Preuve de bridage abusif du débit internet Proximus


Bonjour,


Je tiens à faire part de mon mécontentement vis à vis de ce que je viens de découvrir par rapport au débit internet que Proximus donne par défaut.


Avant de m'abonner, j'avais un test de ligne complet chez un de mes voisins qui était très concluant vis à vis de mes attentes. Débit de 30 mbps minimum,...


Quand on est venu chez moi m'installer internet, dès que le technicien est parti, j'ai fait un test de ligne, qui m'a totalement choqué.


Le résultat: 20 mbps en Download et 2 mbps en Upload. Ce qui correspond en termes techniques à un profil 8d de base pour des personnes qui sont à plus de 1km de la borne...




J'ai téléphoné au moins 5 fois au service technique pour qu'ils m'augmentent ce débit mais en vain (impossibilité, trop loin du ROP soit disant, DLM pas encore mis à jour avec ma connexion,...).


Donc, sur base qu'ils me prennent pour un menteur, j'ai préféré que mes dires soient justifiés... Je suis qu'a 405 mètres de la borne ...




Donc j'ai téléchargé le logiciel VDSL2tool à cette adresse:




http://hierzo.net/?part=vdsl2tool




Et j'ai donc eu les résultats suivants:


Les images pour preuve de ce que j'avance:


http://hpics.li/0f74f7b


http://hpics.li/a677fa5


http://hpics.li/323129d


http://hpics.li/8e7f7e9


http://hpics.li/9437555






Vous pouvez remarquer qu'on m'a mis un profil 20/2 (8d), alors que ma ligne peut accueillir jusqu'à 40 mbps.


Et selon différents test, vis à vis de ma distance entre mon domicile et le ROP, je pouvais avoir beaucoup plus de ce que j'ai actuellement.


L'atténuation de ma ligne est parfaite, la distance également, donc je devais m'exprimer et prouver ma bonne foi.


Je pense que je vais résilier mon contrat. J'ai internet depuis le 20/01/2015, et j'aurais voulu savoir si je pouvais résilier mes abonnements sans frais supplémentaires en rendant bien entendu tout le matériel que vous m'avez fourni pour cause de bridage intensif non justifié.


Car il faut savoir qu'a cause de ça, lorsque que je regarde la TV en HD et que je télécharge en même temps, ma télévision freeze et mes téléchargement plantent.


Je pense que je me suis assez plains mais j'opte la plupart du temps pour un service sans faille et de qualité.


Pour l'instant, je me sens comme ayant un profil en ADSL2+ ... En effet selon les test, j'ai un profil d'une personne ayant un ancien modem et non un bon débit VDSL2.


Car selon les test en ADSL2+, je devrais avoir selon ma distance un débit de 24 mbps.


Actuellement je suis en VDSL2 et je n'ai même pas cette vitesse.


Si vous ne pouvez rien faire pour moi, je voudrais tout de même connaître les étapes à suivre pour ma résiliation car j'ai jamais résilié chez un FAI aussi rapidement.


La seule chose que je déteste, c'est que l'on prenne un client pour un menteur alors que c'est vous-même qui êtes à l'origine de ce problème...




Cordialement,







2 commentaires

Bonjour Jérôme,

Je vous invite à m'envoyer en message privé votre numéro de ligne ou votre numéro de client afin de vérifier votre ligne.
Pouvez-vous également y ajouter le lien de ce poste ?

Merci
BIen à vous,
Gilles
Je vous ai envoyé le message comme convenu.


Cordialement,

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