Problème décodeur BelgacomTV v5 et TV Sony


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,



Peut-être pouvez-vous m'aider.

J'ai un problème avec mon tout nouveau décodeur Belgacom TV v5 (dernier modèle).

Celui-ci est branché en HDMI sur ma TV LCD modèle KDL-55NX720.

Ma TV est elle-même branchée en HDMI ARC sur une barre de son (Sony SU-B551S) qui sert de support.


La TV est correctement paramétrée pour la barre son et fonctionne parfaitement lorsque le décodeur BelgacomTV v5 n'est pas branché en HDMI. Par contre, lorsque le décodeur est branché en hdmi sur la TV, celle-ci ne parvient plus à communiquer avec la barre son. Les signaux audios sont alors transmis aux haut-parleurs interne de la TV.


On dirait que le décodeur Belgacom TV prend le dessus sur la TV et tente de se connecter à la barre son. Je précise que j'avais précédemment un déco BGTV v3 et n'avais pas ce problème. J'en avais bien d'autres : coupure de son, lenteur, saccades d'images. Je ne désire donc pas retourner à cette version.


J'ai essayé toutes les solutions suivantes :

- changer de câble HDMI

- changer d'entrée HDMI (entrée sur barre de son ou non)

- allumer d'abord le décodeur puis la TV et l'inverse

- laisser allumé le décodeur puis éteindre et rallumer la TV

- tout débrancher et rallumer

- changer le son du décodeur de 5.1 vers stéréo et l'inverse

- contrôler les paramètres de la TV

- connecté un hub HDMI entre le décodeur et la TV



Rien ne fonctionne.



Je pense que le décodeur BGTV v5 n'est pas compatible avec les accessoires audio hdmi de Sony. Il faudrait pouvoir désactiver les signaux de connection hdmi du décodeur BGTV, mais évidemment, ce n'est pas prévu dans les menus du décodeur.


Je pense à une solution, mais est-elle possible : trouver un câble HDMI qui ne retransmet que les signaux video HD et audio, mais ne laisserait pas passer les autres données de connection à des accessoires hdmi. Est-ce trouvable ?


Avez-vous rencontré ce problème et avez-vous pu le solutionner ?


Merci d'avance pour vos conseils.




Etienne Daeleman

4 commentaires


Bonjour c'est la mise à jour du décodeur telephoner, à Belgacom aux 080033800 et ils vont vous envoyer la mise à jour c'est le problème avec toutes les Sony.
Bonjour, la notice du SU-B551S indique de brancher le HDMI OUT du décodeur dans le HDMI IN de la barre de son. Et le HDMI ARC de la TV dans le TV-HDMI-1 de la barre son.

Avez-vous essayé ces branchements?
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour la réponse Marc.


Oui, j'ai parcouru les deux modes d'emploi, TV et barre de son.


J'ai bien essayé de brancher le décodeur BGTV dans l'entrée HDMI IN de la barre de son. Le résultat est le même.


Je pense que tous les appareils HDMI communiquent entre eux par les câbles HDMI. Le déco BGTV parfois se connecte à la barre de son directement et on entend le son du déco dans la barre de son sans pouvoir régler le volume via la télécommande de la TV ni de BGTV.


Ce soir, je ferai une recherche sur un éventuel câble qui pourrait m'aider.


Sinon, je serai forcé d'échanger mon tout nouveau décodeur contre un plus ancien moins performant. Mais j'ai peur d'avoir le même souci avec le déco v4.
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Il s'avère que le décodeur v5 comporte un bug connu pour les connexions hdmi arc.


J'ai reçu un décodeur v4 en échange et mon problème est maintenant solutionné.


Merci Eva !

Commenter