liée à l'internet Génération. C'est à cause de celle-ci que l'on vous a sans doute refuser l'offre Trio ou Quatro pack.

En renonçant à celle-ci, sous réserve de disponibilité de Belgacom TV, vous pourrez également obtenir la gratuité de Belgacom TV.

Vous ne devez donc, en aucun cas, renoncer à vos produits actuels, mais juste demander à ce que la promotion "Internet Génération" soit supprimée au profit du tarif standard, valable dans le cadre de nos packs.

Si vous le souhaitez et que vous me faites parvenir un message privé, dans lequel vous m'indiquerez si vous souhaitez inclure votre abonnement mobile dans votre pack, je pourrai vous communiquer le montant mensuel exact de celui-ci.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ne pas perdre de vue non plus qu'une modification de tes abonnements reconduira tes contrats pour une nouvelle période de 12 mois.
Le jeu en vaut-il la chandelle ? Clin d'œil
Bonjour Eva,

Vous trouverez plus bas les infos sur les réductions que j'ai sur mes abonnements.

Mais je ne comprends pas vraiment le cumul des promos. A l'heure actuelle j'en cumule 3 soit une pour chaque produit (voir les infos sur mes tarifs) et vous dites qu'on ne peut pas cumuler 2 promos alors que j'en ai 3??

En laissant tous mes produits intactes sauf internet generation qui passerait en internet Favorite soit 43,36€/mois pouvez-vous me donnez le montant de base que je payerai? (je suppose que je n'aurai plus que 100 gigas et plus 175Gigas/mois)

J'insiste bien sur le fait que les tarifs pour mes appels mobile et ligne fixes doivent rester inchangés.

Merci d'avance.

Information sur vos tarifs

Happy Time+

Appelez gratuitement avec votre ligne fixe tous les numéros fixes et mobiles en Belgique, de 17h

à 8h en semaine et 24h sur 24 les week-ends et jours fériés. Avec chaque mois 5.000 minutes

d'appel gratuites vers des numéros fixes et 1.000 minutes vers des numéros mobiles. De 8h à 17h

en semaine, vous payez 0,35 EUR par appel vers des numéros fixes et 0,29 EUR par minute

vers des numéros mobiles. Non applicable aux appels vers internet et numéros spéciaux.

Octroyé à la ligne: *********

Happy Time Mobile

Appelez gratuitement avec votre GSM tous les numéros fixes et mobiles en Belgique, de 17h à 8h

en semaine et 24h sur 24 les week-ends et jours fériés. Avec chaque mois 5.000 minutes d'appel

gratuites vers des numéros fixes et 1.000 minutes vers des numéros mobiles. De 8h à 17h en

semaine, vous payez 0,35 EUR par appel vers des numéros fixes et 0,29 EUR par minute

vers des numéros mobiles. Non applicable aux appels vers internet et numéros spéciaux.

Octroyé à la ligne: **********

Octroyé à la ligne: *********

Happy Time One coûte 35 EUR par mois (28,9247 EUR HTVA) et comprend vos abonnements

ligne téléphonique Classic, Happy Time+ et Happy Time Mobile. Avec Happy Time One,

téléphonez gratuitement chaque jour de semaine après 17h et le week-end 24h sur 24 vers des

numéros fixes et mobiles en Belgique. Le prix de 35 EUR comprend aussi une ristourne de 7 EUR

(5,7856 EUR HTVA) sur l'abonnement mobile et de 2 EUR (1,6529 EUR HTVA) sur l'abonnement fixe.

Octroyé à toutes vos conventions de facturation.

Réduction Generation Internet

Vous payez 35,7 EUR par mois pour votre souscription à Generation Internet (au lieu du tarif

standard de 43,46 EUR), soit une réduction permanente de 7,75 EUR par mois. Vous bénéficiez

de 175 GB de téléchargement tous les mois : 75 GB compris dans l'abonnement Internet Favorite

et un volume supplémentaire de 100 GB offert gratuitement.

Octroyé à la ligne: **************
Mais je ne comprends pas vraiment le cumul des promos. A l'heure actuelle j'en cumule 3 soit une pour chaque produit (voir les infos sur mes tarifs) et vous dites qu'on ne peut pas cumuler 2 promos alors que j'en ai 3??

Ne confonds pas promo et plan tarifaire. Tu possèdes l'happytime+ et l'happytime mobile qui sont des plans tarifaires spécifiques et non des promotions.

