Problème avec le reseau depuis 3 semaines.


Bonjour,

ça fait 3 semaine que on arrive presque à ne pas utiliser le service internet de notre abonnement proximus: nous devons démarrer le router chaque 10 minutes parce que si non la connexion ne fonctionne plus. Qu'est-ce que je dois faire? Il y a des travaux dans la rue en façe depuis quelque semaines et je me demande si ne sont pas la cause de cette problème. Tout façons on commence à etre fatigué de ça donc si je n'arrive pas a bien utiliser le service pour plus qu’un mois, je commencerais à demander la résiliation du contrat.

19 commentaires

J'ai oublié de dire que les travaux ils sont en boulevard general jacques, 1050 entre buyl et bondael.
Badge +4
Bonjour,

ça fait 3 semaine que on arrive presque à ne pas utiliser le service internet de notre abonnement proximus: nous devons démarrer le router chaque 10 minutes parce que si non la connexion ne fonctionne plus. Qu'est-ce que je dois faire? Il y a des travaux dans la rue en façe depuis quelque semaines et je me demande si ne sont pas la cause de cette problème. Tout façons on commence à etre fatigué de ça donc si je n'arrive pas a bien utiliser le service pour plus qu’un mois, je commencerais à demander la résiliation du contrat.


demander plus tôt une indemnisation en fin de travaux. e plus si il y a des travaux relatif a proximus, vous devriez avoir un panneaux de signalisation avec un numéro de contact
Il sont pas des travaux relatif à proximus, c'est la STIB, mais proximus devrais savoir s'il travail à cote des leur lignes j'imagine! Oui un indemnisation je vais la demander, mais avant il faut que proximus comprende qu'il a des probleme.
En plus je ne trouve pas un adresse email pour des plaintes mais que un numero de telephone... est-ce que ça c'est gratis?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour, la ligne ne présente aucun défaut désormais. Karim
Hier soir avait encore des problème,
vous êtes sur que ce matin est résolu?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Alessia,

j'ai du nouveau testé votre ligne et pas de problème de détecter.

Michaël
Dans ce moment là je suis incapabke d'utiliser internet. N'importe quel laptop, gsm ou xbox j'essaye à utiliser, je ne suis capable de charger aucun page internet.
J'ecris par le 4g. Si je redemarre le b-box normalement, ça va fonctionner pour 10/30 minutes et aprés il se bloque nouvement.
Qu'est-ce que je dois faire?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Alessia,

Pouvez-vous effectué cette manipulation de votre modem?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

j'attend de vos nouvelles pour me donner le suivi.

Michaël
Same problem after 30/40 minutes
I did the hard reboot
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Alessia, après vérifications je ne vois aucune erreur sur votre ligne. Cela semble tout à fait stable ce matin, je vois d'ailleurs votre modem connecté à internet en ce moment. Avez-vous encore des soucis? NicolasF.
Bonjour,
Oui j'ai encore des soucis:
J'ai fait l'hard reboot et tout a foncionné pour 30/40 minute mais aprés c'est rebloqué: j'etais incapable de charger n'importe quel page internet de n'import quel appareil. J'ai du redemarrer la bbox pour pouvoir me reconnecter.
Ça arrive depuis 3 semaines, chque 30/40 minutes il faut redemarrer la bbox si non internet ne fonctionne pas.

Est-ce que je peux faire des autre essaie?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Alessia, je constate que vous avez une b-box2 et le souci pourrait venir de la. Nous allons donc changer votre b-box2. Pourriez-vous m'envoyer en message privé le point Kiala de votre choix et un numéro de GSM? Nous allons vous envoyer une nouvelle b-box. Vous pouvez choisir le point Kiala qui vous convient auprès de ce lien :

https://www.kiala.be/locate-and-select

Voici le lien pour envoyer votre message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,
NicolasF.
Badge +4
@nicolas, ne savez-vous voir a distance le taux de correction d'erreur qu'opère le serveur pour la bbox?


vu que c'est encore une bbox 2, ce qui voudrait dire que l'installation a un certain âge. ne faudrait-il pas envisager aussi le remplacement du filtre?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Alessia, je pense que j'ai trouvé la cause de vos problèmes. Vous êtes chez Proximus.
Quelles sont les alternatives concurrentielles à votre adresse?
Bonjour,

j'ai fait ce que vous m'avez dit: aujourd'hui j'ai changé le b-box avec lequel que vous m'avez envoyé, mais nous avons encore des problemes...
J'ai un comfort pack pour internet et tv. Est-ce que pouvez vous me dire quel'est la vitesse minimum de dechargement (download) et de chargement (upload) que nous avons droit d'y avoir selon le contrat?
Merci...
Badge +4
proximus.be/vitesseinternet

@Alessia, vous as ton remplacer le filtre récemment?
Je ne peux pas ouvrir le lien.
C' est quoi le filtre? L' appareil attachè au mur?
Badge +4
le filtre est la prise d'ou par le cable vers la bbox.
pour le lein il faudra réessayé plus tard. visiblement le serveur a des insectes (bug) en son programme.

Commenter