Problème B-Box





A plusieurs reprises maintenant je rencontre un problème avec ma B-Box. La connection réseau semble être inactive, aucun de mes PC/routeurs n'arrivent à communiquer avec le B-Box, les cartes réseaux indiquent ne pas être connectées. Par contre en connection Wi-fi, pas de problèmes, connection internet OK également, après reboot via la page de gestion de la B-Box cela refonctionne (du moins après plusieurs reboot, subitement je récupère mes connections réseau).





Un problème hardware? ou un problème de configuration?





Vos avis?





PS : je suis pas spécialiste réseau, mais j'ai quand même quelques connaissances, donc éviter les réponses types helpdesk Belgacom : 'vous êtes sûr de votre cablage ou de votre configuration PC?'

6 commentaires

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Bonjour Christophe,


Désolé mais effectivement la première pensé concerne le câblage.


Il y a plusieurs exemples de personnes (pas connes) qui avaient des problèmes de liaisons modem/pc ou modem/décodeur ou encore décodeur/tv, parfois un câble est légèrement déboité sans que cela ne soit vraiment visible ou encore deux câbles mal isolés se sont déplacés, se touchent et provoquent une perturbation.


Vous dites 'aucuns de mes pc/routeurs', vous avez donc, je suppose, une installations avec pas mal de fils et sans doute au moins un hub, il serait à mon avis utile de procéder petit à petit en testant un seul pc directement sur le modem, s'il n'y a plus de problème c'est probablement dans le câblage, sinon c'est peut-être une défectuosité du modem.


Il est possible de tester la ligne via les e-Services, mais je ne sais pas si votre soucis pourra être détecté ainsi.

J'ai un PC connecté en direct sur la B-Box (mon PC principal), et un routeur sur la deuxième prise de la B-Box.


Tout fonctionnait très bien hier, sans aucune modification subitement je perd la connection réseau sur le PC. Donc aucun mouvement physique au niveau du cblage, ni aucune modification 'software'.


Les fois précédentes un reboot software de la B-Box remet le réseau en route, mais je constate qu'à chaque fois ca devient de plus en plus difficile (plusieurs reboots nécessaire...).





Bon ben je vais faire échanger la B-Box.
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N'oubliez pas qu'il faut un n° d'échange (donné uniquement par le service technique) pour pouvoir remplacer la bbox en téléboutique.
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'Il y a plusieurs exemples de personnes (pas connes) qui avaient des problèmes de liaisons modem/pc ou modem/décodeur ou encore décodeur/tv, parfois un câble est légèrement déboité sans que cela ne soit vraiment visible ou encore deux câbles mal isolés se sont déplacés, se touchent et provoquent une perturbation.'.....


Là, je me sens visé au plus profond de mon être............


sourcils froncés
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Allons max, l'important est la parenthèse clin d'oeil
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décontracté

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