Question

Problème de connexion WiFi Bbox3


Bonjour,

Je rencontre régulièrement des problèmes pour me connecter au réseau WIFI de ma BBOX3. Le réseau est bien détecté par les appareils (signal excellent) mais impossible de se connecter... Je suis obligé de relancer la BBOX3 et ensuite cela refonctionne correctement. Au début, le problème arrivait une fois de temps en temps mais maintenant c'est presque tous les jours... Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème et si oui avez-vous une solution à me proposer? Merci d'avance.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Avez vous déjà changé votre fréquence radio dans la BBOX3 ? Peut être avez vous un voisin qui a une BBOX3 et qui crée des interférences car il est sur la même fréquence que vous ?
Bon weekend .
Bonjour, pas de bbox3 à proximité mais je veux bien essayer de changer les fréquences si on me dit comment faire 🙂
Badge +4
soit vous cherchez dans la faq qui vous expliquera en détail sans vois la fréquence qu'utilise votre voisin,
soit vous changer le canal wifi dans le votre bbox avec l'aide visuelle d'un logiciel (WirelessNetView) qui permet de voir la fréquence utilisée par vos voisin.

il vous suffit de rentré dans votre bbox cliquer que le wifi 2.4 et vous verrez tout de suite ce qu'il faut changer 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Salvatore1985,

Voici également quelques conseils très importants, pour améliorer la qualité du signal wifi : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Dites-nous si cela aide ou non dans votre cas.
Badge +4
@salvatore quel sont les nouvelles?
Bonsoir Tapedur, j'avais mis un canal fixe dimanche mais le problème est resté... j'ai mis un autre canal et de nouveau coupure lundi matin... je suis donc repassé en canal automatique depuis lundi soir et pas de problème pour l'instant... a suivre

Commenter