Question

Problème avec Proximus TV...


Bonsoir,

Tout juste je viens de me faire raccroché au nez par un collaborateur du service technique. Au point ou j´en suis...

Je suis abonné à Proximus depuis un an et demi, j´ai deux décodeurs et trois dévolos. Le décodeur secondaire marche correctement mais avec le principal et dès le début j´ai eût des soucis : l´image restait fixe pendant quelques secondes/minutes ou elle n´était pas claire etc... des soucis dérangeants surtout quand la facture mensuelle est normalement de 140€.

Pour essayer de résoudre le problème ça a été un vrai calvaire. j´ai changé de décodeur, un dévolo défectueux, reinitialisé les dévolos 1-2 fois par semaine, appelé le service technique plus d´une vingtaine de fois mais le problème non seulement persiste toujours mais il a empiré. Depuis une semaine j´ai litéralement pas de signal tv la moitié du temps.

Dimanche dernier je rappelle donc le service technique pour la énième fois mais cette fois si pour poser una plainte et miracle ils me parlent d´une nouvelle possibilité pour résoudre le problème: le wifi bridge.

Par contre pas d´effort commercial de leur part; si je le veux, je dois le payer sans même avoir l´assurance de que le problème soìt résolu,

Pour la plainte j´ai du retéléphoné mardi au service commercial. Ils ont noté la plainte et puis j´ai reçut un coup d´appel aujourd´hui en me disant que Proximus était très sensible à ma plainte et comme dédommagement m´offrait une remise temporaire sur mon prix d´internet. Ma réponse a été claire: mon internet marche très bien et je suis heureux de payer pour un service qui marche bien, par contre ce que je veux c´est que mes enfants puissent voir la télé quand ils le souhaitent. Je paye pour un service que je ne reçoit pas! Un fichu wifi-bridge bondieu ou bien envoyez-moi un technicien à vos frais.

Du coup je retéléphone au service technique ce soir après avoir perdu le signal tv au milieu d´un film (qui persiste toujours d´ailleurs) et je me fais raccrocher au nez après avoir expliqué ma désaventure au conseiller.

Dans les jours qui suivent un conseiller commercial dois prendre contact avec moi: si cette fois si on me propose pas de m´envoyer sans frais un technicien ou un wifi bridge je résilie mon contrat et je vais porter plainte à l´organisme de protection des consomateurs puis partager ma mésaventure dans les réseaux sociaux afin d´avertir d´autre clients potentiels de se méfier du service après-vente et technique de Proximus .

Question pour l´équipe marketing fidélisation Proximus: J´investi moins de 50€ dans un client qui te rapporte 1800€ par an (car ce client ne reçoit pas la qualité de service pour lequel il paye) et du coup je gagne sa fidélité ou bien je le perds et j´assume un risque sur ma réputation internet?

Merci

7 commentaires

Badge +4
Avant de porté plainte, voyer avec le service de médiation pour les télécoms., cela est tout aussi efficace que Test Achat pour ne pas le citez.

Si vos dévolos sont en panne pouquois se plaindre auprès de proximus?

Quand ont a un problème de ce genre il faut testez sois même d'ou viens le problème afin d'éliminer les pistes.

Pour la fidélisation, il existe le premium club, mais il n'as pas d’effet rétroactif.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Question pour l´équipe marketing fidélisation Proximus: J´investi moins de 50€ dans un client qui te rapporte 1800€ par an (car ce client ne reçoit pas la qualité de service pour lequel il paye) et du coup je gagne sa fidélité ou bien je le perds et j´assume un risque sur ma réputation internet?
Voyons le problème autrement :
J'ai 1000 clients qui ont des problèmes mais je sais que 99% d'entre eux font partie du troupeau silencieux et ne moufterons pas si je les envoie bouler.
Il y a cependant un risque, mais pas certain, que les 10 clients restants se barrent.

Qu'est-ce que je fais ?
- j'investis 1000x50€ = 50.000€ pour satisfaire tous les clients qui ont un problème ou bien
- je fais le mort quitte à risquer de perdre 10x1.800 = 18.000€ ? (au pire, je peux éventuellement réduire le risque par un "geste commercial" ponctuel de maximum 10x50 = 500€ ...)

Faut pas se faire d'illusions : ce n'est pas très reluisant mais c'est le genre de raisonnement qu'ils tiennent 😉
Badge +4
@ccol il y a une partie de vrai dans ce que tu racontes, mais ils prennent aussi le risque que d'autre viennent aussi a demander des dédommagements par effet boule de neige, si la demande de dédommagement est accordée.

Maintenant, Eric, il faudrait relire les CGV au sujet des dédommagements..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
mais ils prennent aussi le risque que d'autre viennent aussi a demander des dédommagements par effet boule de neige, si la demande de dédommagement est accordée.
Tu sais très bien que tout ça se fait en mp sur une adresse qu'on n'est pas sensé dévoiler. Donc, le risque "boule de neige" tend vers zéro 😉
Badge +4
le bouche à oreille tu connais?
même si cela ce règle en privé, cela ne veut pas dire que l'indemnisation doit être secrète.
Il est vrai aussi que il ne vont pas être inondé directement de message demandant l'indemnisation. reste quand même a connaître les conditions dans laquelle Proximus octroi cette indemnisation. je sais qu'elle sont reprise dans les condition générale et c'est d'un caractère précis.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Eric,

J'ai bien lu votre message et suis sincèrement navrée que vous soyez passé par toutes ses péripéties sans solution.

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Leila

Commenter