Problème de navigation dans les enregistrements


Badge
/files/ee47eda2d5/IMAG0012.jpg 2688x1520

42 commentaires

Bonsoir Olivier,
Je vous invite à me contacter par message privé.
N'oubliez pas d'y inclure votre numéro de ligne. Merci.
Bien à vous,
C.R.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,


Depuis quelques jours, je constate exactement le même phénomène.


Celà se produit dans les enregistrements très récents (mais apparemment pas sur toutes les chaînes, pour ma part). Je viens également de tester sur un programme regardé en direct : même constatation.


Je dispose d'un décodeur modèle V4.


Merci !
Badge
Bonsoir,


@Nos collaborateurs : Message privé envoyé. Merci.


@throkr: En effet, le problème ne semble pas se produire sur toutes les chaînes.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


J'ai exactement le même problème que vous avec un décodeur V5 depuis quelques jours.


Je vais envoyer un message à Nos collaborateurs pour investigation.


Cordialement,


Yannick
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
J'ai exactement le même problème.


Déjà signalé avant le 08/03


Toujours la même réponse : Je vous invite à me contacter par message privé.

N'oubliez pas d'y inclure votre numéro de ligne. Merci.


Mais rien ne change




Bonjour à tous,

@throkr @Yannick . @Olivier . , le soucis a effectivement été signalé et une solution est attendue pour ce jeudi 19/03.

Je reviens vers vous plus tard.

@Guido, je pense que le soucis qui vous occupe est différent. Je reviens vers vous en privé.

Bien à vous,
Gilles

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Gilles,


Grand merci pour ces infos; je vais donc attendre de vos nouvelles et tester celà, au plus tôt, demain soir ...


Bien à vous,
Badge
Bonjour Gilles,


Merci bcp pour l'info.


J'attends donc de vos nouvelles pour retester.


Bien à vous,
Bonsoir j'ai exactement le même problème et c'est assez ennuyant...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Bonjour à tous,


@throkr @Yannick . @Olivier . , le soucis a effectivement été signalé et une solution est attendue pour ce jeudi 19/03.


Je reviens vers vous plus tard.





Bonjour,


Brève question au support : pas de nouvelles = bonnes nouvelles ..... ? indécision


Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


Je confirme que le problème est résolu chez moi.


Merci à Gilles d'avoir aidé à corriger le problème rapidement. Très bon service :-)


Yannick
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,


Eh bien, pas chez moi : je viens de vérifier sur un enregistrement du 15 mars passé; les distorsions dans la partie supérieure de l'écran sont toujours bien présentes (en avance rapide, par exemple) ... triste
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Les enregistrements précédents sont probablement "corrompus" avec les distorsions. Il faudrait faire le test avec un nouvel enregistrement réalisé ce soir ou demain pour vérifier. Si possible sur la même chaîne qui posait problème.

Bien à vous

Yannick
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

..... Les enregistrements précédents sont probablement 'corrompus' avec les distorsions .....



Bonjour Yannick,


Ououpppsss, 'me suis réveillé ce matin en me disant exactement la même chose et en me disant que je ferai bien d'éditer mon post précédent ..... mais vous m'avez largement devancé ... Merci à vous pour votre retour ! oui


La logique voudrait, en effet, que les enregistrements déjà effectués ne soient pas 'corrigeables'. Je testerai celà ce soir ou cette fin de semaine ... et laisserai mes impressions ici-même.


Pour ce qui est du direct, il ne semble plus y avoir de souci ici non plus.




Je remercie d'ores et déjà Gilles ainsi que le service technique en charge pour leur efficacité et leur rapidité.


Bien à vous,



Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Je testerai celà ce soir ou cette fin de semaine ... et laisserai mes impressions ici-même.



J'ai effectué un test sur 2 enregistrements : l'un datant du 12/03 (les distorsions sont présentes), l'autre d'aujourd'hui (tout semble revenu à la normale).


Quant au direct, il ne semble plus, non plus, y avoir de problème.




