Bonjour/bonsoir,
N’étant pas un as dans ce domaine, je me tourne vers ce forum pour essayer d’obtenir une réponse à ma question,
Je réside à la campagne et je possède le pack internet comfort + tv.
Ma vitesse de connexion est vraiment médiocre.
Lorsque je réalise un test sur speedtest, il m’affiche:
Débit descendant: 3,53 mbps
Débit montant: 0,39 mbps
Est-ce normal d’après vous ?
Il est force de constater qu’un problème existe car ma compagne et moi-même avons deux tablettes et il nous est difficile de regarder des vidéos YouTube en même temps !
Lorsque je me connecte à ma ps4 et qu’elle regarde une vidéo en même temps , je dois arrêter directement car c’est injouable !
Sachez que je reste à votre entière disposition pour toute réponse éventuelle ! Je peux également vous fournir mon numéro client en message privé !
Dans l’attente de vos réponse, je vous souhaite une agréable journée/soirée !
Un client Proximus.
Problème connexion pack internet comfort
Niveau d'utilisateur 1
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Niveau d'utilisateur 1
Bonjour VincentO,
Merci pour votre réponse. Un dossier de ce genre prend combien de temps pour être finalisé ? Serais je tenu de cette modification (si il y a) ?
Bien à vous.
Merci pour votre réponse. Un dossier de ce genre prend combien de temps pour être finalisé ? Serais je tenu de cette modification (si il y a) ?
Bien à vous.
+4
la réponse serait: assez rapide, il faut qu'un technicien passe sur la borne pour faire la liaison entre la ROP et le stereetkabinet. maintenant tout dépend de la disponibilité des agents,. cela peut prendre moins de 15 jours.
Niveau d'utilisateur 1
Merci de votre réponse Tapedur,
En espérant que cela sera fait.
Bien à vous,
En espérant que cela sera fait.
Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 1
Je rouvre le topic !
Voilà 10 jours plus tard et toujours aucun changement.
Désolé de mes dires mais j’ai plutôt l’impression que Proximus vend du rêve à ces clients en leur disant qu’un dossier est ouvert et qu’il sera traité dans les plus bref délais ! Qui in finé prend de la poussière et ne sera jamais réalisé .
Surtout que lors de mes différents déplacements j’ai eu l’occasion de croiser plusieurs fois des techniciens ( de Proximus ) en véhicule dans mon village !
Je pense ne pas être le seul dans mon cas de figure et je peux comprendre que la tâche de travail est énorme mais bon faut arrêter de nous prendre pour des pigeons ! Tant que nous payons , vous vous êtes content !
Bref, je pense que je vais résilier mon contrat si aucun changement ( mais ça vous vous en moquer ) !
Voilà 10 jours plus tard et toujours aucun changement.
Désolé de mes dires mais j’ai plutôt l’impression que Proximus vend du rêve à ces clients en leur disant qu’un dossier est ouvert et qu’il sera traité dans les plus bref délais ! Qui in finé prend de la poussière et ne sera jamais réalisé .
Surtout que lors de mes différents déplacements j’ai eu l’occasion de croiser plusieurs fois des techniciens ( de Proximus ) en véhicule dans mon village !
Je pense ne pas être le seul dans mon cas de figure et je peux comprendre que la tâche de travail est énorme mais bon faut arrêter de nous prendre pour des pigeons ! Tant que nous payons , vous vous êtes content !
Bref, je pense que je vais résilier mon contrat si aucun changement ( mais ça vous vous en moquer ) !
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personnellement, je m'en moque effectivement que vous résilier ou non. je ne suis qu'un client comme vous.
écrivez en mp a AntoineF pour voir ce qu'il peut faire.
écrivez en mp a AntoineF pour voir ce qu'il peut faire.
Niveau d'utilisateur 1
18 jours plus tard... toujours dans le même état.
Abrides,
Un dossier a été ouvert. J'observe qu'actuellement celui-ci a été clôturé car ils n'ont également pas la possibilité d'effectuer la demande.
Je suis navré pour la situation mais pour le moment, la demande n'est pas encore réalisable. Nous sommes en attente que la situation évolue afin que nous puissions faire la demande.
VincentO
Un dossier a été ouvert. J'observe qu'actuellement celui-ci a été clôturé car ils n'ont également pas la possibilité d'effectuer la demande.
Je suis navré pour la situation mais pour le moment, la demande n'est pas encore réalisable. Nous sommes en attente que la situation évolue afin que nous puissions faire la demande.
VincentO
+4
Abrides, voyez avec la commune si certains travaux d'infrastructure ne peuvent se faire, voir si il n'est pas possible d'obtenir la fibre par un autre moyen.
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour vos réponses !