Concernant le cumul, tu ne peux pas cumuler une réduction sur ton internet (promo generation) + la réduction du pack (=tv gratuite)


En laissant tous mes produits intactes sauf internet generation qui passerait en internet Favorite soit 43,36€/mois pouvez-vous me donnez le montant de base que je payerai? (je suppose que je n'aurai plus que 100 gigas et plus 175Gigas/mois)

Tu as déjà l'internet favorite mais avec la promo GENERATION. Tu dois juste renoncer à cette promo afin de pouvoir souscrire au pack.

Si tu souhaites garder l'happytime mobile sur les gsm, tu dois alors t'orienter vers un pack Trio : ligne fixe + internet favorite + Tv

Concernant le volume de ton internet favorite, en effet le generation t'apporte du volume supplémentaire mais la bonne nouvelle c'est que Belgacom a annoncé, entre autre, le passage en illimité pour l'internet favorite à partir du 01/09.



J'insiste bien sur le fait que les tarifs pour mes appels mobile et ligne fixes doivent rester inchangés.

Si tu ne demandes pas de changer les plans tarifaires, les tarifs ne changent pas.



Donc dans ton cas:

http://www.belgacom.be/private/hbsres/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=hbs_fix_vointtv_go" target="_blank : ligne + internet favorite + Tv = 62.46€/m

Option happytime+ = +/- 8.65€/m

Happytime mobile = 17€/gsm/m

+ options supplémentaires (internet on gsm, affichage numéro, ...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour José,

Je crois que ce qu'Eva veut dire, c'est que actuellement, tu n'es pas en "pack" mais en produits séparés.
Tu peux parfaitement bénéficier d'une promo pour chaque produit séparé.
Par contre, le "pack" consiste en quelque sorte en une promo "globale" sur un ensemble de produits considérés comme un tout indissosciable.
Autrement dite, c'est comme si chaque produit bénéficiait d'une partie de cette promo globale.
Si tu veux bénéficier de la ristourne (appelée abusivement "TV gratuite"), tu es obligé de souscrire à un pack (comprenant la TV, en l'occurence)
Si tes promos d'origines étaient conservées, cela reviendrait donc à t'accorder deux ristournes sur certains produits, ce qui n'est pas admis.

C'est pour cette raison que, de mon côté, je ne pourrais pas bénéficier d'une éventuelle promo "Génération" puisque j'ai un pack ...

Mais on rêverait tous de pouvoir cumuler les promos ... Clin d'œilRigolant
Je suis en fait coincé. Je devrais donc payer avec le pack Trio + les options 105 €. Ce montant est hors comminications.

A l'heure actuelle avec les communications comprises je paye 90,22 €. Ma comsomation en communications étant de 8,70€ je dois rajouter ce montant au 105 € du pack trio soit 113,70€ soit 23€ de différence!! soit 276 Euro sur 1 an. Et à ce prix là ce n'ai plus de la Télé gratuite!!!

N'oubliez pas que j'ai Happy time One qui n'existe plus qui permet de diminuer les abonnements

Happy Time One coûte 35 EUR par mois (28,9247 EUR HTVA) et comprend vos abonnements ligne téléphonique Classic, Happy Time+ et Happy Time Mobile.

Avec Happy Time One, téléphonez gratuitement chaque jour de semaine après 17h et le week-end 24h sur 24 vers des numéros fixes et mobiles en Belgique. Le prix de 35 EUR comprend aussi une ristourne de 7 EUR (5,7856 EUR HTVA) sur l'abonnement mobile et de 2 EUR (1,6529 EUR HTVA) sur l'abonnement fixe. Octroyé à toutes vos conventions de facturation
Et bien voilà affaire classée!! Eva me conseille de garder mes abonnements. Il n'y a pas de solutions.

Je trouve donc que c'est de la publicité mensongère. Car taper de la pub partout en disant que la TV est gratuite si on a l'adsl, le telephone et le mobile. C'est tout à fait mensonger pour tout les clients Belgacom qui sont dans mon cas. En gros voir mon message précédent la Tv Gratuite me coûterai 276 € par an!!!!!

Cher José,

Je vous invite à relire les messages privés que nous nous sommes échangés.

Je vous ai exposé les différentes possibilités concernant les abonnements de vos produits, tout comme l'a fait Steve1716.

Pour information, chacune de nos publicités font toujours mention des conditions d'obtention de celles-ci.

Dans le cadre des packs, le message suivant est très clairement annoncé : Offre valable en fonction du stock disponible de décodeurs et/ou modems, non cumulable avec d'autres promotions/avantages.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bien à vous,

Eva
j'attend toujours votre simulation comme demandé en privé
Je vous avais demander une simulation. Cela n'est-il pas possible?

Commenter