Problème de son Belgacom


Bonjour,

Depuis un moment, je constate des problèmes de sons sur diverses chaines.

Le son augmente ou baisse sans arrêt. C'est pénible quand vous regardez un film ou quand vous changez de chaine.


J'ai un décodeur Voocordeur aussi chez moi et là aucun problème de son. Je dirais même que l'image est encore plus joli sur les télé HD!!!


Belgacom peut-il expliquer le problème lié à cela ? merci

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Hello AlainB,

Oui, ce problème de son est nettement flagrant sur TF1 HD; sur cette chaine, il faut quasiment doubler le son.

J'ai déjà demandé à d'autres clients BELGACOM, et c'est le même problème.

Dommage que dans les paramètres on ne sache pas régler le son pour chaque chaîne.

Bonne soirée

Billy
Dommage surtout que Belgacom ne communique absolument rien là dessus.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Chez moi toutes les chaines sont concernées, il faut doubler le volume sauf RTLTVI, c'est la seule chaine ou le son est correctement émit. Dans le voisinage la différence de volume est moins perceptible. Je pense que c'est au niveau du décodeur que ça se passe. Le V4 est plus sensible à la variation que le V3 en tout cas c'est ce que j'ai constatée en questionnant pluslieurs personnes.

home
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

A titre d'information, voici un autre sujet qui traite également de ce problème de son. Dernièrement, de plus en plus de personnes en parlent sur ce forum mais Belgacom ne réagit absolument pas ... Incertain

Cdlt,
Bonsoir à tous,

Merci de vos interventions.

Moi n'ayant pas de nouvelle, je viens de retéléphoner à Belgacom. Le technicien n'a pas trouvé mieux que de me faire échanger la BBOX....!!!! bref, j'irai quand même la changer au plus vite.

Quand je lui parle des interventions sur le forum...NO COMMENT...Belgacom ne semble pas être au courant de ce problème.


Moi je vous invite tous à téléphoner au service dépannage pour ouvrir le plus de tickets possible. Peut être qu'à ce moment, ils prendront cet incovénient au sérieux.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir Alain,

Je peux d'avance vous dire que, malheureusement, ces problèmes de son ne s'arrangeront pas avec une autre B-box ou un autre décodeur ...

Perso, je dispose d'une excellente connexion, d'une B-box 2 et d'un décodeur V4 et j'ai également constaté ces différences & soucis de son sur certaines chaînes ... Incertain

Cdlt,
Ce problème de son est apparu pendant la config. du décodeur TV, j'avais branché deux prises péritel sur celui-ci, j'en ai débranché une et le son est revenu au volume normal.

Alors un petit essai ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour manilo,

Chez moi je n'ai qu'une prise HDMI de connectée mais le problème est quand même identique.

Cordialement.

home

Commenter