problème d'enregistrement


Niveau d'utilisateur 1
Badge

j'enregistre depuis longtemps une émission quotidienne programmée mais depuis que nous avons installé deux décodeurs supplémentaires impossible de zapper sans couper l'enregistrement à l'heure ou l'émission s'enregistre!! est-ce normal?


merci

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il faut voir si votre ligne permet justement de voir 3 décodeurs et d'enregistrer en plus.....


Pour faire simple, regarder ou enregistrer en HD nécessite une bande passante de 9 Mbps, alors que regarder ou enregistrer un programme en définition standard (SD) nécessite 3 Mbps de bande passante. En sachant qu’il n’est possible que de faire au maximum 2 actions en HD et que sur une bande passante de 30 Mbps un maximum de 24 Mbps peut être consacré à la TV, voici un éventail des différentes possibilités disponibles pour un client en VDSL qui dispose de 30 Mbps de bande passante (la meilleure situation possible donc) :


(JPEG)
Niveau d'utilisateur 1
Badge

ok et je peux voir ça ou comme vous me dites? merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

D'abord je ne connais pas votre ligne et ses possibilités.


Il faudrait en premier les 'stat' de votre profil. Un logiciel simple c'est :


http://hierzo.net/" target="_blank téléchargez la version en fonction de l'OS de votre pc. La première fois, cliquez sur l'onglet 'modem' - entrez comme username 'admin' et le mot de passe de votre bbox, faites connect (celà sera enregistré définitivement) . Dans DSL cliquez sur 'To clipboard' (c'est un copié) et faites Ctrl V - vous aurez un 'collé'. genre :


[code]

**************************************

* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *

**************************************

download upload

Line: 69976 kbps 6048 kbps

Modem max: 87456 kbps n/a Estimated!

Calculated max: 71805 kbps 15044 kbps Estimated!

Profile: 17a

Line length: 51 m Estimated!

Training margin: 11.9 dB

Attenuation: 3.4 dB

[/code]





Je vous conseille aussi de téléphoner au 080033800 - problème Belgacom Tv. Avec un peu de chance, une personne pourra vous renseigner. N'ayant pas 3 décodeurs, je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation.....Peut-être un autre avis serait le bienvenu sur le forum


décontracté



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Valérie,


Si vous ne souhaitez pas installer un logiciel (mais celui que vous propose Max est connu et sûr) vous pouvez aussi donner les statistique de la bbox (http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password= suivi du n° de série de la bbox, puis cliquez sur 'advanced settings' et ensuite 'statistics') ou les résultats d'un speedtest.


Mais le résultat de 'hierzo' est un peu plus complet.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Sacré 'marcs', toujours à passer sur moi....


Comme tu dis - oui, hierzo est sûr et complet - en plus, il a le mérite de donner les infos essentielles pour un utilisateur 'lambda' sans se torturer avec les 'stats' de la bbox.


Hierzo ne ' mange pas de pain' : simple et c'est tout ce que veut le peuple.


En dehors de celà, que ferait-on sans toi, le 'Google' du forum....


clin d'oeil

Commenter