Répondu

Problème facturation # Daily Travel Passport


Ma fille a souscrit à ce service (sauf erreur) en novembre/décembre 2015 , sensé être facturé 2€ par jour d'utilisation.
Le service semble bien activé étant donné qu'elle reçoit un message de Proximus le lui indiquant.
Revoyant le montant des factures depuis novembre 2015, je constate:
- d'une part, que la facture ne mentionne jamais les 2€ par jour d'utilisation, et
- d'autre part que tous les sms et ou communications sont facturés comme si le daily travel pass était absent.

Je souhaite introduire une réclamation à ce sujet.
Merci pour votre suivi
icon

Meilleure réponse par euronamur 2 August 2016, 15:46

Afficher l'original

9 commentaires

Badge +4
Quel est l'abonnement de votre fille?

le service auquel a souscrit votre fille est pour les communications a l'étranger.
C'est un abonnement Smart+15.

NB: voici ce que dit l'info sur le site de Proximus : "inclus: 20 min. d'appels sortants, 20 min. d'appels entrants, 20 SMS et 80 MB par jour d'utilisation. Prix TVAC: € 2/jour d'utilisation dans l'UE et €5/jour d'utilisation dans les Top destinations"
Cela ne concerne donc pas que les communications
Badge +4
j'ai très bien compris ce que vous dite et ce qui est écris sur le site, mais le contexte d’utilisation n'est pas présent pour comprendre ou ce situe le problème.

quand je voulais parlez de communication c'est au sens large du terme, parce qu'internet, les sms et mms sont aussi des moyens de communication.
Lorsque je dit que les sms et ou communications sont facturés comme si le daily travel pass était absent, c'est de sms/communications reprises sous le vocable "internationnal" sur la facture dont je parle. Par ex. 102 SMS internationaux pour 40,80 €, soit 40 cent le message. Ces SMS ont été échangés exclusivement avec la France.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Le Daily Travel Passport sert quand on est a l'étranger avec une carte Proximus et pas quand on est en Belgique. ;)

A lire : Daily Travel Passport Idéal pour ceux qui surfent beaucoup ou qui voyagent en dehors de l'Europe

@+ Gilbert 🆒
OK, j'étais parti du principe que ça fonctionnait dans les 2 sens ;-(
On s'est totalement fourvoyé ... N'existe-t-il pas une solution chez Proximus ?
Ou alors, il ne reste plus qu'a passer par une messagerie internet de type Viber...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Effectivement, le daily travel passport, comme le nom le laisser supposer est une solution tarifaire pour quand on est en voyage... à l'étranger et qui ne remplace aucunement l'abonnement en Belgique, c'est une option.

Merdci à tous pour vos contributions

Patrice
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
En effet, comme dit Patrice, le DTP (Daily...) n'est valable qu'à l'étranger.

Cependant, depuis la baisse drastique des tarifs depuis le 1er juillet, cette option est un peu obsolète (voir tarifs ci-dessous). Mais il est vrai que, paradoxalement, envoyer un SMS de Belgique vers Europe coûte un prix exagéré par rapport à un SMS Europe vers Europe!

Exemples :

SMS de n° belge (si plan récent) -> n° belge en France : gratuit pour les 2
SMS de n° belge vers France ou îles machin : 0,40€
SMS de n° belge en France vers n° belge : 0,02€!

Mais, appel de n° belge vers n° belge en France, 0,01€/minute en réception

Etc...

Donc, les appels sont maintenant plus avantageux que les SMS!

Toutes les infos ici : http://www.proximus.be/fr/id_cr_roaming/particuliers/produits/toutes-les-offres/options-et-roaming/tarifs-standards-par-pays.html
Badge +4
Ce qui est écrit pour le rooming n'est qu'une partie de la réalité. les communication belge sont plus cher que c'elle vers l'étranger. pour cela il faut voir les tarifs des communications sur les fiches détaillée des abonnements.

Commenter