problème de NAT échec sur ps3 suite changement de bbox2 en bbox3


bonjour,
je viens de changé ma bbox2 en bbox3, problème c'est que je n'arrive plus a me connecté en type NAT. j'ai déjà fait les divers manip conseillée dans ce forum et dans d'autre, et toujours le même problème. Rien ne fonctionne même pas le mappage de port dans la config du modem. J'ai même pris contact avec le service support et il m'on envoyer la procédure d'installation en configuration du réseau wifi qui n'a absolument rien a voir avec mon problème.
Si quelqu'un a une solution a me proposé pour résoudre le soucis pour ma PS3 et de même pour mes 2 PS Vita car je devrais les configuré aussi.

D'avance je vous remercie

4 commentaires

Hello,

Essaie ceci : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-10107672-1-0-1-0-tuto-avoir-nat-1-avec-bbox-3-belgacom.htm

"Vous ne devez pas modifier ou paramétrer le modem lui-même. Donc, il n'est pas nécessaire d'aller sur l'adresse 192.168.1.1 pour configurer la BBOX3 et gérer le mappage des ports.

Vous ne devez pas non plus mettre la PS3 dans la DMZ. Vous n'avez qu'à entrer les paramètres appropriés dans votre PS3

Sur votre Playstation3, cliquez donc sur les éléments suivants :

'Paramètres réseau' -> 'Custom' -> ' câble de connexion " ou" Sans fil " -> " Scan "

Ensuite, vous choisissez la connexion internet à droite, puis vous devrez entrer si vous disposez d'une connexion sans fil. Votre mot de passe wifi.

En cas de succès , c' est l' étape la plus importante !

Dans les paramètres de votre adresse IP , vous devez habituellement choisir entre 3 options , à savoir «automatique» , «manuel» et PPPoE.

PPPoE est le choix que vous avez à faire ici!

Ensuite, la PS3 va vous demander votre nom d'utilisateur et mot de passe PPPoE .

Cela peut être trouvé sur le premier document recu de Proximus .

Votre nom d'utilisateur se termine normalement par @SKYNET . Après avoir entré le login et mot de passe dans votre PS3, continuer simplement avec ces derniers réglages :

DHCP - Non définie
DNS - Automatique
MTU - Automatique
Proxy Server - Ne pas utiliser
UPnP – Activer (avec moi l'UPnP est «non disponible» , mais apparemment cela n'a pas d'importance )

Enfin, vous faites un test de connexion et vous verrez que vous avez soudainement ' NAT type 1'

Si votre PS3 ne parvient pas à trouver une adresse IP et ne peut pas se connecter à Internet , alors vous savez que vous avez entré le mauvais nom d'utilisateur et / ou mot de passe dans PPPOE

PPPoE assure effectivement que votre PS3 prendra le relais. L'œuvre de votre B-Box 3 Au moins c'est ce que un technicien Belgacom nous a dit. Le «E» dans « PPPoE » signifie « Ethernet », mais apparemment, vous pouvez également utiliser PPPoE sans fil. PPPoE fonctionne uniquement avec les modems DSL. Si vous avez la b-box 3 , vous aurez VDSL2 , donc c'est bon.

La seule difficulté est de trouver le bon document . Si vous ne trouvez pas le document, vous pouvez le récupérer en allant dans votre boutique Belgacom ou en contactant le service clientèle"
merci pour votre réponse
j'ai enfin réussi a résoudre mon problème avec l'ouverture des ports par un technicien proximus.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

J'ai suivi scrupuleusement la marche à suivre.
Lors du test de connexion, tout se déroule bien (UPNP est également indisponible chez moi), ensuite, NAT : Echec !!!!
Je ne comprends pas.

Pierre
Niveau d'utilisateur 1
Je tiens à ajouter qu'il ne me propose pas le réglage DHCP.

Commenter