PREMIERE facture - Contestation online IMPOSSIBLE !!



Bonjour,


Après avoir essayé différents opérateurs, et suite à un déménagement, me voilà de retour chez Belgacom depuis le mois de juillet (2013 !). Il n'aura donc pas fallu longtempsà Belgacom pour m'envoyer une facture (la première donc) qui contient plusieurs erreurs, en ma défaveur évidemment. J'avais été prévenu (et j'en avais d'ailleurs le souvenir), le département facturation de Belgacom n'ont pas l'air d'être au courant des conditions de vente annoncées sur le site web de Belgacom et s'obstine à surfacturer les services fournis!





Pour ne pas citer le travail de cochon et désorganisé réalisé par les techniciens de Belgacom lors de leur passage (1/ fils décrochés du mur à la cave et laissés pendus dans le vide à nu donc parfait pour de l'oydation, 2/ trou creusé dans le trottoir sans signalisation préalable, donc à 30 cm de la voiture du voisin, heureusement pas de griffes!...) mais ça c’est une autre histoire.

  1. Le pack TV + internet confort avec réduction « achat par internet » était annoncé à 48.45€/mois, on m'en facture 51.45€/mois
  2. Les chaines Nature & Découverte : 5.40€/mois annoncé, 5.95€ sur la facture
  3. Livraison du décodeur annoncée comme gratuite dans les 5jrs ouvrables sur le site web – près de 10jours, et finalement facturé 5.69€.

Le plus beau de cette histoire c’est qu’il m’est impossible de contester cette facture en ligne : j’ai déjà essayé au moins 10 fois depuis une semaine, mais le système semble « temporairement » [à longue durée] en panne ! Je n’ai pas la possibilité de passer 50 minutes au travail à attendre au téléphone qu’un opérateur daigne me répondre au numéro 0800/... J’imagine qu’aller en téléboutique ne sert à rien vu leur habitude à renvoyer le client vers le téléphone spécial helpdeks belgacom mis à disposition dans la téléboutique …


Ma question à Eva: comment contester cette facture ? Si je ne paye que le montant correct (celui annoncé sur le bon de commande), j’imagine que je vais recevoir un rappel et des frais supplémentaires qui vont avec ?


Merci d’avance pour toute aide.





Un nouveau client passablement mécontent !

5 commentaires


eva est en vacance


j ai le meme probleme avec belgacom je doit contester toute les factures de belgacom car il m ajoute systematiquement des service et produit que j ai pas demander


Il faut payer la partie de la fature sur lequ el vous ete daccord et ensuite passer 2 heures au telephone du service client pour contester le reste et celas tous les mois car si vous ne payer pas il vous coupe la ligne j ai personellement eu le cas bonne chance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Eva n'est pas en vacances ...on m'a répondu il y a deux jours :)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Il n'y a que les frais de livraison que tu peux contester. Pour le reste, il y a eu une indexation le 1er juillet pour tous les clients : 3€ sur les pack comfort comme toi (2€ pour start et 1€ pour maxi) et tous les bouquets sont passés de 5,40€ à 5,95€. Et, même si lorsque tu as fait ton contrat, c'était encore les anciens tarifs, l'indexation est tout à fait légale.
Bonjour Olivier,

Afin que je puisse vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer, par message privé, votre numéro de client ou de ligne ainsi qu'un lien vers ce topic.

Bien à vous,

Eva

Bonjour,





Je suis un nouveau client Belgacom qui désespère de voir un jour figurer son adresse d'installation comme adresse de facturation. car toutes mes factures continuent à être envoyées à une adresse que j'ai quitté depuis plus de six ans... après la vente de la maison et contact du service clientèle + mon recommandé au service finance.


On m'avait promis pour ma première facture les frais d'installation gratuits ok ce fut fait mais on me compta alors des frais de réparation de ligne dans les 85 euros...difficile de ne pas voir une manière de contourner la gratuité d'installation ou de contribuer au salaire des big boss... De plus, on m'installe la ligne le 09 juin 2013 et on me compte un abonnement à partir du 24/05/13 !!!


Par chance, j'ai pu enfin consulter en ligne mes deux première factures et les payer après de longues recherches sur le site et une menace de coupure...


Maintenant dans ma dernière facture, on me demande 9 euros de frais fixe mais c'est quoi ce genre de frais ? Je suis d'accord de payer à la condition de recevoir les factures.

Commenter