Question

Problème de Nat Strict/ connexion en ligne


Bonjour,
Du jour au lendemain je ne pouvait plus jouer en ligne (sur des jeux). J'ai essayé de ouvrir les ports sans succès.
éteindre ma bbox pendant 5a10min avec mon pc éteint cela na rien changé ou encore désinstaller des antivirus ou desactiver les pare feu. Donc je me suis posé la question "cela vient peut etre de mon pc" . J'ai demandé a mon frère d'installer le jeux et pour lui aussi cela fonctionne pas ! o
j'ai demander sur d'autres forum ils m'ont répondu d'essayer un VPN donc j'ai essayé et par Magie cela fonctionne avec un vpn, mais le ping avec un vpn est de 300 a 600 donc impossible de jouer

Help me please !

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

L'option recherche du forum est faite pour toi.
Oui j'ai vu Polo mais rien ne fonctionne :(
J'ai meme fait un reset "usine" le bouton a l'arrière mais rien ne fonctionne
Bonjour, vous faites peut-être partie des clients concernés par le carrier-grade nat
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT
Si tel est le cas, vous pouvez désactiver le CGN via my proximus (dans la partie produits, internet, services)
(vous ne trouverez l'option que si vous êtes concernés)

Bonne journée
🙂
Merci Etienne_052

Mais cela ne fonctionne pas non plus ;(

Bonne soirée
bonsoir,
pouvez vous me dire le nom du constructeur de votre bbox ?
Il se trouve sur la boite de la bbox.

Si c'est une technicolor vous ne pouvez qu'ouvrir les ports proposé dans les services Myproximus. (-> mais j'ai quand meme reussi a ouvrir quelques ports en mettant la langue EN); apres il reste aussi la solution de mettre un routeur derriere la bbox.
Si c'est une sagemcom normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir, je pense aussi que c'est le CGN qui cause problème. J'ai eu plusieurs client aujourd'hui avec le meme souci.

Appelé le service technique et demander leur de déactiver le CGN si il est activé.(un expert fera le nécessaire)

Commenter