probléme B-Box 2 déconnexion


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour ,

J'ai un souci avec ma B-Box 2 ! par moment elle reboote toute seul alors que avant elle fessait pas ça !

je suis aller controler mais paramétre de synchronisation et je suis à mon avis trés bon les voici :












Downstream line rate 30056 kbps
Upstream line rate
6048 kbps


j'ai remit les paramétres d'usine de la B-Box 2 et malger cela le probléme ce pose encore Criant

Pensez-vous que la B-Box2 pourrait étres defectueusse ? et y à t'il un nombre maximun de Connexion Wifi maximal ? je dit ça pour voir si trop de connexion de dessus pourrait la faire planter ( exp : un pc de connecter en Wifi un iPad et un iPhone )

merci à vous






14 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir Vincenzo,

Les connexions Wifi ne devraient pas être à l'origine du souci; effectivement, les paramètres de votre modem sont excellents !

Je vous suggère de contacter le service technique (0800/33700) : ils pourront analyser votre ligne et matériel; le cas échéant, un n° d'échange vous sera donné si la B-Box devait s'avérer défectueuse ...

Cdlt,
Niveau d'utilisateur 2
Badge
merci pour la réponse

je viens de voir que le firmware date de 2009 ! est ce que c'est le dernier en date?

voici ça référence

60R10A60A046

vtur5512ik105012 2009 oct 2009


Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Vincenzo,

>60R10A60A046<

C'est de ceci, le "Runtime Code Version", dont il faut tenir compte et il s'agit bien de la dernière version de firmware.

Une nouvelle version va être installée (via les mises à jour de la B-Box) afin d'introduire le service "Fon" (dont le lancement est prévu pour la fin de cette année) dans l'interface web du modem. Evidemment, toutes les B-Box ne pourront pas être actualisées en même temps; ce sera l'affaire de quelques mois ...

Je précise que les infos que je livre ci-dessus sont fiables puisqu'obtenues "à la source", à savoir de l'équipe en charge de ce projet "Belgacom Fon" : eh oui, j'ai répondu présent à la soirée Belgacom du 26 octobre dernier, que j'ai d'ailleurs commentée dans ce sujet ... Clin d'œil

Cdlt,
Bonsoir,

je me permet de déterrer ce post.

En effet, je suis victime des mêmes problèmes que Vincenzo.

La BBox plante et reboot.

ces symptômes sont survenus à plusieurs reprises:

en utilisation wifi Smartphone android (telechargement) 3x de suite, il y a quelques semaines.

mais aussi, lors d'un telechargement, aujourd'hui (4x de suite)via google chrome, fraichement installé depuis hier ...

Google en cause ???

ou autre problème...???

Vincezo, avez vous trouvé la solution à votre problème?


Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Salut Fred18263 ,

Je l'ai encore vu ce déconnecter une fois , et j'ai remarquer que je suis passer à ce firmware

Runtime Code Version 60R10A-60A05G

et la synchro de ma ligne à un peut changer de pas grand chose

Downstream line rate 29992 kbps

Upstream line rate 6048 kbps

Tu à qu'elle firmware?
Salut,Vincenzo,

voici ce que je peux donner comme info:

Down= 25008Kbps

Up= 3104Kbps

Runtime code :6001GR-6000G


Pas de souci avec firefox et Internet explorer

mais bien avec chrome (téléchargement à+/- 700Ko)

et android...

J'ai pensé comme toi...trop de connections wifi..!?

Bonjour, j'ai moi aussi des problèmes avec la BBox. En fait, je n'ai pas de reboot intempestif mais plutôt des fréquentes déconnexions wifi, quel que soit le pc que j'utilise à la maison (3), ensemble ou séparé
Niveau d'utilisateur 2
Badge
comme dit plus haut on dirait que depuis la mise à jour du firmware plus de probléme

Fred18263 à mon avis tu à un ancien firmware , si c'est problémé persiste peut 'étre que ça vaudrait la piene de téléphoner au service technique de Belgacom


Momotoy Tu est sur PC pas sur Mac ?
oui sur pc


il se met pas à jour tout seul, le firmware?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
si il doit ce mettre à jour tout seul , maintenant si vous aviez encore des problémes , je pense que un coup de fil au service technique de belgacom serai une bonne solution , car si il constacte que votre b-box est defectueuse je pense que il vous la changeront
exact il change la b-box defectueuse,il suffit de la ramener...

j'ai un problème identique depuis septembre / novembre 2011 Le moment précis est difficile à déterminer car nous avons eu des problèmes de lignes tf à cause d'un gros chantier.

Après de nombreuses recherches il semble évident que depuis cette période le WiFi de la B-Box 2 soit concerné : désactivez totalement Fon et WiFi, examinez vos temps de connexion les semaines qui suivront en comparant avant et après, et faites part de vos remarques, merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge
je sais pas si ça pourrat t'aider , mais j'ai téléphoner belgacom il sont venu une premiére fois on ma changer ma b-box 2 , ça étés quelque jours ! puis rebelotte de nouvrau des problémes et on ma renvoyé un technicien qui ma encore rechanger la b-box2 et plus de probléme , et j'uttilise le wifii de ma time capsule de chez apple , celui de la b-box 2 est désactivé

je pense que c'est à belgacom de regler ce probléme hésite pas à resonner au service technique

Commenter