Encore merci; il me semble que, pour l'instant, 'nos collaborateurs' se soient quelque peu 'éclipsés' de ce sujet ...(désolé, n'ai pas pu résister rire).


Bien à vous,
Badge
Bonjour,


Je viens comme throkr de tester un ancien enregistrement du 18/3 (les artefacts/distorsions sont présents --> corrompu par l'ancien firmware certainement) et un effectué hier soir (plus de problème sauf de très rares artefacts qui apparaissent par moment en avance rapide 64x mais qui ne désynchronise plus l'image).


Quant au direct, plus de problème non plus.


Merci donc à 'Nos collaborateurs' ainsi qu'à l'équipe technique de Proximus pour leur réactivité et la solution rapide.smiley


Bien à vous,
Pour ma part le problème était résolu mais ce matin j'ai réessayé et rebelote le problème est réapparut... pour un enregistrement de vendredi soir.
je viens de constater que le problème persiste juste sur rtl hd car sur tf1 tout fonctionne normalement pour un enregistrement de vendredi soir également.
Bonjour à tous,

C'est avec plaisir évidemment que je lis vos différents messages et suis content de voir que le soucis a disparu pour les nouveaux enregistrements.

@Morgan, je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne en message privé en y indiquant également le lien de ce poste. Nous vérifierons si le problème est lié ou non.

Bien à vous,
Gilles
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
J'ai testé hier soir avec un enregistrement fait vendredi soir sur RTLTvi et le problème est toujours présent.


Même en pire. Ici il fait vraiment des sauts de géants.


triste
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Guido,


Bien que tout 'a l'air' en ordre chez moi (comme déjà dit plus haut), vous êtes à présent le second (avec Morgan) à toujours avoir ce souci sur la même chaîne, à savoir RTL-TVI(HD). Comme c'est précisément une chaîne que je n'ai pas vérifiée, je vais tester celà ce soir-même afin d'en avoir le coeur net ... (et je reviendrai ici pour rendre compte des résultats).


Bon dimanche,
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Re-bonjour,


J'ai testé un enregistrement effectué ce jour sur RTL-TVI (HD) : pas de problèmes (sauf , comme le mentionnait déjà Olivier plus haut, quelques rares distorsions qui apparaissent, par moment, en avance rapide 64x, mais sans désynchroniser l'image).


@Morgan, @ Guido : espérons que la situation s'arrange rapidement pour vous ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
L'espoir fait vivre clin d'oeil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


Je viens de retester à mon tour ce soir l'avance et le recul rapide sur RTL-TVI HD. J'ai également ce léger problème de distorsions toujours présent mais uniquement en 64x (avance et recul). Rien de bien grave vu que ça ne désynchronise plus l'image même si ça serait mieux sans distorsion.


Bien à vous


Yannick
Badge
Bonsoir,


J'ai également testé plus spécifiquement les enregistrements sur RTL TVI HD et j'ai constaté que si l'enregistrement était effectué en local sur le disque dur du décodeur il n'y avait pas de problème (mis à part les très légères distorsions comme mentionné précédemment).


Par contre, si l'enregistrement est effectué à distance, en jouant avec l'avance et le recul rapide 16x et 64x, des sauts d'images et de très grosses distorsions arrivent de temps de temps. J'ai 'réussi' à le reproduire 2x sur un même enregistrement.


Lorsque le problème arrive, il est vraiment très prononcé et la navigation déconne complétement: j'étais en recul 64x et en 2 secondes le décodeur s'est déplacé de 17 minutes dans l'enregistrement avec une image qui ressemblait à une bouillie de pixels.


A noter que j'arrive aux mêmes constations sur des enregistrements effectués sur La Deux HD: enregistrement local OK, enregistrement à distance problèmes de temps en temps.


@Nos collaborateurs : Pourriez-vous investiguer ce problème sur les enregistrements à distance? Merci.


Bien à vous,


Commenter