Je trouve cela malheureux que tout le monde ne soit pas sur le même pied d’égalité à ce niveau ! On est tout de même en 2017 (voir 2018) quoi. Je paye le même prix qu’une personne bénéficiant 80mbps et qui n’a aucun soucis de connexion en comparant avec ma connexion qui est 21fois moins rapide que la sienne .. bref je ne peux me permettre d’introduire une demande à ma commune. Ce sera encore des paroles et des promesses en l’aire !
Je n’ai d’autre choix, ce qui est malheureux, de résilier mon contrat chez Proximus.
Je trouve cela malheureux que tout le monde ne soit pas sur le même pied d’égalité à ce niveau ! On est tout de même en 2017 (voir 2018) quoi. Je paye le même prix qu’une personne bénéficiant 80mbps et qui n’a aucun soucis de connexion en comparant avec ma connexion qui est 21fois moins rapide que la sienne .. bref je ne peux me permettre d’introduire une demande à ma commune. Ce sera encore des paroles et des promesses en l’aire !
Je n’ai d’autre choix, ce qui est malheureux, de résilier mon contrat chez Proximus.
+4
les collaborateurs vous le rappellerons avec force, vous ne payez pas pour un débit mais pour un package de service.
la je ne comprend pas. il n'y a aucune promesse de la part de la commune parce que vous demander une information.
Mais avant de partir vérifié bien la disponibilité chez la concurrence, ont ne sais jamais.
je ne peux me permettre d’introduire une demande à ma commune. Ce sera encore des paroles et des promesses en l’aire
la je ne comprend pas. il n'y a aucune promesse de la part de la commune parce que vous demander une information.
Mais avant de partir vérifié bien la disponibilité chez la concurrence, ont ne sais jamais.
Niveau d'utilisateur 1
Ou plus communément appelé de l’arnaque !! Trouvez vous cela normal ? Vous êtes bien placé pour constater qu’il y a un gros problème à ce niveau .. il existe 1000 postes identiques sur ce forum .
Je ne remets aucunement la faute sur les personnes de ce forum. Je suis déçu de voir qu’au final, les caisses de Proximus passent avant le bien-être de ces clients.
Je me suis renseigné, et de toute façon ça ne saurait pas être pire que chez Proximus !
Je ne remets aucunement la faute sur les personnes de ce forum. Je suis déçu de voir qu’au final, les caisses de Proximus passent avant le bien-être de ces clients.
Je me suis renseigné, et de toute façon ça ne saurait pas être pire que chez Proximus !
Niveau d'utilisateur 1
« Ce serait un casse tête pour Proximus de faire payer son client sur base d’une vitesse »
- et donc quoi? Trouvez-vous cela normal que je paye 55 euros tous les mois en bénéficiant de 3,7 mbps et que mon père lui bénéficie de 80 mbps alors que nous possédons tous les deux le même forfait ?
Oh oui, cela donnerait du travail à Proximus de devoir faire payer son client sur base de sa connexion minimale qu’il bénéficie à son adresse. Mais bon, tant que le client paye, Proximus est content !
Au lieu de se focaliser sur les grandes villes , il serait vachement temps de satisfaire les clients campagnards ! J’ai divers connaissance travaillant chez vous qui me signalent la même chose ! Il n’y a que le pognon qui compte.
On est en (2018) et je suis toujours sous Adsl !!! Chercher l’erreur.
Le jour où vous serez dans mon cas , on verra votre réaction !
Je ne suis pas là pour m’énerver sur qui que ce soit mais le ras le bol est présent !
Un jour on me dit « oui oui le vdsl2 est présent à votre adresse, et le lendemain on me signale l’inverse »! Il faut savoir.. et ce n’est pas au client à faire les démarches vers le service communale pour savoir si des travaux sont prévus.. cela est de votre ressort !!
- et donc quoi? Trouvez-vous cela normal que je paye 55 euros tous les mois en bénéficiant de 3,7 mbps et que mon père lui bénéficie de 80 mbps alors que nous possédons tous les deux le même forfait ?
Oh oui, cela donnerait du travail à Proximus de devoir faire payer son client sur base de sa connexion minimale qu’il bénéficie à son adresse. Mais bon, tant que le client paye, Proximus est content !
Au lieu de se focaliser sur les grandes villes , il serait vachement temps de satisfaire les clients campagnards ! J’ai divers connaissance travaillant chez vous qui me signalent la même chose ! Il n’y a que le pognon qui compte.
On est en (2018) et je suis toujours sous Adsl !!! Chercher l’erreur.
Le jour où vous serez dans mon cas , on verra votre réaction !
Je ne suis pas là pour m’énerver sur qui que ce soit mais le ras le bol est présent !
Un jour on me dit « oui oui le vdsl2 est présent à votre adresse, et le lendemain on me signale l’inverse »! Il faut savoir.. et ce n’est pas au client à faire les démarches vers le service communale pour savoir si des travaux sont prévus.. cela est de votre ressort !!
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