Problème de téléchargement de pièces jointes en IMAP (Skynet)


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonjour,

J'ai configuré mon adresse électronique en @skynet.be pour gérer le courrier en IMAP afin de pouvoir les synchroniser facilement entre mon ordinateur et mon smartphone. La configuration fonctionne sans problème depuis plusieurs semaines/mois, excepté pour, régulièrement, la réception des pièces jointes.

Le message s'affiche correctement dans la boîte de réception, il est possible d'en lire le contenu et de voir qu'il y a une pièce jointe, mais impossible de lire cette pièce jointe (qui est non téléchargée).

Quand je regarde l'« activité » du logiciel de messagerie, elle reste bloquée sur « mise en cache de la pièce jointe » (ça peut durer des heures). Le pire est que, quand je regarde l'activité de ma connexion internet, cette « mise en cache » invisible et improductive télécharge au maximum de la bande passante (entre 1,9 et 3 Mo/s) ! Et ça peut télécharger plusieurs gigas (« dans le vide ») sans jamais avoir la pièce jointe.

Cela arrive aussi bien sur mon ordinateur que sur mon téléphone (qui a donc grillé mon quota 3G de 200 Mo à mon insu en moins d'un jour). Ça m'est arrivé avant-hier, mais aussi plusieurs fois depuis que j'ai cette configuration (depuis février ou mars).

Mes réglages IMAP : imap.skynet.be sur le port 993, SSL activé, authentification par mot de passe.

Ma configuration : Mail (Mac OS X 10.6.7) sur l'ordinateur et iOS 4.2.1 sur le téléphone.

J'aimerais vraiment rester en IMAP...

Merci !

Ajout : j'ai eu l'occasion de tester avec une autre adresse en IMAP (non Skynet) avec exactement la même configuration, je n'ai pas eu ce problème.

7 commentaires

ce n'est pas car tu sécurise ton courrier par mot de passe que ta ligne ne peut pas être usurpée a d' autre

usage en partuiculier si tu est en WiFi

il te faut sécuriser ton WiFi ou mieux ne pas l' utiliser!

bien que skynet accepte de grosse pièce en attaché a l' email ce n'est pas prévu pour cela, certain FAI

limite les fichiers attachés, pour de gros débit du genre mieux vaut utiliser le FTP
Bonjour,

Ce n'est pas lié au WiFi. Le problème survient aussi en Ethernet et en 3G, chez moi ou ailleurs.

La taille des pièces jointes n'est pas non plus la raison, elles font parfois moins d'un Mo.
Bonjour TLM,

Pouvez-vous svp faire un test avec la configuration suivante svp?

- imap.skynet.be

- Port 143

- SSL désactivé

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonjour, merci pour la réponse. Le même problème exactement se pose avec ces réglages-ci ou les autres.

J'ai refais quelques essais avec différentes pièces jointes (indépendamment de la configuration), l'une ou l'autre sont passées après quelques minutes (35 et 71 Ko), d'autres seulement le lendemain (après avoir posé le problème pendant plus de 15h au moins ; celles de 250, 700 Ko et 1,1 Mo), d'autres ne sont toujours pas passées et causent encore le même problème (celles de plus de 2 Mo). Serait-ce une piste ?
Bonjour TLM,

Je vous remercie pour ce feedback et je demande une nouvelle analyse.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos.

Bien à vous,

Eva


Bonjour,



Je suis très intéressé par la résolution de ce problème car j'ai une configuration quasi identique à celle de TLM (Mail sous mac OS X 10.6.7 et iphone 4 sous iOS 4.3.1, port & SSL idem) et très exactement les mêmes soucis (récupération des pièces jointes peut prendre des heures ou des jours ou ne pas ce faire du tout et ceci sur les 2 appareils peut importe que ce soit une photo en Jpeg de 2Mo ou un document Word de 240Ko,... )



J'ai 2 autres adresses de messagerie configurées sur mac et sur iphone en IMAP (Gmail et MobileMe) et aucun problème !!!



Merci d'avance pour votre aide
voir aussi


https:///posts/89a3c286aa#56129



@eva

Dommage je ne puisse pas mettre un lien direct car ( 2 premières icones grisées) la case de lien est grisé sur mon éditeur... ;-(

Commenter