Problème configuration Bbox 3


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour


Lorsque j'ai voulu entrer les Port TCP et UDP d'un serveur dans le panneau de ma Bbox 3 je peux inscrire les ports ainsi que mon adresse IP mais pas le nom du serveur dans la case services il est inscrit none et je ne peux rien écrire à la place.


j'ai donc laissé les ports que j'avais entrer et ai redémarré la Bbox, mais là .... Surprise Windows Vista à cherché le pilote de Sagem Internet Gateway service et m'a indiqué qu'il ne le trouvait pas. Après avoir consulté plusieurs sites je ne l'ai pas trouvé non plus.


J'ai donc réinitialisé les réglages pour remettre ceux d'origine dans l'onglet de la maintenance, mais au redémarrage même problème et pire je me suis aperçu que mon adresse IP avait changé d'un chiffre au lieu de .... 1.3 je me retrouve avec ... 1.2 alors que sur ma tablette c'est toujours 1.3


Quelqu'un peut-il m'aider à trouver ce pilote et à entrer mes ports TCP et UDP ?


Je tiens à signaler que bizarrement je ne peux entrer dans mon panneau, adresse : 192.168.1.1. qu'avec 'user' et mot de passe et non pas en 'Admin' est-ce que cela est normal ?


Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider en répondant à ce message

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je ne connais pas beaucoup cette bbox3 , mais partiellement, je vous répondre que :


- l'accès 'admin' n'existe plus comme la bbox2


- je ne vois pas le rapport d'un pilote pour accèder à la bbox, tout se fait via l'interface de votre naviguateur avec l'adresse de la bbox3


- Si votre adrese IP en réseau local change, celà est dû au DHCP de la bbox


- Qu'est-ce que vous entendez par 'serveur' ? Un NAS ou autre chose ?


décontracté
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour et merci Max pour votre réponse.


Il est vrai que j'ai lu sur certains forums que la Bbox n'avait pas besoin de pilote mais c'est Windows Vista qui me le réclamait, pour le coup dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai désactivé le périphérique Sagem Internet Gateway Device et je ne rencontre aucun problème.


Le serveur dont je parlais est en fait un site (mille excuses je me suis mal exprimée) il s'agit d'Emule qui nécessite une configuration des ports TCP et UDP dans la Bbox afin de réussir le test des ports en vue d'obtenir une connexion en High Id et non en Low Id.


Mais bizarrement actuellement tout est rentré dans l'ordre et Emule a réussi les tests de port et j'ai pu ainsi ravoir ma connexion en High Id sans rien avoir eu à faire.


C'est étrange mais çà me va je ne vais par chercher plus loin...


Merci encore à vous d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y avoir répondu.


Bonne journée.



Commenter