problème : impossible création du compte fon








je ne parviens pas à créer un compte fon :

-ou bien le site n'enregistre pas (càd ne 'sauve' pas) le login et mot de passe que je crée

-ou bien il indique que le le login n'est pas valide (?).



pourquoi et que faire ???????

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Avez-vous respecté cette procédure ? :


Le login se terminera toujours avec @belgacomfon.be et le mot de passe doit être composé de 8 caractères et ne peut pas être identique au mot de passe e-Services.

merci de votre réponse.


oui, j'ai bien respecté la procédure.. j'ai ensuite essayé sans succès plusieurs mots de passe, toujours avec @belgacomfon.be .


je peux toujours réessayer...

j'ai réessayé plusieurs fois, mais je vois toujours la mention :'ce login n'est pas valide'.


que faire ? faut-il un format particulier, à part @belgacomfon.be ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir nic,


Pourriez-vous décrire pas à pas la procédure que vous suivez ?


Avez-vous bien suivi toutes les recommandations sur la page d'aide ?


Et notamment ceci : Login : login (au moins 8 caractères) par exemple, votrenom@belgacomfon.be (les accents et autres caractères spéciaux ne sont pas autorisés,le login de votre connexion internet (p.ex. fb123456) ne peut pas être choisi comme login pour Belgacom Fon.

NB : pour un compte Belgacom Fon lié à un abonnement GSM compris dans un Pack, c'est le numéro de téléphone (en commençant par le 0) qui sert de login Fon. Mot de passe : mot de passe de 8 caractères (au moins 1 lettre et au moins 1 chiffre). Les accents et autres caractères spéciaux ne sont pas autorisés.








Si vous avez un Pack, vous recevez plusieurs comptes Belgacom Fon : 1 par connexion internet et 1 par GSM compris dans le Pack.


Pour le compte lié à votre connexion internet, créez-vous un compte comme expliqué ci-dessus.


Pour le compte lié à votre GSM, votre compte a déjà été créé et c'est votre numéro de GSM (en commençant par le 0) qui sert de login. Changez le mot de passe qui vous a été attribué par défaut comme expliqué ci-dessus.







merci de votre réponse; j'ai réessayé plusieurs fois, mais sans succès.


voici comment je m'y prends :


sur le site , je clique 'j'accepte'etc,


je clique sur 'ouvrir un compte', puis je choisis un login de 8 lettres (différent des logins courrier, belgacom community etc) et le site me signale 'Ce login n'est pas valide. Veuillez réessayer'


voilà, j'en conclus que belgacom ne veut décidément pas de moi, mais je me demande bien pourquoi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir nic,


Pour vos différentes tentatives de créer un compte Fon, avez-vous chaque fois introduit le même login ? c'est peut-être lui qui n'est pas valable (parceque déjà utilisé ?).


Si en essayant avec un autre login, cela ne marche toujours pas, essayer de contacter Eva par message privé, elle devrait pouvoir vous aider.

Commenter