Problème avec les menus pause, enregistrement...


Bonjour, je suis abonnée à belgacom depuis 5 ans maintenant et c'est la première fois que j'ai ce soucis.

Depuis 2 semaines je ne peux plus mettre un programme en pause, ni reculer dans le programme pour en revoir un passage. Ceci est très embêtant, j'ai une fille de 4 mois à la maison et ce n'est pas simple de suivre les films le soir .

J'aime aussi regarder les maternelles tous les matins sur France 5 mais à cette heure ci, en général je suis occupée à la toilette de ma fille. Donc depuis quelques semaines, j'enregistrai ce programme tous les matins et le regardait par après lors d'une sieste de ma fille. Mais en simultané avec l'arrêt de la fonction pause, tous mes programmes enregistrés ce sont effacés du disque dur. Celui ci est bloqué a 43% d'espace libre alors qu'il n'y a plus un seul enregistrement. Et je ne peux par ailleurs plus enregistré d'émission. Que ce soit programmé ou en enregistrement immédiat, celà ne fonctionne plus. En fait je programme un enregistrement et lorsque je me rend dans le menu pvr pour le visionner, om me propose de le supprimer. Et à la place du rond montrant le programme enregistré, j'ai une croix.

Que faire? car ceci est très embêtant et celà ne peut durer plus longtemps. Merci

12 commentaires

Rebooter le décodeur .... comme d'habitude (faut rebooter pour tout avec ces décodeurs de m... on se croirait dans les années 80 avec les PC)

Si le problème persiste, appeller le 0800 etc...
Euh comment on reboot? je n'ai jamais eu besoin de le faire jusqu'à maintenant. Quand j'ai un problème je le débranche et rebranche car par moment le simple fait de l'éteindre ne change rien. Il y a bouton spécial?

Merci
Kekos, bonjour,

Comme vous le signale Shango, faites une tentative de reboot de votre décodeur, a savoir: retirer l'alimentation électrique du courant, attendez environ 20 secondes, et replacer la prise; en principe, cette manipulation devrait remettre votre décodeur en l'état normal de fonctionnement, mais, il se pourrait que vos enregistrements ne soient plus récupérables.

Si cette manipulation ne donne aucun résultat, il faudra alors de réinitialiser votre décodeur, et si cette nouvelle manipulation ne donne toujours rien, téléphonez alors au Service Technique de Belgacom, 0800/33700.

Voici comment réinitialiser votre décodeur:

BELGACOM TV DECODEUR

un blocage sur p100, aprés un reboot, veux dire qu'il y a un problème entre modem/decodeur (soit dans les prises, ou dans les ruckus ou dans devolo ou dans le cable)



REINITIALISER DECODEUR ou reset suivant programme d’usine

Se tenir prés du décodeur et face à lui, pour agir rapidement sur les touches ;

retirer la prise électrique et rebrancher après 10 secondes;

rapidement, placer les doigts sur les touches Power + Menu + OK et se tenir prêt à pousser en même temps sur ces touches :

regarder les informations sur le petit écran du décodeur ;

lorsque P100 s'affiche, appuyer en même temps sur les touches Power + Menu + Ok pendant 15 à 30 secondes, jusqu'a ce qu'il soit écrit FACr sur l’écran du décodeur, lâcher les touches, laissez travailler le décodeur.


Manipulation selon Belgacom

Scientific Atlanta V3 HD Scientific Atlanta V3b HD



1) Débranchez l'alimentation et attendez 10 secondes
2) Rebranchez l'alimentation
3) Dès l'apparition de P100 sur l'afficheur appuyez simultanément sur POWER + MENU + OK sur le décodeur, et les maintenir enfoncés.
4) Dès l'apparition de FACr sur l'afficheur, lâchez tout (cela peut prendre jusqu'à 30 secondes, attention aux crampes de doigts :-)
5) Patienter une bonne vingtaine de minutes. Le décodeur peut rebooter plusieurs fois.

Sauf cas exceptionnel (et inexpliqué...) les enregistrements ne sont pas perdus.

Explication de la perte d'enregistrements : lors du reset, le disque dur est vérifié. Si une erreur est détectée, le disque dur est formaté

Meilleures salutations.

Eric.
CE MESSAGE n'a plus rien à voir! ..... je me suis planté dans les pseudonymes ..... mais je ne connais pas le moyen pour supprimer mon présent message .... faut le faire, hein ça ?!

Kekos, bonjour,

Je vous propose de prendre connaissance de mon message que je destine à Shango, qui se trouve ici audessus; en principe, aprés ces manipulations, tout devrait fonctionner normalement.

En cas de difficultés, téléphonez au Service Technique: 0800/33700.

Meilleures salutations.

Eric.
Merci beaucoup, j'ai rebooté le décodeur et je peux de nouveau faire pause ou marche arrière sur un programme en cours.

Pour ce qui est de l'enregistrement, je l'ai programmé pour demain matin, on verra mais l'espace libre est à 95% donc je pense que l'erreur est résolue. J'ai perdue mes anciens enregistrements mais tant pis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Eric Fabert : pour supprimer un de tes messages, il suffit de cliquer sur l'icône symbolisant une poubelle dans l'entête de ton message, entre "Modifier" et "Actions" Clin d'œil
ccol, bonjour,

Merci pour le renseignement, venu parfaire mon instruction .... Sourire

je l'ai fait, et ... oh miracle ... mon message est effectivement dans la poubelle ... Rigolant

Eric.
J'ai Belgacom TV depuis cette semaine. Le décodeur est un Scientific Atlanta V4 HD et je ne parviens pas non plus à mettre en pause.

J'ai tenté le système de Reset comme indiqué mais on dirait que sur ce modèle de décodeur, cela n'a pas l'aire de fonctionner de la même manière...

Problème de décodeur ou possibilité d'arranger ça ?
Gregory, bonsor,

Ce n'est pas réinitialiser ou reset que vous devriez faire, mais bien relancer, ou reboot, votre décodeur, comme je l'indique dans mon message ici au dessus.

Si cette action ne donne pas de résultat sur toutes les fonctios de votre décodeur, téléphonez au Service Technique, 0800/33700, demain jusque 22h00.

Meilleures salutations.

Eric.
Bonsoir Eric,

Merci pour la réponse. J'avais déjà essayé plusieurs fois le reboot sans succès... Il ne reste donc que la solution du service technique demain ! :-(
Gregory,

Si vous en avez la patience, vous pourriez tenter de réinitialiser le décodeur, sinon en effet, c'est le Service Technique demain.

Bonsoir.

Eric.
Bonjour Gregory 4885,

Si le fait de redémarrer votre décodeur ne résout pas votre problème de pause, je vous conseille de redémarrer également votre modem.

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14371

Un appel vers notre service technique au 080033700 peut aussi être utile afin de vérifier que votre ligne soit bien opérationnelle à tous points de vue.

Sachez que celui-ci est accessible de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 8h à 22h le week-end.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter