Probléme débit


Bonjour,

Voila je me demandai si c'était normal que je ne puisse pas avoir un débit en téléchargement de plus de 600ko/s

voici les résultat de speedtest:



sachant que j'ai un abonnement internet intense je trouve que le débit et très faible ! je sais qu'il y a des pertes sur la ligne en fonction de la distance mais tout de même au point de n'avoir plu qu'1/6ème du débit que j'ai normalement droit avec l'abonnement.

Et j'ai aussi une autre question, quand j'allume mon décodeur pour belgacom TV j'ai une perte de débit de moitié => débit max 300ko/s !!

D'autres personnes ont se genre de probléme ?

10 commentaires

ceçi est du a la distance entre ton domicile et la centrale, 1000 m ou quelque chose du genre est un max.

pour obtenir une vitesse maximum, ton abonnement ne te donne pas droit a une vitesse mais a une connexion

stable elle peut être réduite a 1 Mbit si nécessaire ceçi dit si tu est exigigible en VDSL2 essaye de vérifier

car dans ce cas le max est de 30 Mbit DL et 4,5 Mbit UP suivant l'abbo.

normal en ADSL tu as 4,88 Mbits et une image SD demande 4Mbits (un peu moins en réalité) mais il ne te reste plus rien pour surfer

c'est exactement comme la distribution d'eau ,a 1000 m du chateau d'eau tu as 7 Kg de pression, a 2 km il t'en reste 3 kg (parfois)

si tu ouvre un robinet la pression chute et le second a beaucoup moins de débit
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je pense (a confirmer) que le décodeur prend une partie de la bande passante.... 2MB je crois

Pour info, j'ai aussi une ligne intense VDSL2 voir le test (decodeur coupé) et la vitesse me parait faible pour l'abonnement choisi.

J'ai demandé l'aide d'Eva (en message privé) pour scanner ma ligne et voir si tout est 'ok' ou si elle détecte un bug

http://www.speedtest.net

[append] je dois etre assez loin du chateau d'eau

[append 2] c'est aussi le sujet le plus abordé - voir les questions qui se répètent

Peut-etre le plus gros point noir de Belgacom ?
Merci pour vos réponses, oui je comprends je penses qu'il n'y a pas encore le moyen d'avoir du vdsl2 dans ma ville ça doit être pour ça le faible débit =/

je vais quand même demander de l'aide à Eva aussi pour voir si il n'y a pas de probléme sur ma ligne et savoir si je suis en adsl ou vdsl2
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pour 'voir' si le vdsl est disponible:

http://www.belgacom.be/bwt/Login.action?productName=TV&request_locale=fr
Bonsoir


@ Lionel. Dans la bbox2 tu vois si tu es en vdsl en allant voir dans la configuration du routeur (accessible en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur internet) puis c'est indiqué dans l'onglet ''Status '' et dans l'ionglet Advanced Settings/ Statistics

c'est indiqué comme ceci:








VDSL line status

SHOWTIME



sinon c'est marqué vdsl not connected ou bien indications Adsl

@ /nSE80: je ne sais pas si c'est le modem lui-même qui prend environ 2mbps ou bien déjà la distance du Rop. Il nous faudrait quelq'un qui habite vraiment à côté du Rop pour voir s'il perd aussi cette valeur dans son Speedtest.


strictement aucune porte, j'ai la vcabine VDSL debant ma porte, 2 m ??? mais ça fait plus en câble!
mais alors on4hu la distance indiquée dans vdsl2 tools ou le service technique ils te donnent combien en étant le nez sur le rop?

ps : moi c'est 180 m de la cabine et le service technique me donne 180 m, par contre vdsl2tools1.6 ou 2.0 donnent toujours environ 80 m.(pas fort précis cet outil dans mon cas et pour cette valeur de distance).
c'est env. la même chose chez moi, en fait on ne sais pas ou passe le câble?? va t'il jusqu'au coin de la rue et revient?? qui sait...
J'ai un contrat internet "Favorite" chez Belgacom.

Voici ce que promet Belgacom sur son site:
Internet Favorite Belgacom Internet I
Vitesse de réception (max) : 25 Mbps
Vitesse d'envoi (max) : 3,5 Mbps
Volume inclus 100 GB
Boîtes e-mail 4 x 1 GB
Nombre de PC max. 2 PCs
Modem sans-fil inclus
Prix mensuel € 43,46

En réalité dans la pratique en réception Belgacom ne fournit qe de 4 Mbps et du 0,5 Mbps en envoi , comme reconnu par leur service technique et après ma plainte écrite, pour EUX c'est NORMAL !

Cela correspond à peu près à leur tarif internet Start.

Je dépose plainte au SPF Economie.

Même en admettant une part d'exagération "publicitaire", et la difficulté de tenir en permanence les 25 Mbps max promis, ces sous prestations permanentes dénaturent l'essence même du contrat.

Commenter