Question

Problème de consultation du détail des communications sur MyProximus


Bonsoir,

Suite à une facture avec un nombre conséquent d'appels pour un des n° mobiles, je souhaitais voir le détail des appels pour ce numéro.

Que ce soit on-line ou bien via l'export CSV, je n'ai rien pu obtenir pour ce numéro, alors que tout le reste s'affiche bien.

Voici le screenshot que j'ai fait de MyProximus:



Est-il possible d'apporter une réponse ? Merci.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Thierry,

Pour garantir la protection de la vie privée des utilisateurs d'une ligne mobile, le détail des communications des utilisateurs Proximus n'est pas montré au payeur.

Ainsi, l'utilisateur peut lui-même décider s'il veut montrer ses détails au payeur ou s'il veut les cacher.
Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer "MONTRER" au 8787.

Une fois cette démarche faite, vous aurez accès au détail de vos communications mobiles.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Patrice
Bonjour, je suis utilisateur et payeur, pourtant je reçois le message suivant après envoi de 'MONTRER' au 8787:votre demande n'est pas valide, pour plus d'info appelez le 0800/33800. A ce numéro on m'a dit que je devrais faire une demande chaque mois pour obtenir le détail sur papier par la poste?!
Par ailleurs, j'ai demandé à 4 reprises de compléter mon adresse de facturation (boite postale) et les données ne sont jamais enregistrées, que ce soit quand je le fais-moi même ou lors de nombreuses demandes faites au service clients.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Galère,

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client et votre adresse complète en message privé afin que nous puissions vérifier votre dossier dans un premier temps.

Merci d'envoyer un message privé via le lien ci-dessous: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

VincentO
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Merci Galère. J'ai bien reçu votre message privée. Concernant votre adresse de facturation, je vous confirme que celle-ci a bien été mise à jour le 15/09.

Concernant la facture avec détails, le 8787 permet en effet de faire apparaitre le détail du titulaire de GSM sur votre espace MyProximus. Pour de plus amples informations, voir le lien suivant: https://www.proximus.be/dam/jcr:98d860d6-fe0e-471e-b18f-b423a31a5783/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/BGC-27346-DM-Update-onepager-PXS-Pack-072014_FR~2015-06-23-12-12-20~cache.pdf

Pour la version papier, en effet, le détail peut être demandé gratuitement pour chaque facture mais celui-ci est consultable directement sur MyProximus via le fichier Excel.

VincentO
Bonjour Vincent,
Merci pour votre réponse. Cependant, elle ne répond pas au problème que je rencontre;

Le lien que vous m'avez envoyé concerne les abonnements GSM liés au Pack. Hors, mon abonnement a été dissocié de mon pack et transformé en Mobilus S sans demande de ma part lors de mon déménagement en mars 2017. J'ai dès lors perdu la réduction liée à mon pack. Le lien envoyé ne correspond donc pas à mon cas de figure

.
J'ai essayé également de lier mon abonnement GSM à My proximus comme proposé sur la homepage: voici ce que j'obtiens comme message :


Je n'ai qu'un seul abonnement GSM et il est personnel. Je ne me soucie donc pas de la protection des données personnelles dans ce cas précispuisqu'elles sont à moi. Pourtant voici le message que je recois chaque fois que j'envoie "montrer" au 8787


Le détail affiché dans le fichier Excel est le même que celui accessible via la facture: c'est celui des communications fixes et non les communications mobiles.
Il me paraît étrange de demander à vos abonnés de payer leur facture sans avoir accès à la consommation facturée (et si vous consultez mon dossier facturation, vous verrez que j'ai, à de nombreuses reprises détecté des erreurs de facturation et ai donc eu droit à de très nombreuses notes de crédit, preuve que l'accès au détail de facturation est indispensable à une relation de confiance entre fournisseur et abonnés, ce que j'attends de la part de Proximus.

Veuillez également noter qu'il y a un problème d'affichage de ma consommation data liée au 0473 300791: le compteur est toujours à zéro sur 1.5gb alors que j'ai bel et bien consommé depuis le début du mois (cette consommation est à zéro tant via l'app My Proximus que via My proximus en ligne. Merci de ne pas toucher à mon option Mobile internet liée à un autre numéro de mobile, option liée à vos anciens pack, toujours gratuite pour moi jusqu'à nouvel ordre.

Pour terminer, vous me confirmez que mon adresse de facturation a été complétée. Bizarrement, alors que vendredi il manquait juste le champs "boîte postale", aujourd'hui mon adresse de facturation a tout simplement disparu via "my proximus"



J'espère que vous pourrez résoudre mon problème qui est apparemment d'ordre technique, sans me renvoyer à des formulaire que j'ai bien évidemment lus attentivement avant de m'adresser à vous...en dernier recours.

Bonne journée
Je voudrais voir mes factures de telephonie fixe et gsm mais nada rien ne s'affiche sur le site c'est vraiment la galère !!!!!

Commenter