Répondu

Problème d'image


  • Apprenti
  • 6 commentaires
Bonjour,

Depuis quelques temps c'est vraiment pénible de regarder la TV car l'image saute sans arrêt!

Enfin ce n'est pas l'image qui saute mais les résolutions d'écran qui changent toutes seules pendant le film ou l'émission.

Du coup les visages passent leur temps à grossir, maigrir, un coup on voit le sous-titre, un coup on le voit plus...

Quelqu'un peut me dire comment résoudre ce problème?

D'avance, merci pour votre aide!

Julie
icon

Meilleure réponse par Steve 1716 16 December 2011, 10:51

Afficher l'original

8 commentaires

Service technique : 080033700
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Le problème est-il bien lié à Belgacom ?

Cette histoire de zoom sauvage, ça me ferait plutôt penser à un réglage au niveau du téléviseur, non ?
As-tu examiné les options à ta disposition ? Fixer le format d'image, par exemple ?
En fait un technicien Belgacom m'avait conseillé de "rebooter" le modem parce qu'on avait un problème d'avance-recul rapide. Et mon mari pense que c'est depuis cette manoeuvre que le format saute!

Donc je pense que c'est bien lié au modem et non à la tv.
La touche des formats d'image de la télécommande n'est pas resté enfoncé? Ce n'est pas un foutage de G...le. On ne sait jamais...

Voir dans les menu de la TV dans les formats d'images si il n'y a pas une option automatique qui provoquerai ce changement intempestif de l'image....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le décodeur, j'aurais compris, mais le modem ?
Enfin, si le technicien le dit ... Incertain

Puisqu'il s'agit "apparemment" d'un problème de modem, peut-être faudrait-il tenter un nouveau démarrage, voire un reset complet (insérer une pointe dans le petit trou à l'arrière ...)

Sinon, comme le suggère Steve : retéléphoner au service technique.
oups je voulais bien dire décodeur et non modem... Embarrassé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Rigolant
Mais ma suggestion reste valable : rebooter le décodeur une fois de plus ou même tenter un reset d'usine ... Clin d'œil
Qu'appelles-tu reset d'usine?

Le fait de l'allumer et à un certain moment appuyer en même temps sur POWER-MENU-OK? Car c'est ça qu'on a fait en suivant le conseil du technicien... J'hésite donc à le refaire... Incertain

Commenter