probleme avec le decodeur.



Bonjour.

Je vous demande de l'aide a propos d'un soucil avec le decodeur.

Il y a quelques jours mon decodeur a subit un bug ou une mise a jour, je ne sait pas. Et depuis je n'ai plus acces a mes enregistrements et l'espace du disque m'indique 0%, et je n'ai plus acces au fonctions pause et retour en arriere.

Quelqu'un pourrait il svp m'aider a trouver une solution?

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Peut-être une mise à jour qui s'est mal passée.


En général, un 'hard reset' suffit à rétablir les choses.

Voir ce lien ('- Restore décodeur HD:')

P1:00 s'affiche, appuyer en même temps sur Power + Menu + Ok pendant 15 secondes jusqu'a ce qu'il soit écrit FACr sur le décodeur.


C'est bien ca que je dois faire?


Si c'est ca, cette manoeuvre ne risque t'elle pas de me faire perdre mes enregistrements, car c'est vraiment ce que je voudrais eviter.


Ce que j'aimerais surtout c'est recuperer mes enregistrements.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


C'est bien ca que je dois faire?



oui ;-)



ne risque t'elle pas de me faire perdre mes enregistrements,



Non sauf si le disque est corrompu mais dans ce cas les enregistrements sont perdus de toutes façons.

Ok merci beaucoup.

On m'a parler du truc qui s'appel be cloud, et apparement sa pourrait me permettre de sauver mes enregistrement du disque dur du decodeur.


Si quelqu'un a des infos sur ce fameux be cloud, pourrait il me les donnés et eventuellement m'expliquer ce que c'est?


Merci d'avance.

SVP, il n'y a vraiment personne qui aurait la moindre info la dessus?

As-tu réussi à récuper tes films? Je suis dans le même cas que toi et j'ai fait un reset mais je n'ai rien récupéré...




En fait je n' ose pas faire de hard reset, car j'ai peur que sa ne foire le truc un peu plus, je suis entrain de demander un peu partout si il y a moyen de faire quelque chose, le dernier endroit ou j'ai ete on m'a parler de ce fameux becloud qui pourrais peut etre m'aider a recuperer mes videos, mais depuis je n'ai pas su redemander des infos la dessus.


Donc pour l'instant j'attend et j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Badge

Jeremy,


J'ai moi-même fait un « Hard Reset » de mon décodeur car j'avais une image fixe ou une image distordue. Impossible de regarder une émission en HD, par contre les émissions non HD pas de problèmes jusqu'à présent. Dans les é-services, j'ai testé en approfondi la ligne, ce test a marqué un défaut. Donc coup de fil aux services techniques, un monsieur a écouté : pas de problèmes internet donc pas Bbox 2 en cause, reste 2 hypothèses vos CPL ( Dévolo ), soit décodeur.


Mon correspondant, très sociable, m'a fourni un numéro pour un test plus complet dans un Belgacom Center.Pour lui, c'est le décodeur qui est défectueux. Je précise que la qualité d'image de la TV s'est dégradée de plus en plus au cours du temps.


Ce « Hard Reset » n'a en rien supprimé les enregistrements.


Bien évidement si demain, on m'échange le décodeur, mes enregistrements, volontairement conservés seront perdus.


Bien à vous.

Ok, donc le hard reset n'a rien supprime dans les enregistrements, ca ok.


Mais ton probleme qui a necessite ton hard reset, etait il identique au mien, je veux dire avais tu encore la possibilitee de voir tes enregistrements avant le hard reset, ou pas?
Badge

Exactement un image identique. Par contre aujourd'hui, ma TV avec le même décodeur fonctionne à merveille. Hier vers 23 heures, J'avais tout coupé Bbox2, décodeur en vue d'aller dans un Belgacom center avec le numéro fourni par mon correspondant du service technique.


Ce matin, mon fils a souhaité regarder un enregistrement donc j'ai postposé le futur échange pour cette après-midi.


Belgacom a du certainement effectué une opération vers mon décodeur car tout fonctionne impeccablement.


J'ai bichonné ma voiture au lieu d'aller au Belgacom Center.


Un client comptant des services Belgacom, attention Bgc ce n'est pas un blanc seing.


Power + Menu + OK attendre FARCs ( cela prend un bon 20 minutes ) sans aucunes craintes pour les enregistrements sur D Dur.


Bien à vous, Jérémy.

Merci.


J'essayrai des demain en esperent que cela me rende mes precieux enregistrement auquels je n'ai plus acces pour l'instant.
Badge

Jeremy,


Avez-vous effectué le hard-reset du décodeur.


Vous ne perdrez pas vos précieux enregistrements par l'action du Hard-reset. Il est évident que si le disque dur du décodeur est défectueux, vos enregistrements précieux sont déjà perdus. Si vous avez un PC et que le disque dur rend l'âme vos programmes sont perdus de même que les plus précieux de vos fichiers personnels.


Bien à vous.

Bonjour,


J'ai donc effectue un hard-reset, et apparement ca n'a rien change, je n'ai toujours pas acces a mes enregistrements et ca affiche toujours 0% d'espace disponible.


Et maintenant quand j'allume la tele l'image met du temps a apparaitre, et le numero de la chaine ne s'affiche plus a l'avant du decodeur.


Quelqu'un saurait il encore me conseiller sur la marche a suivre?


Merci.

Commenter