Question

Problème facture + télévision offerte


Bonjour,

Le 06 janvier je commande le pack Tuttimus via internet (voyez-vous je déménage et j'installe la totale) et le 09 janvier Antoine (nom qu'il m'a donné) en prends commande et m'appelle a 3 reprises, en me demandant même mon numéro de compte bancaire pour cette fameuse télévision, il m'assure que je l'aurait début février!

Qu'elle n'est pas ma surprise en voyant que sur ma facture dans les bonus il n'est pas mentionné de tv mais une réduction pedant 6 mois ? C'est quoi ça? J'ai pris l'abonnement EXPRES pour la tv et l'instalateur viens demain...

Si je n'ai pas la télé, je ne paierai aucunes factures pour cet abonnement tant que je ne l'aurai pas, merci et faire le neccesaire et merci d'écoutez les enregistrement téléphoniques du 09 janvier vers mon téléphone égallement.

Bonne journée, j'attends des réponses.

Magaly Fernandez une peut-être plus, cliente.

29 commentaires

Est-ce que ceci prends bien en compte la livraison de la tv comme étant enregistrée?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je vous conseille de téléphoner au service clientèle (0800...) au plus vite.

Ne vous faites pas d'illusion non plus concernant la livraison de votre télé début février.

En effet, dans un autre post (réapprovisionnement TV dans Offres et promotions), il est indiqué que les clients qui ont souscris à l'offre en 2017 ne recevront pas la télé avant avril 2017.

Encore une preuve de l'incompétence de Proximus.
Je commence à peine dans la vie indépendante en quittant mes parents et je me retrouve déjà avec ce genre de problèmes...
J'aurai dû rester chez moi ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Désolé pour vous. Nous sommes nombreux à être confronté à l'incompétence de nombreux collaborateurs de Proximus.

Pour ma part, j'ai signé un contrat le 10/12/2016. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu la télé et tous mes services ne sont pas activés du fait que je n'ai pas reçu la télé.

La livraison est prévue pour le 3 février mais je ne me berce pas d'illusion...
Mais si on a reçu ce mail cela signifie bien qu'elle est enregistrée et qu'on l'aura non? Bon peut-être pas tout de suite, mais qu'on l'aura tout de même ?
Badge +4
dhusdens quand les collaborateurs (du forum) donne les infos, il est rare que cela ne soit pas correct. surtout par écrit.

Apr téléphone c'est autre-chose. généralement c'est une lotterie.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
dhusdens quand les collaborateurs (du forum) donne les infos, il est rare que cela ne soit pas correct. surtout par écrit.

Apr téléphone c'est autre-chose. généralement c'est une lotterie.


@tapedur

Désolé de te contredire mais non, les infos données sur le forum ne sont pas forcément plus fiables que par téléphone. J'ajouterais que souvent, on n'a pas de réponse à nos questionnements.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Mais si on a reçu ce mail cela signifie bien qu'elle est enregistrée et qu'on l'aura non? Bon peut-être pas tout de suite, mais qu'on l'aura tout de même ?

En principe oui mais si j'étais vous, je n'hésiterais pas de tél au service clientèle. En espérant que le collaborateur vous donnera les bonnes informations (Rien n'est moins sûr).
Badge +4
J'ajouterais que souvent, on n'a pas de réponse à nos questionnements.

C'est autre chose. il est vrai qu'il y a beacoup de question qui reste sans réponse. Bien souvent les collaborateurs ne sont que des messager dans les annonces. Somme toute, il pourrait peut-être ne pas les publiés sans les avoir intégrée, voir si cela ne va pas suscité un effet boomerang négatif.
Je vous conseille de téléphoner au service clientèle (0800...) au plus vite.

Ne vous faites pas d'illusion non plus concernant la livraison de votre télé début février.

En effet, dans un autre post (réapprovisionnement TV dans Offres et promotions), il est indiqué que les clients qui ont souscris à l'offre en 2017 ne recevront pas la télé avant avril 2017.

Encore une preuve de l'incompétence de Proximus.


@dhusdens

et pour ceux qui ont souscris en 2016 comme moi, ils la recevront en 2036..... :D;) un peu d'humour car moi je deviens fou..... j'ai reçu ma facture et elle est remplie d'erreurs et quand on appel le 080033800 y'a que des incompétents!!!!!!
Au telephone hier on me dit que si j'ai reçu le mail pour la télévision, je devrais la recevoir et en message privé ici on me dit que je ne peux pas cumuler les 6 mois de réduction et la tv et que donc je n'aurai pas la tv...
Je comprends bien que je ne puisse pas cumuler les deux mais j'avais demandé la tv et pas la réduction, j'ai le mail le prouvant...... Ils ne savent pas ce qu'ils disent je pense...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@John_032

Je comprends très bien votre désarroi.

Lorsque l'on lit le dernier message de Magaly Fernandez, cela confirme une fois de plus que l'on est confronté à des agents incapables de faire leur boulot correctement. Et le plus grave, il est totalement impossible de se fier à ce qu'ils disent. En voici l'exemple parfait avec Magaly. D'un côté, on lui dit qu'elle recevra la télé et de l'autre on lui dit le contraire.

