problème bande passante et latence (ping)


Bonjour, alors voilà

il y à quelque mois avant que belgacome de boost les 25go a 100 go j'etais assez content de leur internet. je tournait dans les 10-12 mo sur speedtest. quand il son passer a 100go je suis passer a 16 mo/s sur speedtest et depuis qu'il mon passer a 500go je devrai avoir 30 mbps

et la grosse deception je suis à 8-10 mo/s avec de monter a 16mo et des descente a 2 mo avec un ping de 150 a 300 et j'en ai marre de ces probleme de merde. quand je leur sonne il me dise tout est normal il me demande de tout debrancher puis d'attendre qu'il me rappele et quand il me rappele il me dise rebrancher tout je le fais sa va 10 min puis de nouveau des probleme!!!!

7 commentaires

Et ceci est-ce normal???








Downstream line rate 16544 kbps








Upstream line rate 2056 kbps
http://www.speedtest.net/result/1935185978.png

Download : 2.21mo/s

upload : 1.61 mo/s

ping : 72ms

j'aimerais bien pouvoir profité pleinement de se pour quoi que je paye tout les mois.
Up!
Vous faites vos tests de ligne en cablé avec le modem ? Vous avez le télévision chez Belgacom ? Il faut aussi voir la capacité de la ligne, si elle n'est pas assez élevée, votre modem ne pourra jamais synchroniser à 25 ou 30.
part cable ou wi-fi, meme résultat. belgacom tv eteint. 85€/mois +/- pour un internet instable
Attention au Mo/s et Mb/sec, c'est pas pareil ! Clin d'œil


Ici, on parle bien de Mb/s ( soit méga-bits par seconde et non méga-octet par secondes).


Vous avez une synchro 16,5/2, qui est une synchro assez basse car vous vous trouvez loin de la borne où vous êtes raccordé, impossible donc pour le moment d'avoir une vitesse plus élevée.

testez grâce à ce fichier la vitesse réele de votre ligne et indiquez nous à combien de Méga-octet secondes cela vous indique : http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32380.html

Quand vous avez un ping de 150-300, c'est via speedtest ou jeux en ligne ? Personnes d'autre sur votre réseau ? par de téléchargements ? votre wifi est il bien sécurisé ? ( le WEP est un gruyere, préférez le WPA2).
Au vu de la connexion qui pousse à 16.5 (suite limite distance pour le vdsl2) et qu'elle retombe à 9 (voir 2) par moment et que le service technique n'identifie rien de concret, il semblerait qu'un élement interieur de l'installation passe la ligne en profil repair.

Ex : humidité dans les prises, fltres défectueux, cablage defectueux, etc ...

Je conseillerai donc de bien checker tous les élements intérieurs de la maison concernant la télécom avant de demander le passage d'un techicien.

Commenter