Répondu

Problème de connexion d'un adaptateur CPL Proximus nouveau avec 2 CPLS Proximus ancien


Bonjour,

C'est pour demander de l'aide.

Voilà: J'ai acheté récemment un adaptateur CPL Proximus dernière génération

car j'aimerai l'utiliser pour le relier à mon ordinateur, en le raccordant à 2 adaptateur CPL d'ancienne génération

que j'utilise actuellement pour relier le modem à ma Proximus TV.

Le soucis est que quand je branche le nouveau CPL, au début ça clignote rouge, puis je clique 1 seconde ça clignote blanc et ça dure un certain et il n'arrive jamais à se connecter à mes 2 autres cpl...

Mais déjà est-ce que mes anciens CPLS sont-ils compatibles avec le nouveau ?

- Si non, Est-il possible de me le faire rembourser chez Proximus avec le ticket de garantie (je l'ai acheté en ligne sur le site le 15 Décembre)
- Si oui, comment dois-je procéder pour connecter les 3 ensembles ? Car j'ai respecté le mode d'emploi du nouveau CPL mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide 😃.

Bien à vous.


FANTASYBENJI
icon

Meilleure réponse par Mister CHC 28 December 2015, 23:19

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
Les petits plaisir des cpl 😃.
Oui il sont compatible MAIS ça ne fonctionne presque jamais juste une syncronisation des CPL.

Pour commencé il faut faire un reset des CPL, Du nouveau et de l'ancien raccordé a la bbox.

Pour le reset appuyer pendant 10 sec sur le bouton reset des CPL attendez +/- 2 minutes.
Débrancher les cpl et rebranché les a la prise electrique, attendez encore 30sec qu'il démarre .
Maintenant vous pouvez les resynchronisé un simple pression sur CPL BBOX puis aller vers le nouveau CPL et aussi simple pression.
Attendez qu'il récupère le signal puis resyncronisé le 2ième ancien cpl qui a certainement perdu la connexion, même procédé un seconde coté bbox et le second CPL.

Maintenant vous croiser les doigts que ça marche 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

J'ai la même implantation, pour les synchroniser , je les ai placer tous les 3 sur une multiprise , pus facile que de courir d'une prise a l'autre. ;)
Quand ils ont été synchro , je les ai remis dans leur prise respective .

@+ Gilbert 🆒
MERCI POUR TOUT "Mister CHC" et "euronamur" pour vos conseils qui ont bien fonctionné !!! 😃.

Je les ai tous réinitialisé puis branché sur un multiprise puis reconnecté la liaison sur les 3, et je les ait replacé dans leur emplacement respectif et tout fonctionne nickel !!!! 😳 😳 😳.

Merci encore pour votre aide et vous êtes vraiment chouette sur le forum pour de l'aide vraiment utile avec Proximus ^_^.

Byyyyyyyye ;)


FANTASYBENJI

Commenter