Malheureusement pour elle, si sur le contrat il est indiqué qu'elle aura une réduction de 6 mois sur sa facture et qu'il n'est fait mention nulle part de la télé. Et bien, elle ne recevra pas sa télé. Je serais bien curieux de savoir comment Proximus va encore s'en sortir pour justifier le fait qu'ils se sont trompés.
Badge
J'ai exactement le même soucis. Le jour de ma demande d'abonnement(03 janvier 2017), je reçois un mail récapitulatif où on me parle de la réduction de 17€ par mois pendant 6 mois mais pas de la télévision.
Sur ce, je téléphone direct et là, le monsieur bien gentil, me répond que c'est normal, que ma télé est bien commandée, que c'est un bug informatique et que je n'aurai pas les réductions de 17€ mais bien la télévision en avril. Rassuré, je raccroche.
Le technicien vient tout m'installer le 14 janvier.
Aujourd'hui (20 janvier), première facture.....et bim, réduction accordée de 17€ (Au prorata sur le mois)!
Je téléphone, un autre gentil Monsieur, me répond que c'est normal, comme je suis nouveau client (Je viens de chez VOO), j'ai droit au 17€ ET à la télévision en avril car j'ai pris l'internet, la télé, le téléphone fixe et un abonnement GSM! Je lui ai fait répété 3 fois et il m'a confirmé que la télé était en commande pour moi.
Le hic, c'est que JAMAIS je n'ai eu d'écrit qui me confirme la livraison de la télé pour avril....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@coOly

J'ai bien l'impression que vous vous êtes fait avoir. Vous ne pouvez pas bénéficier des 2. Soit, c'est les 17€ de réduction soit, c'est la télé.

Si dans le courrier (reprenant une date d'installation du modem, décodeur) que vous avez reçu de Proximus il n'est pas précisé que l'on doit vous fournir la télé (avec le modèle comme référence) et bien c'est très simple, vous ne l'aurez tout simplement pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Moi aussi je suis un ancien client de VOO. Contrat signé (Tuttimus) le 10 décembre et l'installation a été faite le 26 décembre pour ma part. J'ai juste droit à la télé mais pas au 17€ de réduction pendant 6 mois.
Badge
vous avez aussi un abonnement gsm?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Oui. Tv + internet + tél fixe + gsm
Badge
Bon, sur ce, je viens de téléphoner à nouveau.
Là, c'est une gentille madame, qui m'a répondu qu'elle ne voyait pas de télé pour moi! En 1 heure de temps, la TV a disparue! La dame me dit que ma demande n'est pas entièrement clôturée et qu'elle n'a pas accès à tout les onglets de mon dossier. Ca devrait être clôturé dans les 48h, je dois sonner lundi pour savoir quoi.
Bref, du grand n'importe quoi!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Ben oui!! Une fois de plus, on remarque qu'un collaborateur de chez Proximus n'a pas été capable de faire son boulot correctement. De plus, on vous donne des informations fausses!!!

Vous verrez que lundi, vous aurez encore droit à une autre version.

Et après, on nous demande de rester patient!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour coOly ,
Pourriez-vous me faire parvenir votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Ainsi, je pourrai vérifier votre dossier et vous donner plus d'information sur la livraison de votre TV.

Merci d'avance.

Patrice
Badge
Pour clôturer mon cas, j'ai reçu un message privé :
"Bonjour Nicolas,
Après vérifications de votre compte client, votre commande Tuttimus s'est effectuée correctement le 03/01 avec l'offre TV .
Mais en effet, vous ne recevez pas de confirmation de celle-ci .
Nous avons adapté les procédures pour toutes les commandes à partir de janvier suite à la rupture de stock .
Désormais la commande est faite pour activer vos abonnements avec une notification automatique vers le service adéquat qui gère les stock .
Cette notification est bien présente dans votre compte client pour livraison en avril.
Par défaut, c'est la promotion de 17€ qui est générée et qui vous est déduite dans l'attente de la TV .
Le contrat de 24mois débutera dès réception de la TV .

Je reste à votre disposition si vous avez des questions à ce sujet.
Bonne journée,
Sophie L . "


C'est plutôt correct de la part de proximus de donner les 17 euros par mois en attendant la télé.....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@coOly

Je suis content pour vous.

Ceci dit, pourquoi Proximus fait 2 poids 2 mesures?

Pourquoi, vous, vous recevez cette réduction de 17 euros et pas les autres clients qui sont dans le même cas que vous et depuis bien plus longtemps??

Maintenant, on vous dit ça mais, cela devra être confirmé sur votre 1ère facture. On verra alors si effectivement vous aurez la réduction de 17 euros.
Badge
C'est justement parce que j'ai eu les 17 euros de réduction sur ma 1er facture que je m’inquiétais quant à ma télévision.
Maintenant, on va voir si je vais bien la recevoir mais je suis confiant.
J'étais dans le même cas que toi CoOly, mais au contraire on m'a dit que je ne pouvais pas bénéficier des deux et que j'aurai la tv en avril... Espérons !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@Magaly Fernandez

Puisque Proximus donne cet avantage à un client dans le même cas que vous, faites en également la demande. Vous avez en plus une réponse officielle d'un collaborateur (voir plus haut). Si on vous dit que vous n'y avez pas droit, alors vous pouvez faire valoir cet argument. Dans le cas contraire, Proximus ment!!!

Commenter