probleme enregistrement


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 20 commentaires
j'ai un nouveau decodeur depuis lundi (le mien etait une antiquité je que devais redemarrer 3 ou 4 fois par jour ) alors je programme un docu sur national geographic pour mon mari , en pasant par le tv guide , et quand le programme va s'enregistrer , je ne peux rien regarder , sinon ça arrete l'enregistrement


Comment faire pour regarder un autre programme sans arreter l'enregistrement ?


merci de m'aider



9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,


Voir ce lien: http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/15517/~/comment-remplacer-un-ancien-d%C3%A9codeur-par-un-nouveau-%3F" target="_blank




@+Gilbert décontracté
Bonjour Munot,
Le souci viendrait certainement du fait que l'ancien décodeur est toujours enregistré sur votre ligne et celui-ci réserve une partie de la bande passante. Cela empêche donc le nouveau décodeur d'exploiter tous les flux de votre ligne.
Si vous me communiquez votre numéro de ligne ou de client par message privé, ainsi que la référence de ce post, nous réglerons cela très rapidement (sous réserve d'un autre problème).
Bien à vous,
Antoine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Au collaborateur Antoine,


Bonjour, cette histoire d'anciens décodeurs toujours alloués à la ligne revient très régulièrement.


Je ne suis pas technicien, donc j'ignore tout du fonctionnement de votre système, mais n'est-t-il pas possible de modifier le principe pour que seuls les décodeurs physiquement présent soient pris en compte ?


J'imagine qu'il doit être techniquement possible d'avoir une liste des décodeurs 'autorisés' (pour empêcher les abus) qui recoupe un test de présence physique de l'appareil, un décodeur présent non enregistré ne fonctionnera pas et un décodeur enregistré mais non présent ne serait pas pris en compte tant qu'il n'est pas branché.
Bonjour Marc,
Ce phénomène revient régulièrement mais selon la méhode d'échange utilisée, différentes solutions existent.
De plus, beaucoup de clients n'allument pas certains décodeurs durant une période plus ou moins longue et il serait pénible de devoir introduire régulièrement les informations nécessaires.
Imaginons qu'après une certaine durée, le décodeur soit retiré automatiquement de la ligne, cela ne résout pas le problème car lorsque le nouveau décodeur est placé, l'ancien serait toujours présent.
Un petite appel au support technique ou via les réseaux sociaux et le décodeur en question est retiré.
Le numéro mentionné dans la solution fournit par euronamur enlève tous les décodeurs de la ligne, il faut donc ré-enconder ceux encore présent dans l'installation.
Nous pensons donc qu'actuellement, c'est le meilleur moyen de procéder. Mais cela pourrait évoluer dans le futur.
Bien à vous,
Antoine
Niveau d'utilisateur 1
Merci p^robleme résolu bon week end


je suis ravi d'apprendre que tout fonctionne correctement. N'hésitez pas à nous recontacter en cas de problème. Bien à vous. Michaël.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Antoine,



De plus, beaucoup de clients n'allument pas certains décodeurs durant une période plus ou moins longue et il serait pénible de devoir introduire régulièrement les informations nécessaires.


Imaginons qu'après une certaine durée, le décodeur soit retiré automatiquement de la ligne, cela ne résout pas le problème car lorsque le nouveau décodeur est placé, l'ancien serait toujours présent.



La remarque de marcs était pourtant pertinente !


Votre système repose sur une allocation 'statique' des ressources basée sur l'enregistrement d'un numéro d'identification des décodeurs dans une base de données.


Ce que marcs met avec raison en évidence, c'est qu'un décodeur est un système 'dynamique' qui offre, par exemple, la possibilité de manifester automatiquement sa présence sur le réseau à un instant donné.

Cet 'event' pourrait donner lieu à une réallocation des ressources basée sur la présence effective d'un appareil sur le réseau.

Ce type de fonctionnement est une réalité pour tous les systèmes connectés, alors, pourquoi n'est-ce pas le cas pour la TV ?


En 2015, pourrait-on espérer que cette notion élémentaire soit à la portée de vos 36.000 'ingénieurs' ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci ccol,


Très belle traduction de ma pensée, dit comme ça ce sera peut-être plus parlant pour les ingénieurs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

plus parlant pour les ingénieurs.



Mais au fait, quels ingénieurs ?

C'est le nouveau mot à la mode chez petimus :-D

Normalement, 'Ingénieur', c'est un titre octroyé à des gars (ou garces 😉 ) qui ont fait des études longues et très pointues.

Ce sont des gens qui te règlent un problème aussi banal rien qu'en clignant deux fois de l'oeil gauche.

Ne me parle pas d''ingénieurs' chez belgaproximus. S'il y en a (et on commence à avoir de sérieux doutes), ils ne s'occupent certainement pas de ce genre de broutilles ridicules ! ;-)


M'enfin, vu qu'à l'heure actuelle, n'importe qui peut être bombardé du titre pompeux de 'technicien de surface', il faut bien brader le titre d' 'ingénieur', non ? ...


Je crains vraiment le jour où ils auront des 'cardiologues' chez aproximatuvus :-(

Commenter