Question

Problème de connextion réseau GSM


Badge
Bonjour,

En date du vendredi 8 janvier 2016 en matinée, j'avais constaté que ma carte SIM prépayé n'avait PLUS ou PARTIELLEMENT de CONNEXTION RESEAU GSM.

De ce fait, je décide immédiatement de me rendre au PROXIMUS CENTER de Namur, afin de pouvoir procédé au REMPLACEMENT GRATUIT d'une NOUVELLE CARTE SIM.

Ayant PATIENTER COMME DEMANDE par la VENDEUSE 15 minutes, avant de REMPLACER l'ANCIENE CARTE par la NOUVELLE CARTE le problème de connexion de réseau GSM CONTINUE IDENTIQUEMENT à PERSISTER par des CONNEXTION PARTIELLE ou par AUCUNE COUVERTURE RESEAU.

C'est alors que je TELEPHONE au SERVICE TECHIQUE GSM le samedi 9 janvier 2016, et après avoir eu un TECHNICIEN, que je lui EXPOSE BRIEVEMENT MON PROBLEME de CONNEXTION RESEAU GSM soit PARTIELLE ou AUCUNE COUVERTURE RESEAU.

Le TECHNICIEN me PROPOSE 3 POSSIBILITES de SOLUTIONS à mon PROBLEME:

1. La CARTE SIM étant DEFECTUEUSE, aller la REMPLACEE à NOUVEAU dans un PROXIMUS CENTER
2. Le SMARTPHONE CONNAIT un PROBLEME d'ANTENNE INTERNE, RAPPORTEZ-le afin de POUVOIR le RENVOYER en REPARATION
3. La CARTE SIM est REMISE d'ORIGINE, ATTENDEZ 15 minutes afin de la RETIREE de l'EMPLACEMENT et de la REMETTRE en son EMPLACEMENT.

La 1ère SOLUTION me SEMBLE la plus ADEQUATE, je me rends de nouveau au PROXIMUS CENTER de NAMUR ce lundi 11 janvier 2016 en matinée pour EXPOSER mon PROBLEME, la VENDEUSE me dit que c'est sans aucun doute la CARTE SIM qui pose PROBLEME, elle me l'a REMPLACE de NOUVEAU GRATUITEMENT, et une fois sortit du PROXIMUS CENTER, à NOUVEAU, le PROBLEME de CONNEXTION PARTIELLE ou d'AUCUNE COUVERTURE RESEAU est TOUJOURS LA.

Depuis 3 jours donc, je ne SAIS plus EMETTRE ni RECEVOIR AUCUNS APPELS TELEPHONIQUE, ni ENVOYER ou RECEVOIR des SMS, E-MAILS et ni INSTALLER CERTAINES APPLICATIONS.

Question: QUELLE SERAIT la SOLUTION la PLUS ADAPTEE afin que ce PROBLEME de CONNEXTION PARTIELLE de RESEAU GSM ou d'AUCUNE COUVERTURE RESEAU GSM ne se REPRODUISE PLUS et donc REVIENT à la NORMALE SVP? Merci beaucoup!

Bien à vous,

Antony Arnould

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Essayer la carte dans un autre GSM. ;)

@+ Gilbert 🆒
Badge
@euronamur : Ayant suivi votre conseil, j'ai donc insérer la carte SIM dans un vieux GSM, et bizarrement, le réseau fonctionne sans soucis. Cela doit être un soucis lié à mon Nokia Lumia (antenne interne) car là le réseau est soit PARTIELLEMENT RECONNU ou AUCUNE COUVERTURE RÉSEAU n'APPARAÎT.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

vous avez regarder si il y a une mise à jour de votre Lumia?

Cars certaine mise à jour peuve corriger certains beug

Commenter