Problème envoi email via Skynet


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Je viens de téléphoner aux services techniques de Belgacom : le problème se trouve sur un serveur de Belgacom, les ingénieurs s'ingénient à trouver une solution, sans succès jusqu'à présent

30 commentaires

A 18h00 le 7 juin, ils s'ingénient toujours mais ils manquent de génie !!
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et à 22:27 le 7 juin (ou joint), génie ou es-tu? Le serveur ne sert plus à grand chose !!!
Bonjour quelqu'un a-t-il des nouvelles, plus d'un jour pour réparer un serveur celà me paraît délirant...?

Merci
...23h15... toujours pas de serveur servant.... depuis la veille début d'après-midi...
7 h 30 Les convoyeurs attendent encore pour lâcher leurs messages sortants. Le serveur de courrier sortant n'est toujours pas opérationnel.

Pas le moindre message de Belgacom indiquant un problème, une date probable de résolution, une astuce pour envoyer les messages (en dehgors de l'utilisation de gmail ou autre)! Quelle qualité de service! Quel respect des clients!

Belgacom serait-elle une société de communications muette?
Heu pas de solution d'envoie tu y vas un peu fort, j'ai déjà répondu sur 3 post similaire comment configurer ton serveur sortant sur le port 587 sécurisé qui lui ne pose aucun problème avec screen shot pour Mac "Mail" et pour Windows "Outlook 2010", cette configuration est applicable sur tout logiciel de messagerie

Alors oui ça peux paraitre problèmatique mais ça obligera enfin tout le monde à configurer leur boite smtp de manière sécurisé et surtout plus bloquer à l'utilisation uniquement sur le réseau Belgacom.

Les seuls personne que cela affecte réelement sont les non client de belgacom qui utilise tout de même le réseau de belgacom à leur travail ou autre et dont leurs provideurs de messagerie ne leur fournissent pas de smtp comme telenet ou register.be
Ca commence à faire, long, pourrons nous espérer un geste commercial de la part de Belgacom ?

Il faut reconnaitre, qu'il n'y a aucun message a destination des clients, pas d'explication, pas d'excuse, rien ! les opérateurs que j'ai eu au téléphone sont très gentils mais 3 jours sans email c'est vraiment très embarrassant.
Plus d'email, nous avons été obligé de trouvé une solution alternative, brancher un vieux téléfax, perte de temps et de rentabilité.

Sans compter qu'il faut expliquer a nos clients que nous ne pouvons plus envoyer d'email, mais que nous pouvons les recevoir... pfff

Vraiment j'espère un geste commercial de la part de Belgacom.
En effet,Serge : qui chez BGC a donné pour instruction de ne pas informer les clients sur cet incident? That's the question!!!
Bah, kobold : il y a le forum pour cela !! ;-)
Ben oui "fb",les clients via ce forum sont devenus les employés bénévoles de BGC:ils ont pour fonction de répondre et si possible solutionner les problèmes que rencontrent d'autres clients. Bien joué de la part de BGC:de fameuses économies sur les frais de personnel. Mais cela convient très bien aux actionnaires de cette société et principalement à l'état belge qui en détient la majorité des parts.

Oui,je caricature mais n'est-ce pas le propre de la caricature d'exagérer un trait ou un détail d'un ensemble? Je ne critique pas le dysfonctionnement actuel parce que rien ni personne n'est parfait mais bien l'absence d'info sur le dysfonctionnement de skynet mail.
Allons- nous vers 1 nouveau record ???

Déjà 3 jours sans possibilité d'envois de mails

Aucune infos de Belgacom!!!!

Aucune éfficacité de Belgacom!!!!

Aucune imdemnisation!!!
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Exact, cosmos, il sont dans la stratosphère chez Belg, vont-ils nommer un démineur, un facilitateur, un déconneur, un disjoncteur, un fonctionnateur?
Ouf ! Je suis rassurée ! Je ne suis pas la seule dans le cas !

Mais franchement, depuis hier, ils auraient pu envoyer un mail d'avertissement à leurs clients, pcq j'ai passé des heures sur les forums à chercher une solution !!
idem
De + en tant qu'indépendant c'est la cata vis à vis de mes clients... la patience à des limites et celle ci s'est transformé en incompréhension totale!!!

Morale de l'histoire , vaut mieux travailler chez belg,

pas de soucis ,

vs êtes quand même payé,

pourquoi faire?????????

A vs de juger
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Dingue !
Mais enfin bon sang de bonsoir, on vous répète à longueur de posts d'utiliser

le port 587
ou d'utiliser un serveur alternatif.

Fred .3656 (entre autres) a même décrit la méthode en détail avec copie d'écrans pour que ce soit bien clair. Il ne peut quand même pas aller chez vous pour cliquer la petite case, non ?

C'est quand même de la mauvaise volonté ça !

