Question

Problème de connexion internet


Bonjour à tous,
Voilà, je rencontre actuellement un problème avec ma connexion internet Comfort. Toutes les fins de mois, aux alentours du 29 jusqu'au mois suivant, ma connexion saute en boucle, ce qui est fort dérangeant pour surfer sur internet (impossibilité de surfer plus de 30 secondes sans que la connexion se coupe). Et il me reste souvent la moitié de mes GB a utiliser, cela est-il normal ? Je commence à perdre patience, je pensais au début à des travaux sur la ligne mais ça devient tellement régulier que je commence à me poser des questions.. Merci aux personnes qui me répondront ! Bonne journée.

7 commentaires

Badge +4
Que voulez vous dire par saute en boucle?

avez-vous fait un test de ligne via votre compte my proximus ou via l'outil 0800/22.424
Désolé du retard je travaillais. Pour expliquer le plus simplement possible , on va dire que je me connecte sur internet pendant admettons deux heures, je surfe sur le net puis soudainement ma connexion s'arrête pendant un laps de temps entre 15s et 5 minutes avant de redémarrer (le temps est variable). Et cela pendant les deux heures non stop, je surfe 5 minutes puis ma connexion s'arrête et reprends quelques secondes ou minutes plus tard.. Ce problème survient tout le temps en fin de mois et jamais le reste du temps. Oui j'ai fais le test et ma connexion est correcte c'est pour cela que je ne comprends pas.
Malheureusement, je rencontre le même problème. Ce n'est pas la première fois, je n'ai jamais eu ce problème la au paravent, vu que j'étais sur un autre opérateur. C'est dommage que proximus, Belgacom, n'arrivais pas à gérer une tenue convenable et constante des services comme chaque opérateur. En plus d'être plus cher que d'autres, je n'ai jamais eu autant d'incoherences. Mais c'est comme ca je suppose...
J'ai été maladroit, mais si il y a une maintenance, ou si à chaque fin de mois, la connexion est difficile, prévenez à l'avance, qu'on puisse gérer le temps voulu, en temps voulu. Et que le problème soit réglé rapidement. A ce moment là, ca restera une exception et non une expérience chronique.
Oui après je me suis renseigné auprès de connaissances qui habitent le même endroit que moi et ceux-ci n'ont pas de soucis.. Je ne sais donc pas si c'est spécifique à ma ligne ou non..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Aurélien,

Après analyse de votre ligne il en ressort en effet une grosse instabilité mais qui n'apparaît pas seulement en fin de mois, elle me semble assez constante. L'intervention d'un technicien est selon moi nécessaire pour régler votre souci.

Pourriez-vous svp nous communiquer en privé vos disponibilités ainsi qu'un numéro de contact (GSM)?

Vous pouvez envoyer votre message privé en cliquant sur ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci beaucoup.

NicolasF.
Merci de votre réponse, je vais prendre contact avec votre service d'ici peu.

Commenter