Pourquoi ne peut- on plus acheter son décodeur TV ?


Depuis 15 jours Proximus Mouscron ne veut plus vendre ces décodeurs tv , alors qu' au mois d'octobre il était toujours possible d'acheter son propre décodeur!!! Nous avons téléphoné au service 080033800. L'opérateur nous a dit que la téléboutique peut vendre s' il possède du stock . Mouscron dit qu'il y à du stock mais uniquement pour location.


Pourquoi Proximus interdit d'acheter son propre décodeur pour prendre encore plus d'argent sur le dos des consommateurs ?



11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

pour prendre encore plus d'argent sur le dos des consommateurs ?



Tu as tout compris !

Ils vont désormais pouvoir empocher l'économie que tu aurais pu faire en achetant le déco.

Ils vont même optimiser leurs gains : le v5 émasculé coûtait deux fois moins cher à l'achat que la version avec hdd mais comme ils maintiennent la location du 1er déco à 8 €/mois, cela leur permettra de siphonner ton portefeuille plus rapidement !en colèrenon
Je pensai bien , faudra que je vois la concurrence !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est également ce que je suis en train d'étudier ...clin d'oeil
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Vu le bénéfice, la concurrence va suivre... ;-)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce paramètre est en effet intégré dans la réflexion ... ;-)
Je me suis renseigné auprès de Proximus pour avoir un décodeur avec disque dur. La réponse est: vous pouvez aller changer votre décodeur dans une télé boutique mais il sera facturé a 8€ au lieu de 4€, il ne faut pas de bon d'échange car ce n'est pas un défaut de fonctionnement.


Je n'ai qu'un décodeur, j'attends donc la facture suivante pour voir, surtout que j'ai pu contourné mon problème de connexion.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ marcello,


Dernièrement, un collaborateur a confirmer que les prix était de 8 euros pour un premier décodeur et de 5 (je pense) pour un second ou troisième décodeur quelque soit son modèle (avec ou sans hdd)
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je confirme les prix, 8 euros pour le premier décodeur, donc Marcello, vous payez déjà ces 8 euros (et non pas 4 euros)

C'est 5 euros par décodeur supplémentaire.


Par ailleurs, je suis étonnée qu'on vous laisse la possibilité de le changer, je me suis battue au téléphone avec plusieurs personnes chez Proximus, sans aucun succès ! Ils ne veulent rien entendre et ils ont bien tort car plusieurs lacunes font déjà surface, la capacité de stockage divisée par 2 et commune à tous les décodeurs, le temps de conservation des enregistrements pour le moment à 60j max.


On évolue chez Proximus, mais pas forcément vers le positif. Il suffirait pourtant d'écouter le client...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Confirmation : 8€ pour le 1er décodeur (mais intégré dans le prix du pack. Exemple : Téléphone - internet comfort - TV = 62,95€ mais splitté sur la facture en 54,95€ pour les abonnements et 8€ pour le 1er décodeur (=62,95€) ; les suivant, 2ème, 3ème [en fonction de la capacité technique] sont à 5€ pièce en location.


L'absence de HDD sera prochainement compensée par la possibilité de conserver 50h d'enregistrement à +/- longue échéance (voir indéterminée - modalités pas encore tout à fait définies). De plus, l'enregistrement directement sur les serveurs Proximus permet d'enregistrer plus d'items simultanés (ce qui n'était pas possible avec le HDD si la bande passante était faible).


L'échange n'est pas automatique si le décodeur supporte la nouvelle interface (V4 et V5). Seuls les V3 sont échangeables (V1 et V2 ayant été supprimés depuis un certain temps). 1,5 millions de clients TV (et beaucoup plus de décodeurs pour ceux qui en ont plus qu'un) serait un gouffre financier en cas d'échange à chaque nouvelle version!
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Un gouffre financier ?? C'est une blague ?? Un échange après 2 ans permet l'amortissement du décodeur dans les 2 sens puisque cela revient au prix d'achat. Et encore, soyons logique, la version sans disque dur coute bien moins cher à Proximus que les autres versions. Soit admettons l'autorisation d'un changement sans panne à partir de la 3ième année, Proximus y gagne toujours.


L'enregistement à long terme est en passe d'être réglée, mais le volume d'enregistrement limité à 50h n'es pas au planning !
A voir toujours pas de nouvelle de Proximus sur le forum ?




Comme Nathou le dit bien c'est un gouffre financier pour notre portefeuille , merci Proximus!!!

Commenter