Mais c'est vrai que si vous préférez rester coincés, c'est votre affaire !
ccol,

Tous ne sont pas informaticiens et certains ne demande qu'une seule chose en s'abonnant chez Belgacom, c'est que ca fonctionne sans devoir trop configurer ou paramétrer.

Ci-étant, je ne demande qu'a utiliser un autre port pour configurer mon SMTP et hélas le port 587 ne fonctionne pas plus (du moins pas avec le relay.skynet.be. je vais aussi faire un essai avec mes autres domaine pour le SMTP.

Tu propose également une autre solution en utilisant un serveur alternatif, que veux tu dire par là ?

Merci pour ton aide.

Niveau d'utilisateur 7
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Je ne dis pas qu'il faut être informaticien.
Je dis qu'il y a des solutions, qu'elles ont été validées et décrites en détail et avec illustrations par d'autre clients qui ne sont pas forcément informaticiens non plus.
Donc, ça ne s'adresse pas uniquement à une élite !
Dans ces conditions, venir dire qu'on est bloqué n'a à mon avis aucun de sens.

Par serveurs alternatifs, j'entends des serveurs gratuits comme gmail, gmx, yahoo (parmis les plus connus) qui fonctionnent parfaitement en SMTP, IMAP et POP3 tout en offrant un webmail incomparablement supérieur à celui de Bgc.

http://www.gmail.com
http://www.gmx.fr
http://www.yahoo.fr
ccol,

je ne peux qu'appuyer ce que dit fawi: tout le monde n'est pas informaticien.

Ceci étant dit, j'ai également tenté d'envoyer du courrier (mon adresse est x.y at scarlet dot be) en utilisant le port 587 en utilisant comme paramétres d'authentification ceux de mon FAI (i.e. Belgacom) soit fbxyxyxy@skynet et le mot de passe qui lui correspond.

Résultat négatif ci-dessous:

Une erreur inconnue s'est produite.

Objet 'Fw: entreprendretoday : le quotidien des PME'
Erreur de serveur : 421
Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 195.238.5.128 (195.238.5.128:25), connect error 10060
Serveur : 'relay.skynet.be'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Oui

Donc la solution ne coule pas de source pour un non spécialiste
Déjà essayé le port 587, avec ou sans SSL, avec ou sans authentification, et toutes les combinaisons possibles (càd 2X2=4 !).

Pas cool le ccol !

Si c'est pour nous dire qu'il faut changer d'adresse e-mail, merci pour la réponse !
Re bonjour,

Je propose d'essayer de regler le problème avec vous ce soir à distance, télécharger le lien teamviewer accéssible sur mon site http://rfonline.be



Pour Mac ou Windows

et je vous aide à configurer votre boite mail skynet.

Si j'y arrive vous pouvez me verser des dons sur paypal ^^ Offre promotionnel uniquement pour ce soir jusque 21h
Niveau d'utilisateur 7
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"Déjà essayé le port 587, avec ou sans SSL"

Essaie plutôt avec TLS au lieu de SSL.

"Si c'est pour nous dire qu'il faut changer d'adresse e-mail, merci pour la réponse !"

Pas de quoi.
Ce n'est qu'une suggestion pour débloquer la situation.
Libre à toi d'en tenir compte ou pas.
Et, en effet, je ne suis pas cool quand on préfère se lamenter plutôt que de chercher des solutions !
Niveau d'utilisateur 7
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Bien vu Fred ! Rigolant
À force de pugnacité j'y suis arrivé, mais point de port 587 pour moi !

Pour ce faire j'utilise le SMTP d’un de mes domaines.
dans Outlook configurer le smtp : smtp/mail.votredomaine.xxx
Ensuite dans les paramètres supplémentaires -serveur sortant j'ai coché la case avec authentification (même que paramètre de mon serveur entrant)

enfin dans l'onglet options avancées j'utilise le port 465 et je coche SSL. Je viens de le faire pour tous mes domaines et ca fonctionne.

Ceci dît je n'ai trouvé l'information nulle part sur le site de Belgacom et je conçois que pour des novices ce soit la galère.

En réponse Véronique : ne pas utiliser l'adresse email de Belgacom me parait une excellente idée, comme proposé par ccol GMAIl ou HOTAMIL sont des excellentes alternatives, de plus facilement configurables et accessible de n'importe où et cerise sur le gâteau utilisable sur un smartphone, i-phone, etc...

A moins d'avoir son propre domaine dans ce cas... faire come moi.

En espérant que ceci va aider certains.

PS: je vous recommande de prendre contact avec le service facturation et de réclamer (gentiment) un geste commercial par exemple le remboursement de l'abonnement du mois de juin ;-)

Bonjour à tous,

Vous pouvez actuellement rencontrer des problèmes avec votre e-mail Skynet. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments et vous remercions pour votre compréhension.

Eva

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