Problème de connexion à FON


Bonjour,

J'ai activé belgacom FON, tout semble ok quand je regarde dans mes e-services mais je ne parviens toujours pas à me connecter. J'utilise comme login : username@belgacomfon.be et le bon password (je les ai tout deux réinitialisés via les e-services pour être sur), mais j'ai toujours le même message : Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux faire mal ? y'a-t-il un délai au niveau de l'activation d'un nouveau login et/ou password ?

Merci d'avance

François

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
il faut en moyenne 24 heure pour que le login soit actif.

Mais c'est sur quoi que tu essaye de te connecter, le Hotspot FON, ou le site FON ?
j'essaie de me connecter à un hotspot FON depuis mon laptop. il trouve le wifi, il s'y connecte, j'ai bien la page web Belgacom FON qui me demande d'introduire mon login/pwd mais toujours le même message : Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai activé via mes e-services le belgacomfon jeudi 29 décembre mais je ne sais pas me connecter via un wifi "fon" !!

Mes login et password apparaissent bien sur mes e-services..

Que faire ?
Vous avez encore de la chance, vous étes inscrit et avez un compte FON... moi j'essaye depuis un mois d'activer FON mais toujours rien... au helpdesk ils ne comprennent pas non plus... Criant .

Le pricipe est fantastique, mais faudrai que cela fonctionne!
Oui mais ça serait mieux que ça fonctionne aussi. je veux bien créer un compte "fon" mais si ça ne fonctionne pas c'est con !
Bonjour, et .... BONNE ANNEE à tous,

Attendu la forte demande, d'aprés les informaticiens de Belgacom, il faut attendre entre 24 et 48 h, pour que le MoDem reçoive les nouvelles informations. ( lancées pendant la nuit ).

Si la connexion hotspots fon ne fonctionne pas, pourtant qu'elle apparaît dans les e-services:

soit, éteindre le MoDem, et le rallumer aprés environ quinze secondes,

soit réinitialiser le MoDem, en le laissant branché au secteur 230V, aprés avoir légèrement poussé sur le contact, situé dans le "^petit trou" situé à l'arrière du MoDem, et le laisser se réinitialiser pendant environ deux minutes.

sans résultat: supprimer toutes les données, et refaire une nouvelle connexion. ( peut être sous un autre login )

" username " n'est pas un login à utiliser ! c'est un exemple ... !

attention: réinitialiser la connexion, peut tout simplement la supprimer.

Meilleures salutatins.

Eric.

Attention qu'appuyer sur le petit bouton à l'arrière réinitialise TOUS les paramètres du modem (réseau, WEP,....)

je vais l'éteindre et je vous tiendrai au courant !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
mais ou vous allez vous. il parle de la connection, celle-ci se fait comme un VPN donc c'est un probleme de transfert de login et password sur la platforme FON et non un mise a jour du modem, puisqu'il a déja la mise a jour FON_BELGACOM...
Pelo, bonsoir,

Ce n'est pas dit .... ce n'est pas toujours le cas .... en principe, Belgacom retiendra les données, sinon, il suffira de réinformer le MoDem.

cyberfilou, bonsoir,

comme souvent, vous avez bien raison, mais j'ai tenté de réinitialiser chez un voisin, qui alors récupérait sa connexion fon;

sinon, je pense que de supprimer toutes les données de cette connexion, pour en refaire une nouvelle, sous un autre login, peut arranger les cjhoses,

qu'en pensez vous ?

Bonne soirée.

Eric.

Bonjour à tous,

Pour ma part, le problème est résolu, j'ai réussi à me connecter ce matin sur un hotspot sans avoir changé quoi que ce soit dans mes paramètres ou ma configuration. Il faut croire que je n'étais tout simplement pas encore dans la base de données des utilisateurs.

Merci pour votre aide

François
Bonjour,

Exactement le même problème et c'est pas faute de m'être enregistré auparavant (enregistré depuis près d'un mois).

Sur 10 tentavies, il doit y en avoir une qui réussi !

Concernant la solution de reboot du modem, très pratique quand c'est justement pas le sien (l'intérêt du FON) : "bonjour monsieur, je peux rebooter votre modem ?"
Pour ceux que cela fonctionne, Vous en avez de la chance. Toujours indisponible chez moi....Toujours écrit en rouge : Suite à des difficultés techniques, ce service est temporairement indisponible. Veuillez réessayer plus tard. Toutes nos excuses pour le désagrément occasionné!

Cela dure....ce problème technique!
J'ai rencontré les mêmes problèmes de login que vous précisez dans tous vos posts.

La session login de la page d'acceuil FON semble assez instable et retourne le message Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.

J'ai tenté dans e-services de modifier quelques fois le psw, mais je crains que la mise à jour après la modification prend " un certain temps", comme le précise ciberfilou, c'est sans doute une question de transfert de la plateforme Belgacom vers FON.


Je suis parvenu après plusieurs essais et appel au support à sauver mon login et mot de passe sur mon appareil en cochant la case adéquoite.

Depuis cette manip la connexion FON de mon IPAD et mon smartphone semblent fonctionner, et je n'y touche plus!

Notez cependant que je ne suis pas un utilisateur fréquent de FON
Après avoir écrit le post précédent, j'ai refait une tentative de connexion à FON.

Je n'arrive hélas plus non plus à me connecter à partir de la page d'acceuil (Captive Portal)

Il retourne le message Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.

D'autre part lorsque je clique sur Aide à la connexion, fon me réclame un email et un mot de passe.

Dans cette fenêtre ( FON) il y a en effet 2 zones, une pour établir une connexion et l'autre pour le mot de passe oublié .

J'ai essayé sans succès d'y introduire myname@belgacomfon.be ou myname@skynet.be.

Quel login faut-il utiliser dans ce cas?


Qu'en est-il exactement ?

S'agit-il de ma bbox qui n'est pas encore mise à jour?

Commenter